La Couleur venue d'ailleurs
H. P. Lovecraft1927

17.3

Non loin de la ville d'Arkham, dans le Massachusetts, se trouve la lande du diable. Ce lieu terrible et étrange hante la mémoire des villages voisins depuis la tragédie qui s'y est déroulée. En 1882, une météorite s'écrase près de la ferme de la famille Gardner, chargée de couleurs jusqu'alors inconnues sur terre. L'objet excite d'abord la curiosité des scientifiques, avant de susciter l'inquiétude et la crainte. Car la terre se meurt bientôt, empoisonnée par le sinistre visiteur céleste, et tandis que les récoltes pourrissent sur pied et que les animaux agonisent, victimes de mutations grotesques, les habitants de la ferme basculent l'un après l'autre dans une folie terrifiante et meurtrière...

Titre original : The Colour out of Space (1927)

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 80 pages | ISBN : 9791028121099

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 33 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820524119

2011 Editions Penguin books (Modern Classics)

Anglaise Langue anglaise | 78 pages | ISBN : 9780141196107

• Ecla'Temps Le 14 Février 2021 à 10:59
    Une belle découverte, qui nous fait frissonner devant certaine des descriptions de l’auteur, mais plus encore devant ce qu’il n’écrit pas.
  • Kiriiti Le 24 Mars 2022 à 08:53
    Ici, on constate à quel point Lovecraft est doué pour décrire une scène dans les grandes lignes et nous suggérer les détails dans ses silences. C’est une lecture qui demande plus d’attention que d’habitude mais ça ne m’a pas dérangé pour autant. Les frissons que ça m’a apporté et le malaise dans lequel nous laisse l’auteur à la fin en valaient la peine !
  • La petite Bibliotheque Le 03 Février 2023 à 18:25
    Une histoire un eu étrange, j’ai compris le récit mais c’est bizarre la façon dont c’est raconté. Il faut être concentré pur comprendre livre. Ne pas avoir de bruit au tour de soit.