La Compagnie noire, intégrale, tome 2 : Les livres du Sud
Glen Cook2006

17.4

Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seules à porter notre deuil.
Aujourd'hui c'est la fin.. Nous nous sommes séparés. Pourtant je continuerai, moi Toubib, à tenir ces annales. Et, qui sait ? ceux à qui je dois les ramener y trouveront peut-être quelque intérêts. Le cœur ne bat plus mais des spasmes agitent encore les membres. La Compagnie noire est morte de fait mais son nom survit. Et nous, ô dieux impitoyables, restons pour mesurer le pouvoir des noms.
La route du Sud est devant nous.

Voici les deux livres du Sud, tels que composés par Toubib puis Madame, accompagnés de La Pointe d'argent, Ultime livre du Nord, de la main de Philodendron Casier.

Titre original : The Books of the South: Tales of the Black Company (1984)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1104 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 9782290102374

2008 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2008 | ISBN : 9780765320667

2008 Editions Tor Books

• Azeleen Le 13 Janvier 2020 à 08:55
    Une excellente lecture, dans la continuité du premier tome ^^
  • Soliniumm Le 17 Juin 2020 à 19:19
    Un plaisir de retrouver nos personnages dans ce deuxième intégrale. Les changements de points de vue bien plus présents que dans les premiers tomes, et qu’il est bon d’avoir le point de vue de Madame, certes affaiblie mais qui n’a jamais autant transpiré le charisme. Mais le livre n’est pas dénué de défauts, des répétitions et des coquilles dans la traduction notamment dans le deuxième tome.