La Compagnie noire, intégrale, illustrée, tome 4 : Les livres de la Pierre Scintillante, partie 2
Glen Cook et Didier Graffet2008

18.0

En ce temps-là, la Compagnie noire n'existait pas. Son capitaine, son lieutenant, son porte-étendard et tous ceux qui avaient contribué à lui forger sa terrible réputation avaient disparu, enterrés vivants au cœur d'un vaste désert de pierre.
On m'appelle Roupille. C'est moi qui tiens aujourd'hui les annales. Il faut bien que quelqu'un s'en charge. La vérité doit être consignée, même si le destin décide que nul ne la lira jamais. Les annales sont l'âme de la Compagnie noire. Elles nous rappellent ce que nous sommes. Que nous ne sommes que cela. Que nous devons persévérer. Et que la traîtrise, comme d'habitude, n'a pas réussi à nous saigner à blanc.

Ce quatrième volume, qui réunit les deux derniers romans (quatre tomes), clôt les annales de la Compagnie noire.
Nous voici au bout du voyage.

Soldats d'os. Soldats de pierre. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.

2008 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Frank Reichert | 1216 pages | Sortie : 27 mars 2008 | ISBN : 9782841724253