La confrérie de la dague noire, tome 01 : L'amant ténébreux
J. R. Ward2010

15.8

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 01: Dark Lover (2005)

2019 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Laurence Richard | 559 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782811227791

2010 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Laurence Richard | 559 pages | Sortie : 10 juin 2010 | ISBN : 9782811203450

2010 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 559 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820519023

2010 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Laurence Richard | 559 pages | ISBN : 9782811210502

2011 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 2 mars 2011 | ISBN : 9780749955229

2005 Editions Signet

2010 [E-book] Editions Rizzoli

Italienne Langue italienne | Traduit par Paola Pianalto | 443 pages | Format : ePub | ISBN : 9788817040136

On en parle aussi sur le forum

• Azilys Le 19 Juillet 2010 à 09:34
    Très prennant, des personnages hors-normes et des vrais vampires qui boivent du sang de .... vampire!
  • Jenny Le 30 Juillet 2010 à 20:56
    Une bonne surprise...
  • DarkGarnet Le 10 Août 2010 à 19:28
    Sérieux, c'est comme un Disney pour les grandes filles, cul-cul, manichéen et hétéro-normé mais sans les chansons. Un peu long à mon goût.
  • Well-read-kid Le 16 Août 2010 à 13:13
    Des personnages creux, mais de l'action. Par contre, trop de sexe tue le sexe.
  • mic1990 Le 21 Août 2010 à 08:20
    Un gros coup de foudre pour ma première lecture Bit-lit. Il aurait juste fallu un peu moins de sexe^^
  • Frankie Le 30 Août 2010 à 20:31
    Un univers intrigant mais trop de scènes hot.
  • Fée Bourbonnaise Le 14 Septembre 2010 à 09:22
    Peut-être trop de sexe mais, finalement, ça en devient marrant. Contre toute attente, j'ai aimé.
  • Skullcandy Le 23 Septembre 2010 à 19:18
    un roman très passionant avec des scènes hot mais bien placé et qui ne sont pas trop lourdes ni vulgaire, des personnages très intéréssant, des potentiels masculins a s'en damné *o* ça a été un pur plaisir a lire *o*
  • Cathy Le 30 Septembre 2010 à 23:50
    agréable lecture. petit moins : trop de scènes de sexe! Mais j'ai bien aimé quand même :)
  • blueverbena Le 24 Octobre 2010 à 13:07
    Coup de coeur comme toutes mais je confirme trop de sexe nuit à la bonne Bit Lit ;)
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 11:54
    Pour conclure j’ajouterai donc que ce Paranormal Romance n’a pas le même attrait à mes yeux que la série de Kresley cole « Les ombres de la nuit ». Ce dernier m’avait agréablement surprise par ses personnages et son humour totalement constant, hélas le titre de Ward ne lui arrive pas à la cheville.
  • Lynda Le 01 Mars 2011 à 18:00
    Trop tourné vers la romance gnan gnan, le peu d'intrigue est relégué au second plan. Le couple vedette est si mielleux. Kholer est un guerrier trop fleur bleue, il aurait dû s'appeler "Calinours". Bref, lecture mitigée, trop gros pavé. Seul Zadiste m'intrigue et me donne envie de connaitre la suite.
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 10:03
    On rentre de plein pied dans ce nouveau monde, sombre, intriguant mais pour le moment pas assez approfondi et trop lisse. Les personnages sont nombreux et assez caricaturaux pour le moment à l'image des Frères. Grande déception au niveau de la traduction, qui est abominable :s
  • SilverLiningBE Le 23 Mars 2011 à 12:43
    De l’action, de l’humour, des combats, de la solidarité, de l’amour, du sang, des révélations, une guerre, du sexe, le mythe revisité. Ca se lit vite, c'est sans prise de tête avec un style d'écriture très familier. Que demander de plus ? J'ai totalement adhéré au concept :o)
  • Luna Le 18 Avril 2011 à 13:27
    ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi surprise par un livre de bit-lit :)
  • Simi Le 18 Avril 2011 à 19:34
    Une vraie bonne surprise ! J'ai vraiment accroché, vivement la suite XD
  • Agnah Le 23 Avril 2011 à 16:31
    J'ai bien aimé ce premier tome, j'attends de lire la suite
  • Vozrozhdenyie Le 30 Avril 2011 à 19:15
    J'ai vraiment adoré ce premier tome. Par contre beaucoup moins le concept de "femelles"...
  • nanet Le 27 Mai 2011 à 17:31
    Un début prometteur qui m'a donné envie de poursuivre la lecture, mais les scènes osées m'ont vite refroidit, et la fin est un peu trop facile... Toujours pas fan de Bit-lit, mais celui-ci a un petit quelque chose qui a su me plaire : de très bons vampires et un peu d'humour.
  • Aidoku Le 30 Mai 2011 à 00:30
    Une romance plutôt classique où on retrouve les éléments de base du genre. Mais quand c'est bien fait, pourquoi s'en plaindre ? Un très bon titre.
  • Sookies Le 31 Mai 2011 à 11:03
    Un très bon début de saga, bien que rien de très exceptionnel au niveau du "shéma" de l'histoire. Mais relativement plaisant à lire et on passe un bon moment de détente.
  • livromaniac Le 04 Juin 2011 à 18:04
    Les guerriers sont très attachants. Je vais continuer cette série.
  • Novalis Le 30 Juin 2011 à 00:14
    Une histoire qui ne présente pas énormément d'originalité mais qui se laisse lire facilement. J'ai bien aimé!
  • DouleurAigue Le 21 Juillet 2011 à 22:03
    J'ai beaucoup aimé le premier tome, et les autres changent . Zadiste ♥
  • _ananas_ Le 16 Août 2011 à 09:52
    Un livre très bien ! Mais des passages trop hot, c'est dommage.
  • Pascale P Le 18 Septembre 2011 à 17:59
    J'ai été véritablement captivée par ce 1er tome. Une très belle histoire, de magnifiques personnages.
  • Tiboux Le 19 Septembre 2011 à 05:26
    Une nouvelle mythologie vampire qui m'a littéralement séduite, une histoire qui m'a carrément emporté dans une bulle de solitude où j'ai pu déguster ce 1er tome avec entrain. Les guerriers sont juste une mise en bouche, légèrement sucrée et addictive, qui me tarde de croquer à nouveau. Je suis accro
  • Mephisto57 Le 19 Septembre 2011 à 10:42
    Une bonne surprise ! C'est quand même trés love-love...J'aime beaucoup les guerriers, je lirai la suite pour connaître l'histoire des autres "Frères".
  • Setsuka Le 23 Septembre 2011 à 16:09
    DE LA BOMBE !!! J'ai été conquise par ce livre que j'ai dévoré comme une immense tartine de Nutella. A consommer sans modération !
  • JessLivraddict Le 25 Septembre 2011 à 01:36
    Un premier tome parfait ! Plein de sensations à la lecture de ce livre, vivement que je lise la suite !
  • nane42 Le 25 Septembre 2011 à 17:28
    Je suis complétement rentré de ce livre. On m'avait prévénue tu vas devenir accro à la confrérie, je crois que c'est fait.
  • LiliDrawinthecity Le 28 Septembre 2011 à 00:45
    Un superbe premier tome ! Une intrigue et une mythologie intéressante, des personnages pronfonds, une romance au poil...Ca promet pour la suite ! J'ai d'ailleurs hâte de la lire !
  • Enya Le 02 Octobre 2011 à 17:07
    Un gros coup de coeur pour ce premier tome <3
  • Diane Livres Le 06 Octobre 2011 à 07:52
    Coup de coeur assuré, mon premier bit lit et que dire ? J'en veut d'autre !
  • angellovekitty Le 18 Octobre 2011 à 09:29
    Coup de coeur!!!! Hate de lire la suite.
  • Celdunord Le 24 Octobre 2011 à 12:31
    Très bon livre, prenant, facile à lire, personnages attachants. A lire!
  • clairdelunebleu Le 25 Octobre 2011 à 13:31
    Pour moi, ce fut une lecture sans prise de tête. un livre bon pour la détente avec de l'action, des personnages pas trop mal. Mais il y a un peu trop de sexe et de coquilles (fautes de français,d'orthographe...)qui m'ont vraiment génée dans la lecture. Un bon moment de détnete quand même.
  • Sunniva Le 29 Octobre 2011 à 14:35
    Une histoire d'amour, de la bataille et une mythologie vampirique bien exploitée... Autant d'ingrédients variés et complémentaires qui font une réussite, un roman qui détonne, un coup de coeur!
  • ManonLivresque Le 05 Novembre 2011 à 09:25
    Peu d'intérêt. Les seuls moments palpitants sont les scènes de sexe et encore à la fin, j'ai eu l'impression de lire toujours la même scène. De l'action certes mais l'histoire entre Kohler et Beth est niaise au possible. Bref, pas de deuxième tome pour moi.
  • AlexandraaaP Le 07 Novembre 2011 à 16:58
    Très bon livre, j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • manie Le 24 Novembre 2011 à 10:13
    Carrément captivant, totalement additif, je veux la suite, vite !!!
  • DelAlienor Le 10 Décembre 2011 à 11:08
    Mon avis est plutôt mitigé. Si j'ai bien aimé la relation entre Beth et Kolher ainsi que quelques autres détails dans le livre, j'ai trouvé le style de l'auteur trop familier. De plus, je n'ai pas été conquise par la description des vampires et j'ai trouvé l'histoire des éradiqueurs sans intérêt.
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:17
    Un premier tome assez moyen dont le scénario à priori intéressant ne se révèle pas à la hauteur de mes espérances.
  • Gilsayan Le 01 Janvier 2012 à 18:45
    Excellent roman de bit-lit ! Dommage qu'il y ai un peu trop de sexe
  • Cln Le 07 Janvier 2012 à 17:30
    Une lecture très agréable avec une mythologie très complète et très bien détaillée. Cependant Kolher ne m'a pas vraiment convaicu ... J'ai hâte de lire la suite pour faire plus ample connaissance avec les autres frères de la Confrérie et notamment Zadiste !
  • heleneducauteur Le 15 Janvier 2012 à 02:09
    Tellement mauvais et mal écrit et que cela en devient hilarant. Passez votre chemin.
  • Loliepelote Le 15 Janvier 2012 à 20:06
    une belle surprise pour moi qui n'avait jamais lu de livre de ce genre. j'ai très envie de découvrir la suite
  • Pandagarou Le 20 Janvier 2012 à 13:28
    Rien de nouveau dans cette série avec un 'méchant' honteusement inintéressant et personnage principaux plat et une écriture très médiocre. J'ai été super déçue.
  • tinelire Le 08 Mars 2012 à 11:45
    Un bon roman pour se vider la tête ....peut-être trop de sexe mais idéal pour une lecture d'été car plutôt divertissant et J.R Ward parvient à attirer le lecteur dans ses filets !
  • Melisende Le 25 Mars 2012 à 22:23
    Je m'attendais à quelque chose d'atroce, et finalement, je n'ai pas trop peiné dans ma lecture. L'histoire n'est pas super passionnante, les personnages principaux ne m'ont pas tellement convaincue, mais certains personnages secondaires m'ont intriguée. Possible que je lise la suite...
  • Tsuki Le 07 Avril 2012 à 10:39
    J'avoue avoir eu peur du contenue trop charnelle du livre mais finalement c'est assez peu et l'histoire de fond est vraiment sympa, je lirais sans doute la suite pour rencontrer Rhage ;-)
  • L'antre du bonheur Le 09 Avril 2012 à 12:55
    Un premier tome génial :) Je ne vais pas tarder à découvrir la suite :)
  • Nessa Le 12 Avril 2012 à 20:02
    Un livre très prenant......pas le meilleur en bit lit mais je le conseille néanmoins
  • Arcaalea Le 01 Mai 2012 à 13:26
    En bref, je suis consciente que ce n'est pas de la grande littérature et que certaines scènes font vraiment too much, mais c'est frais, et de temps en temps, ça fait plaisir : J'adore !
  • Sof Le 04 Juin 2012 à 22:33
    Bons moments de lecture et de rigolade :-)
  • emilie08 Le 14 Juin 2012 à 09:26
    Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour entammer cette saga? j'ai adoré et je piétine de recevoir le second tome! vite, vite vite....
  • Delcyfaro Le 21 Juillet 2012 à 19:28
    Pas mal du tout, intriguant à souhait.. ça donne envie de lire la suite.. Bon le concept de "femelles" je suis pas trop fan, et un peu trop de scénes de sexe repetitives mais dans l'ensemble ça se laisse bien lire..
  • Marine76160 Le 24 Août 2012 à 08:52
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j'ai complétement adhérer à l'histoire
  • Mypianocanta Le 05 Septembre 2012 à 09:49
    Du n'importe quoi mal écrit et souvent vulgaire. Mieux vaut en rire comme le dit reveline !
  • Adora Le 15 Septembre 2012 à 14:50
    Barbant sur la quasi totalité, des personnages limites "préhistoriques" de par leur vocabulaire et leur façon d'être; heureusement que la fin apporte un léger regain d'intérêt sinon la sauce n'aurait pas du tout passé.
  • Stella forrest Le 30 Octobre 2012 à 00:26
    C'était mon premier livre dans le bit lit et alors que j'avais beaucoup de préjugés, je dois dire, à ma grande surprise que j'ai dévoré le tome 1. Il y a beaucoup de scènes hot, mais je vais lire la suite et voir...
  • PetiteBelge Le 13 Novembre 2012 à 18:04
    J'ai bien aimé cette lecture, Beth m'a parfois agacé par sa naïvité mais j'ai néanmoins envie de découvrir les tomes suivants de cette série.
  • mushu Le 16 Novembre 2012 à 20:33
    très bonne lecture!!! vivement la suite!!
  • Lavinia Le 26 Novembre 2012 à 09:01
    J'ai beaucoup beaucoup aimé le contexte et la manière de casser un peu les clichés vampires s'en trop s'en éloigner malgré tout. Des scènes de sexe placées au bon endroit au bon moment. De bons moments d'action et de douceur. Une chouette découverte pour mon premier livre de pure bit-lit!
  • Val75270 Le 16 Janvier 2013 à 09:48
    un livre vraiment captivant , j'ai beaucoup aimé mon premier livre en bit lit et franchement je l'ai dévoré
  • Lovecats Le 21 Janvier 2013 à 19:30
    Très surprise mais dans le bon sens. Livre lu en quasi 24H :-) vite la suite. De sacrés personnages masculins miam...
  • gwendoline57 Le 24 Janvier 2013 à 19:19
    J'ai enfin fait la connaissance de la confrérie....vite la suite.....
  • Cha25 Le 07 Mars 2013 à 08:57
    Ce n'est pas un coup de coeur pour ma part, mais une lecture sympatique. Les scènes d'intimité sont très bien écrites. Rien d'extraordinaire à dire, ça passe bien :)
  • Slytheerin Le 11 Avril 2013 à 01:57
    J'ai totalement adoré. Pour moi il y avait tout ce qu'il fallait : des personnages profonds et supers, une intrigue qui m'intéresse, une romance entre deux protagonistes attachants.. J'en redemande !
  • Mystiicm00n Le 13 Août 2013 à 21:48
    Un 1er tome prometteur pour la suite de la saga. Des personnages captivants, attachants et très intriguants additioné d'une intrigue complexe très prometteuse ainsi qu'une bonne dose de romance et de sexe. J'ai beaucoup aimé et si la saga continue dans la lignée, elle pourrait très vite devenir une saga coup de coeur et fétiche ^^
  • Nannie Pomme Le 25 Octobre 2013 à 11:52
    J'ai adoré ce premier tome et je ne vais pas tardé à attaquer la suite. Excellente saga détente. Contrairement à certaines sagas "Bit-Lit" il y a de l'action et pas que du sexe. Je suis contente de ma découverte.
  • BV90210 Le 09 Novembre 2013 à 14:29
    Excellent, très addictif !
  • Shadowfever Le 20 Décembre 2013 à 03:53
    1er tome excellent! J'adore les personnages de Beth et Kholer!
  • Emmatom Le 26 Janvier 2014 à 21:28
    Globalement, c'est une des sagas qui m'a fait découvrir la bit-lit et que j'ai pire qu'adorée ! J'adore les personnages et l'ambiance qui sé dégage des romans ! Beth est un personnage tellement humain et Kolher : Graouuuu ! *Q*
  • SpyReading Le 27 Janvier 2014 à 17:37
    Un énorme Coup de Coeur pour ce premier tome, une histoire très addictive ! J'ai adoré Kolher et Beth :D
  • cassie56 Le 27 Janvier 2014 à 18:32
    j'ai vraiment aimé ce premier tome.
  • pandora222 Le 07 Février 2014 à 16:25
    Une série très prometteuse avec un univers qui semble très riche. Un coup de coeur
  • drussnaga Le 16 Mars 2014 à 21:14
    c'est pas le bit lit de l'année en tout cas !
  • Ocee Le 30 Avril 2014 à 09:53
    Un roman aux personnages attachants, une intrigue sympa, bref un bon momement de lecture
  • lisarine Le 02 Mai 2014 à 15:21
    La meilleure série du monde. Beth et son petit chat Boo. Trop mimi. Beth & Wrath so hot !
  • codaleia Le 19 Août 2014 à 22:21
    acheté, lu et regretté. les personnages sont des stéréotypes ambulants, j'ai pas accroché du tout. J'ai même jeté le livre, c'est pour dire v__v
  • Lanae Le 29 Octobre 2014 à 10:08
    J'adore cette série ! Ce tome n'est pas mon préféré mais il est quand même super. Et avec la brochette de personnage mis en place, il y a de quoi se faire plaisir dans les prochains tomes et de trouver son bonheur dans l'un ou l'autre de ces guerriers - vampires
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Janvier 2015 à 08:25
    un premier tome de bit-lit pure, qui nous emmène dans un univers construit, avec des personnages torturés, des scènes sensuelles et de l’action.
  • Labibliogirly Le 06 Juillet 2018 à 09:09
    Je continue ma période bit lit avec le T1 de cette célèbre série que je ne pouvais ignorer. Une bonne lecture avec un petit défaut tout de même. Beth a cédé trop facilement à mon goût. Mais dans l'ensemble j'ai adhéré à l'esprit du livre. Les échanges sont à mourir de rire entre les personnages, ce qui fait beaucoup au succès de la saga
  • purplaisirdelire Le 21 Mai 2015 à 16:30
    Cela fait déjà un bon petit moment que j'ai lu ce livre. J'avais adoré l'univers créé par l'auteure. J'ai trouvé les personnages intéressants, les scènes érotiques bien écrites, et l'intrigue bien ficelée. Un bon premier tome, et surtout le début d'une série EXTRA !!! THE SERIE !!
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:45
    Je viens tout juste de terminer ma lecture, et je n'ai qu'une envie, le relire. J'ai tellement apprécié, les chapitres se sont écoulés dans un rythme soutenu. J'ai aimé du début à la fin. Les personnages ont tous un fort caractère, propre à eux. J'ai hâte de me pencher sur le second tome.
  • Half Bananas Le 18 Octobre 2015 à 19:20
    C'était pas trop mal. Mais vraiment pas un coup de coeur ! Je ne sais pas si je vais lire la suite.
  • Midorii Le 25 Février 2016 à 22:29
    Grosse déception. Un univers intéressant qui aurait mérité un développement autre que de simples romances au final très banales.
  • CamilleLectures Le 28 Février 2016 à 21:17
    Vous aimez les romances bit-lit ? Alors qu'attendez-vous, foncez !
  • Chaalu Le 09 Mars 2016 à 14:44
    En ce moment je suis à fond dans la bit lit et je n'ai pas été decue par ce premier tome. J'ai bien aimé l'univers et j'ai déjà hate de lire la suite.
  • Cecilia_et_cie Le 16 Avril 2016 à 21:29
    Très bonne lecture ...
  • FiftyShadesDarker Le 30 Avril 2016 à 10:24
    Un bon début de Saga, qui me donne vraiment envie de découvrir les autres tomes, même si je me suis beaucoup attachée au couple Beth et Kolher.
  • xiouxiou Le 09 Juillet 2016 à 18:00
    Je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages de ce tome-ci. Comme beaucoup l'ont dit avant moi, beaucoup trop de sexe ici. Après je pense qu'il est possible que l'histoire donne quelque chose si elle évolue positivement...
  • Alice Pastre Le 12 Juillet 2016 à 14:51
    Malgré qu'au début le déroulement de l'histoire soit allé un peu trop vite à mon goût (entre Kolher et Beth), j'ai finis par apprécier cette histoire, et j'ai hâte de lire la suite !
  • Kloe_books Le 02 Août 2016 à 13:11
    Je dirais que ce premier tome installe l'action, les personnages... Je le trouvais très lisse au départ et prévisible mais c'est plus la trame interne de l'histoire qui me parait prometteuse ainsi que les personnages secondaires...je vais tester le tome 2 voir si mon intuition est bonne^^
  • Absinthe-et-Sucre Le 08 Août 2016 à 19:38
    Une énorme déception, je n'ai pas du tout adhéré à la plume de l'auteure tout comme ne j'ai pas trouvé ses personnages crédibles :(
  • LauLau love Le 14 Août 2016 à 15:45
    Je ne m'attendais pas à aimé autant ce premier tome!!!! J'ai adoré les personnages de Beth et de Kolher et j'ai tout autant aimé l'univers que l'auteur à mis en place. Je lirai la suite très bientôt je pense.
  • Livres A Domicile Le 14 Août 2016 à 19:23
    Un gros coup de foudre *0*
  • Saiwhisper Le 27 Septembre 2016 à 22:06
    Un début prenant, mais qui s’essouffle vite. Le scénario s'efface finalement au profit de la romance...
  • Queen.sianaa Le 13 Décembre 2016 à 19:34
    J'ai adoré ce premier tome. La romance s'installe à mesure de l'histoire et devient l'élément principal mêlé à l'action. On s'accroche très vite aux personnages et j'ai beaucoup aimé la personnalité de chacun car on se rend compte très rapidement qu'ils ont leurs importances dans l'histoire. L'univers est très bien ficelé et les scènes érotiques sont bien placées, joliment écris et très rapides.
  • Miettesdeclow Le 20 Janvier 2017 à 14:23
    Je lirai la suite, j'ai passé un très bon moment. C'est sans prétention, ça ne demande rien de spécial, tu passes juste un bon moment. Je dois avouer que la fin est moins bien ficelée que le début, mais ça se lit bien. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Riku Wolf Le 01 Février 2017 à 17:27
    Une très belle surprise ! J'ai été très touchée par la romance principale (et pourtant!). J'ai adhéré à l'univers qui est bien construit. J'ai hâte de découvrir la suite en espérant en apprendre plus sur les autres personnages. ;)
  • alapagedesuzie Le 09 Février 2017 à 03:28
    Les personnages sont attachants, même ces guerriers de la Confrérie nous semblent sympathiques. Que ce soit Hollywood avec son brin d'humour ou Torh avec sa sensibilité vis-à-vis sa douce. Par contre, l'intrigue autour de Beth manque de substance. Tout arrive trop rapidement! Premier tome d'une longue série qui je l'espère restera aussi captivante.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 10 Mars 2017 à 18:54
    Une lecture vraiment addictive qui nous pousse à vouloir en savoir plus à chaque fois ! Néanmoins la traduction est totalement horrible, des phrases ne veulent tout simplement rien dire ! Je trouve également dommage et invraisemblable que l'histoire soit accéléré à ce point ! Je lirai le tome 2 à l'occasion !
  • La Fee Livresque Le 23 Avril 2017 à 22:30
    Ne connaissant absolument pas ce genre, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Malgré quelques défauts, j'ai vraiment passé un bon moment. L'univers et les personnages sont assez intrigants et addictifs. Ce fut donc, pour ma part, un 1er livre bit-lit sans prise de tête et une agréable découverte. Mon petit coup de cœur inexpliqué fut pour Rhage/Hollywood. Hâte donc de lire le 2ème tome.
  • Libounichepa Le 18 Mai 2017 à 11:11
    Je pense lire la suite, car je trouve que avec ce premier tome nous sommes vraiment resté en surface de l'univers décrit, j'aimerai avoir un peu plus de détails sur cette société de vampire. Sinon l'histoire était sympa, bien que je n'ai pas tellement accroché à l'écriture/la traduction, faite de phrases courtes et au vocabulaire trop basique. Mais peut etre que ça va s'améliorer au fil des tomes.
  • ChemsBook Le 13 Juin 2017 à 02:06
    Un très bon premier tome qui annonce une suite de fou. J'ai adoré les personnages qui sont tous hyper attachant. Mon petit chouchou est Zadist mais j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur tous nos sexy vampires <3
  • TitiaBlack Le 05 Juillet 2017 à 09:24
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, j'ai beaucoup apprécié les personnages principaux et le couple que forme Beth et Kolher.
  • F-Barzois Le 28 Juillet 2017 à 10:29
    Mis de cote pendant un certain temps, volontairement pour mieux en profiter, la lecture du 1er tome de cette saga est vraiment prenante, des personnages et un environnement tres détaillé, des dialogues constant. Un bon moment
  • deborahbts Le 02 Novembre 2017 à 21:19
    J'avais peur d'être déçue par cette saga et c'est la raison pour laquelle j'ai autant attendu avant de me lancer mais j'ai littéralement dévoré ce roman! Un petit coup de coeur!
  • Enola07 Le 07 Novembre 2017 à 07:19
    cette saga est géniale !!
  • Shalalala Le 05 Février 2018 à 17:28
    J'avais pas mal d'aprioris sur cette saga et ma lecture les a un peu confirmés.D'abord les points positifs: un univers avec du potentiel mais mal exploité, du coup la saga peut et doit devenir intéressante vu le nombre de tomes. Points negatifs: des personnages caricaturaux ou sous exploités là encore; une intrigue très mince qui ne sert qu'à planter le décor et les scènes de sexe. A voir la suite
  • Jehia Le 25 Avril 2018 à 20:32
    Je ne sais pas si c'est dû à la traduction mais l'écriture m'a vraiment déplu, notamment les dialogues écrits en langage oral. Le reste est banal et fidèle au genre, on en demande pas plus. Je me suis quand même laissé surprendre par la fin qui m'a presque donné envie de poursuivre l'aventure.
  • Les livres d ambre Le 27 Mai 2018 à 19:28
    Une lecture sympa mais sans plus. Je n'ai pas beaucoup accroché. Il m'a déjà fallut du temps avant de vraiment rentrer dans l'histoire. Je lirais les tomes suivant mais pas tout de suite.
  • Vicky Rouberte Le 04 Septembre 2018 à 23:06
    Je n'ai fait que survoler les scènes de sexe (je déteste ça) pour voir ce que ce livre avait dans le ventre. Résultat ? L'univers est un peu construit mais ça reste insuffisant, on comprends mal le quotidien et la romance fait n'importe quoi pour finir en guimauve alors qu'on parle de guerriers. Le pire est le rythme qui m'a pas du tout embarquée donc je continuerais pas même si c'est pas mauvais.
  • Sayuda Le 16 Juillet 2019 à 17:54
    Ma série préférée dans le genre. Le premier tome m'a fait tomber tête la première dans l'univers de ces vampires! J'attends la sortie de chaque tome avec impatience!
  • Souffle Moi Une Histoire Le 12 Août 2019 à 17:59
    J'ai beaucoup aimé, Le monde de vampire qu'a crée l'auteur est vraiment original et très appréciable. J'ai hâte de connaitre l'histoire des autres personnages de la confrérie...
  • Ileen Le 15 Septembre 2019 à 07:34
    Un premier tome intriguant et prenant. J’ai bien aimé l’univers, cette guerre ancestrale, les différentes forces mises en avant. Le traitement des personnages est pas mal, même si peut-être un peu trop mièvre par rapport à l’univers de violence décrit. Par contre, les quelques informations laissées ici et là sur les autres guerriers donnent envie d’aller lire la suite, ce que je vais faire !
  • celine.sa.vie Le 17 Septembre 2019 à 06:40
    j'ai aimé. c'est pour moi encore une autre façon de voir les vampires et c'est appréciable
  • Mlanie Le 04 Novembre 2019 à 17:56
    Une lecture envoûtante. Des vampire sexy et bad ass bref un plaisir à lire.
  • Sixtine Le 05 Février 2020 à 18:08
    J'ai "survolé" les autres tomes avant de lire celui-ci, et si j'avais commencé par celui-là je n'aurais probablement pas eu envie de continuer la saga. L'univers est très intéressant, les personnages intrigants, mais le livre est rempli de scènes de sexe qui m'ont paru inutiles et alourdissent la lecture. On a en tout cas envie d'en savoir plus, c'est un bon tome d'introduction.
  • angebleu34 Le 08 Mai 2020 à 22:28
    Un abandon pour moi.. j'ai traîné sur 40% avant de lâcher. Je réessaierai peut-être un jour. Mais là j'ai vraiment pas accroché, c'est cliché et lourd, et du sexe pour du sexe.
  • shawnaandherloveofbooks Le 06 Juillet 2020 à 13:19
    J'ai relu ce roman deux après ma première lecture et selon moi il y a beaucoup de choses à retravailler : les tournures de phrases, les coquilles omniprésentes et les longueurs... J'ai aimé ce 1er tome mais il me manquait quelque chose, quelque chose que je ne retrouve que dans d'autres séries Milady telles que Minuit ou La Meute du Phénix... Je lirais les tomes suivants en espérant accrocher...
  • Moca13 Le 23 Juillet 2020 à 18:03
    Les bit-lits sont mon petit plaisir coupable, et je peux leur pardonner beaucoup de défauts, mais la non. L'histoire n'est pas intéressante, l'histoire d'amour plate, c'est vachement sexiste et même homophobe... La fin donne tout de même envie d'en savoir plus, mais il y a peu de chance que je la lise.
  • Chatplumer Le 16 Août 2020 à 00:43
    Une entrée en matière sympa, un roi-guerrier presque aveugle, c'est pas courant ! J'avais souvenir de plus de sexe que ça, au final ce n'est pas si lourd ! J'ai moins accroché avec le point de vue de m. X par contre mais c'est surtout que les eradicateurs sont dérangeants.
  • Leslivresdugrenier Le 23 Août 2020 à 19:19
    Même si je ne lis pas souvent ce genre littéraire, j’ai été agréablement surprise. Ce fût une lecture assez addictive.
  • Solaine Le 19 Octobre 2020 à 15:45
    Récit captivant et plutôt innovant dans le monde des vampires. Je regrette juste les longueurs et des scènes d'action un peu trop éparses.
  • jo-jou Le 12 Décembre 2020 à 11:27
    Une romance bit-lit immersive, qu'on lit sans se prendre la tête et qui fait passer un bon moment, et un tome introductif qui laisse espérer des développements intéressants pour la suite de la série. Malgré une première scène intime malvenue selon moi, le reste du livre se lit très bien, j'ai bien aimé les relations entre les personnages, et j'espère que la suite sera à la hauteur.
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 11:48
    J'ai bien aimé ce premier tome ! Des personnages que j'ai bien aimé mais qui auraient pu etre plus approfondis ! J'ai peu apprécié la romance par contre. Une intrigue bien construite, prenante et bien écrite ! L'univers est plutôt bien construit. La plume est agréable à lire et fluide
  • marine_livraddict Le 26 Octobre 2022 à 13:58
    Pas mauvais mais niveau sagas de bit-lit, il y a nettement mieux. Les scènes de sexe ne m'ont pas dérangé, j'ai l'habitude d'en lire dans ce genre de romans, quelques personnages m'ont plu (certains membres de la confrérie), quelques faits sur l'univers aussi, ça se lit très bien sans difficulté et justement... c'est trop simple, trop en surface à mon goût, et pas original. A voir par la suite.
  • Stephanie-Bouquineuse Le 25 Mars 2024 à 21:33
    J'ai adoré ! Une histoire extrêmement addictive, un univers très bien construits, des personnages originaux et attachants, j'ai dévoré ce roman !! Je lirai la suite avec grand plaisir ! J'ai enlevé 1* parce que les dialogues sont parfois un peu "brusques" dans la manière dont ils sont écrits.