La cordonnière
Pauline Gill2012

17.0

Victoire du Sault, première femme à exercer le métier de cordonnière au Québec, dont l'imagination créative fut à l'origine de la fortune de la célébre famille Dufresne. Les rives du lac Saint-Pierre, plus particulièrement les villages de Yamachiche et de Point-du-Lac, de même que la ville de Trois-Rivières, sont le théâtre de cette grande fresque historique et familiale qui se déroule à la fin du XIXe siècle.Entourée d'une kyrielle de personnages attachants, cette femme audacieuse se retrouve constamment à la croisée des chemins entre son passé dont un pan doit demeurer secret, son présent marqué par ses élans amoureux, sa soif de maternité et sa passion pour la création de modèles de chaussures, et un destin qu'elle tente de maîtriser à travers de nombreuses épreuves déchirantes.Roman inoubliable, La Cordonnière est une oeuvre de fiction imposante et passionnante réalisée par une écrivaine dotée d'un exceptionnel talent de conteuse.

Détails

2023 Editions VLB