La Confrérie de l'échelle
Eric Lambert2021

•Au XVIIe siècle, un jeune homme mène une enquête, au sujet de l’assassinat de son grand-père. Elle lui fera découvrir non seulement une vérité mais aussi le sens de l’amitié et de la famille.

•Ce roman d’aventure historique avec une enquête, des combats et des sentiments a tout ce qu’il faut pour nous faire évader du quotidien.
•On aimerait tous ressembler à ce jeune héros ou à un de ses confrères.
•Et si la bienveillance remplaçait l’égoïsme ambiant ? Voilà ce que ce roman nous susurre.

Mars 1652

Au milieu du XVIIe siècle, Alexandre d’EMBRELAT, un jeune homme d’à peine dix-huit ans, se met en tête de retrouver les mercenaires qui ont assassiné son grand-père et son père dix ans plus tôt.

Pour commencer, sachant bien qu’il ne peut conduire sa quête seul, il forme un équipage aussi hétéroclite que complémentaire. Ensemble, ils devront découvrir les activités secrètes de son aïeul avant de se confronter aux arcanes de la politique menée par le Cardinal Mazarin. Là-dessus, la Fronde, avec ses intrigues, complots et autres conjurations, refait surface. Et le jeune enquêteur risque de compromettre, par son enquête, la paix civile qui vient d’être conclue par le premier des ministres du tout jeune roi Louis XIV. Mais pour une raison qu’il ignore, le Cardinal décide de laisser Alexandre continuer ses investigations, au risque de faire remonter à la surface des secrets qu’il serait préférable de garder enfouis.

Quoi qu’il en soit, durant cette aventure, Alexandre devra faire preuve de sagesse, de ruse et d’habileté, épée en main. Mais ses amis seront là pour l’y aider, avec bienveillance, n’en doutons pas.

2021 [E-book] Editions Ex Aequo

Française Langue française | 272 pages | Format : PDF | ISBN : 979-1-038801-24-0