La Comtesse de Charny
Alexandre Dumas1858

Tout semblait destiner au bonheur la belle Andrée de Taverny avant que le destin ne fît d'elle la comtesse de Charny, amie, confidente et bientôt rivale puis victime de la reine Marie-Antoinette. En ces fiévreuses et fatales journées de l'été 1789 comment échapper, en effet, au furieux torrent libéré par le mystérieux Cagliostro, alias baron Zannone, alias Joseph Balsamo? La fin de l'Ancien Régime et la naissance des temps nouveaux, le cours impérieux de la Révolution qui s'avance tenant « d'une main la hache et de l'autre le drapeau tricolore », tels sont les thèmes de ce récit, l'un des plus puissants et des plus colorés dans l'oeuvre d'Alexandre Dumas. Héroïne exemplaire des temps de troubles, protagoniste et témoin de ce grand drame historique Andrée de Charny est assurément l'une des plus étonnantes créations du Romantisme.

2016 [E-book] Editions de Midi

Française Langue française | 1772 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2016 | ISBN : 1230000957571

1989 Editions Le Livre de Poche

• Shakes Le 25 Juillet 2015 à 00:37
    Ce n'est pas le texte intégral