La Couleur du Mensonge, tome 2 : Le Parfum de la Trahison
Erin Beaty2018

Saga La Couleur du Mensonge Terminée

17.2

Ayant prouve sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte iceberg des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume - et de retrouver par la même occasion l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicolas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d'elite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment...

Quand le capitaine poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n'a plus le choix : avec pour seule ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l'adversaire acquise à la capitale en qualité d'espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d'éviter une nouvelle guerre...

Titre original : The Traitor's Circle, book 2: The Traitor's Ruin (2018)

2018 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Marie Kempf et Sofia Tabia | 538 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782371021914

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 543 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782371021914

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 512 pages | Format : AZW | ISBN : B079TL5SBC

2018 [E-book] Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 18 juillet 2018 | ISBN : 9781250309068

2018 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | ISBN : 9781250142252

• Laurapassage Le 10 Octobre 2018 à 23:29
    Le Parfum de la Trahison m'a autant captivée que le premier tome grâce à son héroïne toujours si attachante. Erin Beaty nous passionne une nouvelle fois avec des tromperies, des complots militaires et des destins plus qu'incertains.
  • Lupiotte Le 15 Octobre 2018 à 19:05
    excellent roman tout comme le premier ! Je ne peux que vous encourager à vous plonger dans cette trilogie si vous ne l’avez pas encore commencé ou bien vous procurer la suite dès le 11 octobre vous ne le regretterez aucunement ! L’histoire nous tient en haleine du début à la fin grâce à un scénario à la hauteur mêlant politique, espionnage, amour et amitié et des personnages que l’on adore ! A déc
  • LaurenaLJ Le 09 Décembre 2018 à 10:45
    J'ai trouvé ce second tome un peu en dessous du premier, très long à démarrer, plus plat, et surtout ultra prévisible! Heureusement, les 150 dernières pages ont relevé le niveau, puisque j'ai pu y retrouver tout ce qui m'avait plus dans la Couleur du mensonge ^^ Par contre, autant j'adore Sage, autant Alex m'est sorti par les yeux, d'autant que je déplore la place que prend leur romance...
  • Le-fil-des-pages Le 14 Mai 2019 à 01:35
    Un deuxième tome un petit peu moins bien que le premier avec quelques irrégularités dans le récit : parfois palpitant, parfois un peu mou. Un ensemble qui aurait pu aller plus loin mais qui fonctionne très bien. J'aime toujours autant notre héroïne Sage et son fiancé ! Je suis curieuse de savoir ce que nous réserve le troisième tome qui arrive prochainement.
  • Madame Ratou Le 21 Mai 2019 à 09:58
    Un second tome que j'ai trouvé un chouïa moins bien que le premier, mais qui a malgré tout su me convaincre et me charmer. L'histoire mêle les complots à la politique et l'action, et c'était vraiment intéressant à suivre. Les personnages sont forts, attachants, et les dernières pages sont bien rythmées : bref, j'ai adoré !
  • Premiers_Chapitres Le 28 Mai 2019 à 01:10
    Très bonne lecture ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. J'ai trouvé les personnages toujours aussi attachants et intéressants. Les complots et manigances étaient bien menée franchement un coup de cœur !
  • Jane Blackstones Le 01 Juillet 2019 à 20:23
    Une suite captivante !!! Toujours bien rythmée avec de courts chapitres , on ne s’ennuie pas une seconde , c’est passionnant . Intrigue politique , complots et trahissons , tout est bien fisselé ; cette fois Sage et Alek vivent les situations mais en parallèle , pour autant leurs connaissances l’un de l’autre font qu’ils restent raccord , pour le bien de tous ..... coup de cœur pour cette saga !!!
  • LoupiotEnPapier Le 04 Juillet 2019 à 09:15
    Un deuxième tome que j'ai trouvé en deçà du premier tome. J'ai été néanmoins ravie de revoir Alex et Sage qui sont deux personnages que j'apprécie beaucoup. Les intrigues politiques sont aussi bien construites par l'auteur qui étoffe tout de même son univers. Une bonne lecture donc et un très bon YA fantasy qui a le don d'offrir le savant mélange entre intrigues relevées et bons personnages.
  • Julie Damia Le 14 Juillet 2019 à 00:05
    Très bon moment lecture assez différent du 1er tome avec ici une romance qui prédomine (non pour me déplaire) Hâte de lire la suite.
  • Follow The Reader Le 22 Juillet 2019 à 18:58
    **Diana** Un deuxième tome qui monte en puissance et dont l'intrigue est bien plus mouvementée. J'ai adoré ma relecture et suis prête pour le final. Recommandations : un tome très prenant avec beaucoup d'action. Une très bon récit à lire sans modération.
  • Nororm Le 03 Août 2019 à 18:10
    Un second tome aussi bon que le premier, j’ai hâte de lire la suite des aventures de Sage Fowler!
  • Sia Le 20 Août 2019 à 11:55
    Autant j'ai trouvé la première partie longue et pénible, autant la deuxième m'a vraiment emballée ! Le récit s'est avéré plus prenant, et nettement plus orienté espionnage que romance, ce qui était pour me plaire. J'ai même hâte de lire la suite et fin !
  • ElBaathory Le 23 Août 2019 à 10:34
    Relecture - Un second épisode aussi captivant à lire que son prédécesseur. Les conflits et l’action ne cessent d’agrémenter le récit, bercé par des mensonges et complots en tout genre. Les personnages et notre duo de héros m’a autant séduit qu’agacé par moment et j’ai hâte de découvrir la conclusion de cette saga.
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:08
    Un second tome assez différent du premier, mais qui comporte plus d'action. Ce tome élargit la vision du monde et nous fait découvrir de nouvelles coutumes propres à de nouveaux peuples ! Je ne peux pas attendre pour lire le 3 !
  • Slytheerin Le 24 Septembre 2019 à 16:18
    Pas de coup de coeur cette fois-ci, mais ce n'est pas passé loin ! Ce tome est différent du précédent et pourtant, dans sa lignée en étant tout aussi intéressant, intelligent et addictif. Cette saga est une petite pépite.
  • Mimine Le 19 Octobre 2019 à 00:28
    Je crois avoir préféré ce tome au précédent que j'avais déjà adoré. L'histoire est captivante. Les complots de guerre, de l'action, des rebondissements. Je ne savais pas vraiement comment aller finir ce tome. Cette saga est un vraie coup de coeur pour moi. Je me laisse un peu de temps avant de découvrir le tome 3, pour pouvoir savourer et découvrir encore plus de l'univers et de l'histoire de Sage
  • BlueEden Le 26 Octobre 2019 à 22:04
    J’ai moins aimé ce tome que le précédent. L’intrigue est un peu longue à se mettre en place et parfois il y a quelques longueurs. Cependant, cette suite relève de très bon point. Les personnages sont toujours autant attachants, Sage est toujours autant pleine de ressource. Et puis, contrairement au premier tome, on entre plus dans un monde de conspiration et de politique.
  • alana Le 24 Janvier 2020 à 16:32
    Une très bonne lecture en compagnie de Sage. J'adore son personnage, très intelligente, qui s'est prendre des décisions par elle-même,... L'intrigues et les conflits m'ont ravie. J'attends juste le moment où Sage et Alex communiqueront!!
  • fany_lit Le 10 Mars 2020 à 13:15
    Un bon second tome qui met un peu de temps à se mettre en place malheureusement. L'histoire d'amour prend un peu trop de place au début, mais après l'histoire devient plus intéressante et prend plus d'ampleur. La 2nde moitié du roman et la fin sont très bien. Il y a une amorce du scénario du tome 3.
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 15:44
    Toujours aussi captivant que le premier volet. Chose rare pour les tomes 2 qui servent souvent de transition, celui-là est tout aussi captivants que son prédécesseur. Entre complots, missions militaires et retournement de veste, ce tome nous offre une panoplie de conflits dont il me tarde de connaître la finalité a la lecture du dernier volet.
  • Jeunelectriceaddict Le 09 Avril 2020 à 17:22
    Je l'ai adoré même davantage que le premier tome. On y rencontre plus de suspens, d'actions. Sage est très intelligente et j'aime la curiosité qu'elle a à vouloir comprendre et agir en conséquence. Elle est loin d'être spectatrice des événements mais actrice !
  • mhcarre Le 12 Avril 2020 à 21:09
    J'ai adoré le premier tome et celui ci est tout aussi bon.
  • Melzionne08 Le 26 Avril 2020 à 22:46
    Une suite merveilleuse. Je le recommande.
  • Audrey_justreading Le 07 Mai 2020 à 09:24
    Encore une fois j’ai été transporté par l’univers et par Sage notre héroïne. Le côté politique est très bien décrit et de manière accessible. J’ai aimé la découverte d’un nouveau pays et j’ai hâte de finir cette saga !
  • Maureen books Le 09 Mai 2020 à 01:45
    Un second tome moins bien que le premier, où les enjeux politiques et les trahisons sont de rigueur. J'aime toujours autant Alex, et bien sûr Sage m'a un peu soûlé par moment. Les chapitres courts permettent d'avancer dans l'histoire sans se lasser. On y découvre encore un bout du pays et aussi d'autres personnages qui apportent de la fraîcheur. Vivement que je lise la suite!
  • Melivresque Le 21 Mai 2020 à 17:33
    Un suite palpitante avec des personnages forts et attachants. Stratégie et mensonge restent les maîtres mots. J'ai aimé découvrir un nouveau peuple avec ses traditions et enjeux politiques. Encore une fois, une fin qui se suffit mais je compte poursuivre avec le dernier tome.
  • Camliou Le 04 Août 2020 à 00:00
    Si j'avais peur au tout début de ce 2e tome que la romance prenne une place prédominante, j'ai rapidement été rassurée. Les péripéties et retournements de situation s'enchaînent, plus on avance dans la lecture moins on veut lâcher le livre. J'ai adoré les nouveaux personnages et leur culture. Je pense avoir encore encore plus apprécié ce tome que me premier. Hâte de lire la suite !
  • Oceaneca Le 06 Août 2020 à 10:13
    Un deuxième tome à la hauteur, voire meilleur que le premier par l’approfondissement de l’univers et par les interactions entre les personnages. Avec de nouveaux enjeux, la trilogie arrive à bien se renouveler et à créer une intrigue passionnante et intelligente.
  • madeinFrance Le 08 Novembre 2020 à 11:51
    Super second tome ! La plume est agréable, les personnages attachants, ça se lit vite et l’intrigue est passionnante.
  • Callysse Le 01 Décembre 2020 à 13:27
    Une intrigue toujours aussi prenante et des personnages qui me plaisent toujours autant. J'ai encore une fois passé un excellent moment en compagnie de Sage et Alex. J'ai hâte de me plonger dans le dernier tome!
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 00:12
    Coup de cœur pour ce deuxième tome ! Un plaisir de retrouver les personnages, l'intrigue est toujours aussi bien et prenante. Bref, un régal !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:53
    Ce tome deux est un peu meilleur que le premier tome, l'action y est présent notamment a travers une histoire diplomatique. Les personnages devront s'allier pour combattre l'ennemi et ne pas aggraver la situation.
  • adribooks Le 30 Juin 2021 à 13:39
    Un bon deuxième tome avec des intrigues politiques intéressantes. De plus, je suis vraiment accro aux perso et j'ai hâte de découvrir le dernier tome. Néanmoins, je trouve que le manque d'équilibre des scènes d'action dans le roman est LE principal défaut de ce dernier (250 lentes pour 250 pages palpitantes).
  • Miss Audrey Le 17 Septembre 2021 à 12:23
    J'ai moins aimé que le premier, entre les querelles d'amoureux et l'omniprésence des complots politiques, j'ai ressenti parfois de l'énervement. Mais ce n'est pas dû au livre, c'est moi qui ne suis pas fan de ces thèmes. Je lirai quand même la suite pour voir l'évolution finale de chaque personnage, car j'ai aimé la découverte de Casmun.
  • Vicky Rouberte Le 16 Mars 2022 à 23:39
    Déçue de ce tome. J'ai eu du mal à reprendre, il y a des clichés, je n'ai pas tout compris, Sage est toujours tête brûlée sans réfléchir, elle laisse trop tomber Alex, elle réussit trop souvent, se remet trop vite et la fin est expédiée. Cela dis, j'aime l'intelligence de Sage, les rêves d'Alex, quelques casmunis, le prince, le nouveau pays, la tension, Huzar à la fin, assez surprenante. A suivre.
  • Nallea Le 21 Mars 2022 à 11:07
    Un second tome qui m'aura bien plus conquis que le premier ! J'ai trouvé les intrigues mieux ficelées et plus approfondies. Les nouveaux personnages sont d'autant plus intéressants. La romance en revanche m'aura autant ravie qu'agacée par moment (certains passages ou réactions mièvres ne desservent pas vraiment les personnages je trouve).
  • Livre-Romance.com Le 21 Juin 2022 à 18:36
    Le livre est très bien construit grâce à l'intrigue originale et merveilleusement ficelé, comme à l'écriture entreprenante et émotive d'Erin Beaty. Le rythme du récit est dynamique malgré un démarrage en douceur, avec certains passages un peu rallongés. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure de Sage, que j’ai trouvé passionnante grâce à son suspense et l’originalité de la trame.
  • cocomb3 Le 29 Avril 2023 à 14:19
    J'ai trouvé le début du roman un peu long mais, une fois lancée, je n'arrivais plus à m'arrêter. Sage et Alex sont tous les deux très attachants et le couple qu'ils forment m'a attendrie. Et que dire de l'intrigue ? Elle est très bien ficelée, à la fois fluide et addictive.
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 15:32
    Un tome 2 incroyable. tout est bon dans ce tome : l'intrigue, les personnages, l'univers. Sage et Alex vont subir des évènements incroyables. L'autrivce a tellement bien décrit ces évènements, que nous les ressentons profondément. c'est vraiment un bon tome 2 qui ne démérite pas.
  • MostHoney Le 06 Janvier 2024 à 15:31
    J'ai bien trop attendu pour plonger dans ce deuxième volume. Voilà un YA comme je les aime. De l'action, des relations intéressantes, des intrigues politiques plaisantes à suivre et pas d'attitude trop gnan-gnan. Je souhaite terminer cette trilogie prochainement.
  • candylit Le 12 Janvier 2024 à 19:44
    Un deuxième tome que j'ai trouvé à la hauteur du premier. Je ne me suis pas ennuyée. L'intrigue est toujours aussi intéressante. La plume est fluide, addictive. Les personnages sont toujours aussi attachants. Je vais m'empresser de terminer la trilogie!