La couleur de la peur
Malorie Blackman2008

14.7

Comment avais-je fait ça ? Comment avais-je pu arrêter d'être moi pour me glisser dans la vie de Steve ? Comment était-ce possible ? J'ai regardé mes mains. Elles tremblaient. C'était dingue ! Le rêve de Steve était si réel. Car ce ne pouvait être que ça : un rêve. Mais d'où venait-il ? J'avais mes propres cauchemars. Mais aucun ne ressemblait à ça. Aucun n'était si intense et aucun ne m'avait fait pénétrer dans la tête de quelqu'un d'autre. Chacun de nous a son cauchemar. Une histoire de créatures monstrueuses, de poursuites infernales ou d'effroyables tortures, qui revient inlassablement, dans nos nuits les plus noires... Un seul cauchemar, toujours le même, qui n'appartient qu'à nous. Lors d'un accident de train, Kyle, lui, se découvre l'étrange pouvoir de vivre les cauchemars des autres. De l'intérieur. Comme s'il y était. En attendant les secours, tandis que, la mort rôde parmi les victimes inconscientes, Kyle plonge ainsi au cœur de l'horreur...

Titre original : The Stuff of nightmares (2007)

2013 Editions Milan (Macadam)

2008 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 314 pages

• Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:18
    Agréablement surprise par la structure de l'histoire ! Les nouvelles sont vraiment marquantes. Je n'en attendais pas moins après avoir lu "entre chiens et loups" ^^.
  • Marine Le 29 Juin 2012 à 20:14
    J'attendais beaucoup de ce livre étant donné que la saga 'Entre chiens et loups' m'avait bouleversée. Et bien ce fut une très agréable lecture. On y reconnaît le style de Malorie Blackman, et puis c'est un roman fort en émotions. Vraiment cette auteure m'aura conquise ! Je le conseille donc !
  • Spoucha Le 17 Août 2012 à 23:18
    Ce livre est génial !! Le concept est originale et beaucoup d'imagination de la part de l'auteur, très sympathique à lire.
  • Luna Le 20 Novembre 2012 à 11:42
    Je suis déçue par cette lecture. Je l'ai trouvé mal construite comme si l'auteur avait privilégié les nouvelles (certes très sympa) à leurs liens et à l'histoire de fond...
  • Sookies Le 24 Septembre 2013 à 14:13
    J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai été dépaysée le temps des cauchemars avec l'estomac retourné pour certaines scènes. Néanmoins, la fin nous laisse sur notre faim comme on dit !
  • Tessa Le 26 Septembre 2013 à 21:00
    Un très bon concept, bien flippant sur certaines histoires!
  • Lune et Plume Le 11 Octobre 2013 à 14:06
    Et si votre plus grande peur n’était pas celle que vous pensiez ? Un livre haletant, qui maintient le suspense jusqu’à la fin : Cauchemars ? Réalités ? Prédictions ? Souvenirs ? Un livre à ne pas lire avant de se coucher, mais un livre à dévorer.
  • LivresandCie Le 06 Décembre 2013 à 15:38
    Contrairement aux autres avis, je n'ai pas du tout accroché et ce livre est une grosse déception... Je n'ai pas compris à quel moment mes camarades lecteurs ont frissonné. Moi qui suis une grosse peureuse, je n'ai absolument pas eu peur. Un recueil de nouvelles rassemblé en un roman par un fil conducteur qui ne m'a pas charmé. Je pense être passé à côté de l'idée de l'auteur... Dommage :(
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:56
    Ce livre ne fait pas vraiment peur (enfin, en plein jour non en tout cas) mais il est très sympathique !
  • Equinox Le 23 Août 2015 à 23:46
    Un peu bizarre, mais j'ai adoré la fin.
  • AppleCokes Read Le 11 Mars 2016 à 08:54
    J'ai été surprise par la forme de ce roman ! L'écriture de Malorie Blackman me séduit toujours autant. Par contre, j'ai trouvé que le fil conducteur était un peu fragile, malgré la qualité des différentes nouvelles. Quant à la fin, j'attendais quelque chose de beaucoup plus frissonnant et j'ai été un petit peu déçue. Mais ça reste une bonne lecture et les pages se tournent toutes seules !
  • RebelleReader Le 13 Mars 2016 à 14:36
    On sent parfaitement la magie du marchand de sable... J'imagine bien l'auteure demander à sa famille le silence total pour pouvoir s'inspirer... dans ses cauchemars! Un travail qui a porté ses fruits car ce roman est très réalistes pour du fantastique!
  • lire-une-passion29 Le 22 Mai 2022 à 14:43
    j'ai terminé ce roman et dans l'ensemble j'ai bien aimé. C'est un roman de nouvelles avec une trame principale malgré tout. Certaines m'ont plus plu que d'autres, plus touchée aussi. J'ai passé un bon moment de lecture, même si je ne me suis pas forcément attachée aux personnages.