La Confession
John Grisham2011

16.6

Donté Drumm, jeune Afro-Américain de 27 ans, n'a plus que quelques jours à vivre. Après huit années passées dans le couloir de la mort, il va être exécuté par injection léthale pour un crime qu'il n'a pas commis. Ce n'est pas lui qui a enlevé, violé et tué Nicole Yarber, une pom-pom girl de son lycée de Sloan, au Texas : des aveux lui ont été extorqués par des policiers racistes et son procès a été une pure mascarade. Quatre jours avant l'exécution, un certain Travis Boyette se confesse à Keith Schroeder, pasteur à Topeka, dans le Kansas, et revendique la paternité de ce meurtre odieux. Atteint d'une tumeur cérébrale, cet homme s'est résolu à sauver un innocent. Schroeder accepte de conduire Boyette au Texas et ce voyage va totalement bouleverser sa vie. Parviendront-ils à convaincre les avocats, les juges, le gouverneur de la crédibilité du multirécidiviste Travis Boyette ? La route est longue pour rétablir la vérité, surtout quand la question déchaîne les passions. À Sloan, des émeutes raciales éclatent et la tension est à son comble...
John Grisham, maître incontesté du thriller judiciaire, est aussi un fervent abolitionniste de la peine de mort et, dans ce roman, il réussit à la fois à tenir son lecteur en haleine et à le faire réfléchir sur un sujet dramatique.

Titre original : The Confession (2010)

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj | 442 pages | Format : AZW | Sortie : 19 avril 2012 | ISBN : B007TW24M4

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 603 pages | ISBN : 226622011X

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj | 609 pages | ISBN : 9782298051353

2011 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par José Heuzé | Durée : 1054 min | Sortie : 1er octobre 2011 | ISBN : 9782846949842

2011 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Johan Frederik HEL-GUEDJ | 506 pages

• mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:29
    Très bon livre ! Du Grisham à l'état pur !
  • Atlantis27 Le 31 Octobre 2016 à 11:45
    Parfois le système peut faire peur ! A juste raison ! Un très bon bouquin qui peut faire penser que l'on n'est pas à l'abri de ce genre de cas. Ceci dit plus de risques de faire partie de ces erreurs quand on est noir, pauvre, et sans réelles relations, et quand ça arrange de trouver le coupable idéal à défaut du réel responsable. En tout cas très bien démontré dans ce livre.
  • Callmesab Le 20 Octobre 2023 à 16:21
    Je me suis régalée ! Pour un 1er Grisham, je ne suis pas du tout déçu.