La Compagnie noire, intégrale, tome 4 : Les livres de la Pierre Scintillante, partie 2
Glen Cook2008

17.0

En ce temps-là, la Compagnie noire n’existait pas. Son capitaine, son lieutenant, son porte-étendard et tous ceux qui avaient contribué à lui forger sa terrible réputation avaient disparu, enterrés vivants au cœur d’un vaste désert de pierre...
On m’appelle Roupille. C’est moi qui tiens aujourd’hui les annales. Il faut bien que quelqu’un s’en charge. La vérité doit être consignée, même si le destin décide que nul ne la lira jamais. Les annales sont l’âme de la Compagnie noire. Elles nous rappellent ce que nous sommes. Que nous ne sommes que cela. Que nous devons persévérer. Et que la traîtrise, comme d’habitude, n’a pas réussi à nous saigner à blanc. Voici les neuvième et dixième livres de la Compagnie noire, pour clore ces annales.

Titre original : The Many Deaths of the Black Company (1989)

2016 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frank Reichert | 1197 pages | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 9782290102435

2010 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 784 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2010

2010 Editions Tor Books

• Soliniumm Le 24 Janvier 2021 à 14:53
    Un peu moins aimé que les tomes précédents (on joue trop au jeu du chat et de la souris avec Boubou, ca traine) mais que d émotions! Une saga qui me restera en memoire et que je relirai surement!