La compilation de l'Epouvanteur, tome 1 et 2 : L'apprenti Epouvanteur, La malédiction de l'Epouvanteur
Joseph Delaney2005

17.5

I – L'apprenti Epouvanteur. Thomas Ward est le "septième fils d'un septième fils". Il possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur John Gregory. Tom doit apprendre à tenir les spectres à distance, entraver les gobelins, empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, une sorcière maléfique que l'Epouvanteur gardait enfermée depuis treize ans au fond d'un puits, et l'horreur commence... II – La malédiction de l'Epouvanteur. L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et John Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

Titre original : The Spook's Apprentice (2004)

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 704 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782747081740

• Talasi Le 27 Avril 2018 à 17:06
    Une écriture très jeunesse, mais une lecture vraiment addictive. Le côté enfantin est compensé par l'aspect sombre de plusieurs éléments de l'intrigue (les créatures de l'Obscur et leurs méthodes notamment). Parcourir le Comté aux côtés de Tom et Alice fut un vrai plaisir. Je lirais la suite de la saga !