La Confrérie des âmes, tome 1
Vincent Villeminot2008

12.5

FAIBLE

Ils sont quatre, entre seize et dix-neuf ans : Hugo et son amie Charlie tous deux lycéens, Mansour pratiquant les arts martiaux et Matthias le fou de Fantasy. Ils ont été contactés par les Elfes Noirs, et maintenant, leurs âmes vont « passer » sur l'Alta pour sauver ce monde menacé par la Guerre. Dans des corps qui ne sont pas les leurs, face à des ennemis qu'ils ne connaissent pas et dans un monde hanté par des chants magiques, merveilleux ou obscurs, ils vont former la Confrérie. Ils devront prêter le serment au maître de Shaelynn, et parvenir jusqu'à la Forêt-des-Âmes, interdite par sortilège. Car ce qu'ils mènent, c'est une course contre la mort : leur Confrérie sauvera l'Alta s'ils boivent le Sang Noir, la source du Pouvoir, avant l'ennemi. Mais dans ce voyage initiatique, aux côtés des Elfes Connor, d'Earvin le tueur fou et du dernier des Grands Hybrides, c'est aussi leurs âmes, la vérité profonde de chacun d'eux, qu'ils vont découvrir.

2008 Editions Plon (Heroic)