La confession
Jo Spain2019

16.3

Une nuit, Julie est tranquillement en train de regarder un film lorsqu'un un homme fait irruption dans sa luxueuse demeure. Pétrifiée par la peur, elle le regarde assassiner son mari, le banquier Harry McNamara. Il semble que Harry a finalement été rattrapé par ses nombreux péchés...

Une heure plus tard, le meurtrier se présente à la police pour avouer le crime, son tee-shirt encore maculé de sang. Tout paraît évident : il y a une victime, un suspect en détention et un témoin oculaire. Pourtant, cette confession laisse une impression étrange à l’inspectrice chargée de l’enquête.

S’il s’agit vraiment du meurtrier, quel était son mobile ? Et pourquoi Julie reste-t-elle murée dans le silence, un silence presque coupable ? Parfois, une vie en apparence parfaite cache des mensonges parfaits…

Titre original : The confession (2018)

2019 Editions City (Suspence)

Française Langue française | Traduit par Marion Boclet | 368 pages | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : 9782824613352

2018 [E-book] Editions City

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : 978-2-8246-3087-8

2018 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 9 août 2018 | ISBN : 9781786488374

• Emilivre9 Le 19 Août 2020 à 09:28
    J'ai adoré même si j'ai eu du mal à rentrer dedans au début mais une fois partie, j'ai bcp apprécié. J'ai adoré la méthode passé/présent très bien réussie, fluide et compréhensible. Mais j'ai détesté la personnalité de Julie, à aucun moment, j'ai eu de la peine pour elle.
  • gorgue Le 18 Janvier 2023 à 19:19
    histoire prenante et lecture addictive. J'ai adoré