La Concubine du Vatican
Kate Quinn2016

Saga Borgias Terminée

15.8

La famille Borgia est à nouveau réunie et cela ne présage rien de bon.
De retour à Rome, Giulia Farnese, maîtresse officielle du pape et désormais mère d'une petite fille, doit faire faceaux nouveaux dangers qui menacent son clan. Sa cuisinièrenet confidente, Carmelina, est rattrapée par son secret : le couvent dont elle s'est enfuie pourrait bientôt la retrouver et elle n'est plus en sécurité.
Son garde du corps Leonello est quant à lui bien décidé à mettre fin à la série de meurtres qui, étrangement, secoue de nouveau la ville depuis le retour des Borgia. Anna était sa seule amie et il refuse de laisser son crime impuni sous prétexte qu'elle était une simple servante.
L'étau se resserre autour de nos trois héros qui ne peuvent compter que les uns sur les autres.

Titre original : The Lion and the Rose (2014)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 659 pages | Sortie : 21 juin 2018 | ISBN : 9782266277952

2016 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 9 juin 2016 | ISBN : 225813448X

2016 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

• Ingrid59 Le 04 Juillet 2016 à 14:09
    Entre convoitises et manigances, alliances d'alcôve et complots machiavéliques, La concubine du Vatican est incontestablement le roman qu'il vous faudra lire cet été pour remonter le cours du temps et tout oublier !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 27 Mai 2023 à 15:19
    Difficile de lâcher ce deuxième tome, que l'on lit comme on regarderait une série ou un film. Tout y est : la réputation sulfureuse des Borgia, l'ambiance pleine de soufre et de sang de la Rome des années 1490. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture, qui m'a très agréablement surprise.
  • marion_piou Le 20 Novembre 2023 à 08:33
    deuxième tome qui ne m'a pas déçue ! Les personnages se complexifient et ont plus de "profondeur" je dirais. L'auteur n'oublie pas le contexte historique bien documenté. J'ai pris vraiment du plaisir à suivre les personnages jusqu'au dénouement final. Le personnage central, Giulia, n'éclipse pas les autres. J'ai bien aimé que les chapitre alternent les points de vue de chacun Giulia, Leo, Carmelli