La Compagnie noire, intégrale, tome 1 : Les livres du Nord
Glen Cook2005

16.2

Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime ? On nous paye pour la servir.
Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
C'est la Compagnie noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.
Pourtant, le jour où notre capitaine a signé pour nous enrôler au service de la Dame et de ses Dix Asservis, n'était-ce pas signer avec le Mal lui-même ? N'était-ce pas renoncer à notre âme en allant combattre les rebelles et l'espoir qu'ils placent en la Rose Blanche, la libératrice mythique de ce monde qui ploie sous la sorcellerie ?

Voici les trois livres du Nord, tels que composés par Toubib, médecin et annaliste de la Compagnie noire.

Titre original : Chronicles of the Black Company (1984)

2015 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 1112 pages | Sortie : 11 mars 2015 | ISBN : 9782290102343

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1118 pages | Format : AZW | Sortie : 11 mars 2015 | ISBN : 9782290102343

2015 [E-book] Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 1203 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mars 2015 | ISBN : 9782290102350

2007 [E-book] Editions Tor Books (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | Format : ePub | Sortie : 13 novembre 2007

2007 Editions Tor Books

• Lauryn Le 30 Décembre 2015 à 17:07
    J'ai fini par abandonner ma lecture. Dès le début, l'auteur nous assomme avec trop de références à des faits ou des personnages/créatures qu'il ne développe pas, ou très peu, si bien que l'on poursuit la lecture dans le brouillard. Même le premier roman terminé, beaucoup de questions demeurent. J'ai trouvé ça très désagréable.
  • Freyja Le 13 Septembre 2020 à 00:35
    J'ai beaucoup aimé cette fantasy différente de ce que je lis d'habitude. On s'attache au groupe de mercenaire. J'ai particulièrement aimé Elmo, même si l'apparaît finalement assez peu mais c'est sûrement grâce à Toubib, Silence et Corbeau, même si le personnage est décevant sur la fin. A voir dans la suite....
  • Les lectures de Pippin Le 09 Octobre 2020 à 11:34
    Il faut s’accrocher pour le lire car si certains passages sont assez lents voire peut-être brouillons avec tous les personnages, l'histoire reste prenante et les questions sans réponses nous font avancer pour connaître le fin mot de l'histoire.