La compromission
Alexandre Garabédian2021

10.0

FAIBLE

"On l’avait programmé pour tenir ses promesses, faillir était le lot des faibles, des mornes contemplatifs, des petites rêveuses de soie blonde qu’on balançait caissières faute d’en faire des chanteuses et qui léchaient l’écran glacé de leur smartphone en attendant l’amour dans ses habits de prince – mais foin de nostalgie, tout ça valait en l’an deux mille, cela faisait longtemps que les caissières au cheveu gras avaient disparu des rayons des grands magasins."
Dans un futur indéterminé mais étrangement familier, la Cinquième République moribonde et corrompue se débat contre le terrorisme, la misère et l’extrémisme. Pourtant, les ors du pouvoir font encore rêver Hugo-Theo, jeune consultant qui travaille pour le gouvernement. Son frère Gaspard, qui a suivi un chemin radicalement différent, va gripper l’ascension d’Hugo-Theo et le conduire à s’interroger sur son parcours et le prix moral qu’il est prêt à sacrifier à ses rêves de grandeur.

2021 Editions Denoël

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782207161081

• Musemania Le 20 Octobre 2021 à 22:59
    Un rendez-vous manqué!