La Compassion du diable
Fabio M. Mitchelli2014

14.9

1963 - Une nuit dans l'Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique. 1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé. Le cannibale de Cleveland... et vous. Votre compassion... celle pour le diable.

2023 Editions L'Oiseau Noir

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 23 juin 2023 | ISBN : 2811216952

2016 [E-book] Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 374 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juillet 2016

2016 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 18 mars 2016 | ISBN : 9782811216955

2014 Editions Fleur Sauvage

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 octobre 2014 | ISBN : 2954271078

• joyeux-drille Le 03 Avril 2015 à 21:10
    Âmes et odorats sensibles s'abstenir. Voilà un thriller bien glauque mais très prenant, à la construction millimétrée, en particulier dans ses deux premiers tiers. Quatre personnages, deux flics cabossés, un écrivain ambitieux et un assassin sordide et sans états d'âme. Tous embarqués dans ce récit où chasseurs et proies ne sont pas ceux que l'on croit. Une plongée dans la monstruosité et le mal.
  • Kwel Le 03 Avril 2016 à 13:48
    Bonne lecture, écriture fluide et rythme prenant malgré des éléments un peu tirés par les cheveux et l'identité du tueur qu'on découvre trop tôt selon moi...
  • Lucy13 Le 05 Avril 2016 à 14:26
    globalement, la lecture de ce thriller est tout de même restée intensive et jubilatoire ! Quel boulot de dingue de recherche d’archives l’auteur a du fournir ! Un récit glacial , puissant et addictif ! Bref, je recommande malgré les » révélations » de deuxième partie qui créent une certaine discordance avec l’ensemble .
  • marie39 Le 22 Avril 2016 à 13:29
    J'ai aimé cette histoire (faits réels d'un tueur en série) car elle est bien racontée mais âmes sensibles s'abstenir. Un thriller bien gore mais très prenant. Une plongée dans la monstruosité et du mal. Et si compassion pour le diable dans ce récit, je n'en ai éprouvé aucune pour lui.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 18 Mai 2016 à 07:47
    La compassion du diable met en scène la folie jusqu’à son point de non retour !
  • Leslivresdugrenier Le 12 Juin 2016 à 10:52
    La compassion du diable est un livre à ne pas mettre dans toutes les mains. Âmes sensibles s'abstenir. Cette histoire est glaçante. Le tueur est abominable. Quand on sait que l'auteur s'est inspiré d'un vrai tueur en série ça fait froid dans le dos. Les hommes peuvent être parfois capables des pires choses. Je recommande ce véritable page turner.
  • lempickabouquine Le 02 Juillet 2016 à 17:55
    j'ai beaucoup aimé ce roman, récit en flashback, lecture fluide , c'est très gore je trouve, scènes détailler, personnages profonds, j'ai plus accrochée a la première partie et j'ai deviné l'identité du diable trop tot :/
  • mxm Le 02 Octobre 2016 à 17:31
    Pas assez de suspens a mon gout, j'ai deviné qui est le meurtrier, dommage ... L'histoire est quand même intéressante.
  • Mica Le 25 Juillet 2017 à 17:07
    Premier thriller pour ma part, j'en suis satisfaite. Les personnages sont profond et complexe. J'ai été surprise par la duré que prends l'histoire.
  • Chris Swam Le 29 Août 2017 à 14:25
    Une plongée abyssale dans les bas-fonds de l'âme humaine. L'histoire nous engloutie dans l'enquête de deux flics à la poursuite d'un tueur en série machiavélique. Inspiré de fait réel ce roman en est obscur, terrible dans la cruauté. L'homme n'a rien à envié au malin dans ces lignes, il le dépasse.
  • jesyan Le 03 Novembre 2017 à 09:56
    Bonne lecture dans l'ensemble. Des assassinats plus horrible les uns que les autres. Toutefois il m'a manqué un je ne sais quoi pour en faire un must du genre. La fin pourrait se prêter à une suite, mais curieusement je n'adhère pas du tout à la thèse de l'auteur. On passe toutefois un très bon moment de lecture.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 24 Novembre 2017 à 17:07
    En bref, c'est un bon thriller qui s'inspire de faits réels et permet de montrer que la réalité est parfois bien pire que la fiction. Quelques éléments facilement devinables et des personnages qui cumulent les traumatismes psychologiques sont les points faibles de cette lecture.
  • bebenoah Le 15 Février 2018 à 17:19
    Ma meilleure lecture depuis le début de l'année j'ai adoré détesté le tueur
  • ParanoBook Le 06 Août 2020 à 13:40
    J'ai détesté la policière ainsi que le langage utilisé. Une histoire qui pour moi n'a ni queue ni tête. Tout s'emboîte trop rapidement. Un gros manque de texture et de suspens. L'histoire est intéressante mais la construction du récit est à revoir. Déçue de ma lecture... Je vais en tenter un autre pour me faire un avis...
  • Islael Le 19 Janvier 2022 à 15:18
    J'ai dévoré ma lecture (humour noir bonjour !). J'ai une fascination pour ce genre de récit. C'est une histoire horrible surtout que la plupart des meurtres sont réels. Plonger dans ce que l'être humain a de pire me fascinera toujours, résultat ce livre est parfait pour moi. Mais il faut clairement avoir le cœur bien accroché pour supporter les scènes de tortures.
  • Roxymoka Le 16 Mai 2022 à 10:40
    Brutal, sanglant, agressif, ma lecture a été laborieuse, le côté intéressant c’est inspiré d’un vrai serial killer !
  • Mhorgh_Winterman Le 30 Juin 2023 à 21:04
    Au delà du côté sensationnel et très (trop?) gore, l'histoire est bonne mais n'a rien d'original. Également une part de quasi plagiat qui fait immédiatement penser à l'histoire du célèbre Cannibal de Milwaukee. Je trouve également qu'il y a d'énormes coïncidences dans ce récit, des dialogues parfois maladroits, pas très clairs... Ça se lit bien et vite, mais rien qui ne me marque plus que ça.
  • kittymelo Le 14 Octobre 2023 à 20:32
    Ce thriller manque cruellement en subtilité et l'auteur m'a perdu à plusieurs reprises à cause de situations sans queue ni tête. Il s'agit d'un étalage de fait et il n'y a aucune réflexion derrière. Même les policiers semblent tirer des conclusions tirées de leur chapeau.