La Complainte d'Irwam : Syr Ynis (1ère édition)
Anna Combelles2012

16.8

Irwam est une gardienne du Voile. Lorsqu'elle rencontre Nathan, c'est le coup de foudre. Mais leur histoire semble impossible car un monde les sépare.

Nathan, jeune lecteur passionné, est loin d'imaginer que derrière ce Voile protecteur, les personnages qu'il crée naissent et vivent de nouvelles aventures. Aussi, lorsque les héros de ses lectures prennent vie, Irwam se doit-elle d'intervenir pour tout remettre en ordre. Tomber amoureuse de Nathan, c'est mettre sa mission en danger.

Et, avec elle, notre monde.

2013 Editions Atine Nenaud

2012 Editions Atine Nenaud

• Lau1307 Le 05 Septembre 2012 à 23:41
    Quelques petits détails infimes ont fait en sorte que ce roman ne fut pas un coup de coeur, mais malgré tout, qu'est-ce que j'ai pu aimer cette histoire ! Un gros bravo !
  • DANIELLE Le 21 Septembre 2012 à 18:45
    Une épopée qui nous transporte d'un monde à l'autre, au-travers du voile, des personnages attachants et un sujet totalement inédit et surprenant. Une véritable révélation ! De plus la plume de l'auteure est accomplie et le style très abouti. Vraiment un très bon livre à découvrir et partager ! Merci aux éditions Atine Nenaud de nous faire découvrir ce nouveau talent.
  • Stellade Le 27 Octobre 2012 à 00:16
    Une histoire qui m'a transporté dans un genre littéraire que je lis peu.Quel talent et quelle imagination.Ma curiosité est assouvie.Merci
  • Piccola Le 11 Janvier 2013 à 09:03
    Des personnages attachants, une intrigue complexe, mais bien construite, des mondes parallèles qui se côtoient, se croisent et parfois se rencontrent : tous les ingrédients sont réunis pour entraîner le lecteur dans une aventure littéraire originale et captivante. Malgré quelques petites réserves concernant le style, j’ai eu beaucoup de plaisir à plonger dans ce roman.
  • unchocolatdansmonroman Le 14 Août 2013 à 04:47
    Une jolie découverte qui a su m'entrainer vers un genre que je lis peu. Bravo nanet !
  • Mypianocanta Le 14 Août 2013 à 17:17
    J'ai beaucoup aimé ce roman très riche, original et joliment écrit, qui a su me transporter et me faire rêver tout au long de ses 400 pages.
  • Frankie Le 17 Octobre 2013 à 11:54
    Super histoire et des personnages très attachants, surtout Cassiodore qui m'a fait penser au Fou de L'assassin royal. De petites réserves sur le style que j'ai trouvé parfois un peu hâché (surtout au début).
  • Stellabloggeuse Le 06 Juillet 2014 à 17:55
    Un bel univers, intéressant et bien pensé, et des personnages plutôt attachants, notamment Léandre et Cassiodore. En revanche la correction laisse à désirer (mais cela a peut-être été retravaillé dans la 2e édition) c'est dommage. Du côté de l'écriture il y a du potentiel. Et c'est une jolie réflexion sur l'imagination
  • Thalia Le 25 Février 2015 à 12:43
    Un univers très intéressant et belle réflexion sur le fait que nos personnages de romans préférés pourraient prendre vie.
  • Itenarasa Le 23 Avril 2015 à 18:32
    J'ai vraiment passé un très bon moment dans cet univers mêlant réalité et fantastique. Histoire d'une grande richesse, personnages sympathiques et attachants. Ce 1er roman de l'auteure (qui a été retravaillé depuis avec une nouvelle couverture et édition) est très prometteur.