La conspiration vatican
Ernest Dempsey2020

13.5

1798 : Alors que ses armées viennent d'envahir l'île de Malte, Bonaparte entre dans la cathédrale de La Valette gardée par l'ordre des Chevaliers hospitaliers de Saint-Jean. Son objectif : mettre la main sur une mystérieuse relique, confiée à l'Ordre lors de sa fondation.
2019 : Après avoir découvert dans les archives secrètes de la bibliothèque du Vatican une lettre signée de la main de Napoléon, un cardinal est assassiné. L'Église soupçonne une branche clandestine des Chevaliers teutoniques, ordre officiellement dissous en 1805. Le Vatican engage alors Sean Wyatt, ex-agent secret, pour remonter la piste du " secret Napoléon ". Celui-ci va devoir reconstituer un puzzle passionnant, à travers les arcanes de l'Histoire de France et de l'Église.

Titre original : The Napoleon affair (2019)

2022 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 1er janvier 2022 | ISBN : 9782266322133

2020 Editions Le Cherche midi (Policier)

Française Langue française | Traduit par Etienne Gomez | 384 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782749166230