La Conteuse
Lucy Maud Montgomery1993

16.8

Voici le treizième titre racontant les merveilleuses aventures d'Anne et de ses pétillants amis.
A Carliste, petit village de l’île du Prince Edouard, Sara Stanley, conteuse hors pair, véritable réincarnation d'Anne Schirley, nous tient captifs par ses histoires drôles et poétiques. De Vieilles légendes et des descriptions de magnifiques paysages à vous coupe le souffle sont ressuscitées avec l'enthousiasme de la jeunesse. L'auteur encourage ses lecteurs à être conteurs et à jouir de la magie des mots qui "tombent comme des perles dans l'aire du matin". Ce roman donne envie de bien parler et de bien écrire. mais comment faire autrement lorsqu'un auteur nous apprend à aimer passionnément les mots.
Les personnages de LMM nous proposent de planter un arbre... et de nous en occuper, car, dans la Conteuse, chaque planta à un nom, chaque pommetier est un "monument de verdure à la mémoire d'un amour ou d'un plaisir passé".

Titre original : King Family, book 1 : Story girl (1911)

1993 Editions Québec Amérique

Française Langue française | Traduit par Donald Smith | 298 pages | ISBN : 2890377172

2018 Editions Tundra Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 9 janvier 2018 | ISBN : 9781101919491