La couleur des secrets
Yvan Pommaux2022

17.0

Marion part rejoindre sa mère, Line, pour les vacances, dans la ville thermale de Saint-Aubin-les-Bains. Line y est invitée quelques semaines par la mairie pour réaliser une oeuvre qui sera ensuite exposée dans les anciens thermes. Elle a proposé à Marion de l'y rejoindre, ainsi qu'à l'une de ses amies, Emma, venue en compagnie de son fils, Éloi, et à Nancy, une spécialiste de John Simington. Ce peintre célèbre a disparu mystérieusement il y a des années après avoir vécu à Saint-Aubin et Nancy espère retrouver sa trace, ou (qui sait ?) des tableaux inconnus de tous. Bientôt, de mystérieux événements se produisent : bruits inquiétants, drôles d'espions, crises d'Emma... Quel est le secret qui rôde dans la ville ? Marion et Eloi se lancent dans une enquête qui leur en apprendra plus sur le passé de Saint-Aubin... et sur l'histoire d'Éloi

2022 Editions Bayard

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9791036338014

• Taliesin Le 18 Avril 2022 à 11:32
    On retrouve Yvan Pommaux au scénario et dessin pour ce qui est annoncé comme l'ultime aventure de Marion. Tout est sympathique et bien meilleur que bon nombre des derniers albums... Seul reproche, si c'est vraiment le dernier, il est dommage de ne pas en avoir fait une aventure avec Esther et Fil et un point final à ce jeu du chat et de la souris qui dure depuis 40 ans. Dommage.