La compagnie des griffes
Clémentine Mélois et Rudy Spiessert2023

15.5

Il y a de cela fort longtemps, au coeur de la vieille ville de La Rochelle, il y avait un orphelinat. Là vivait Gervaise, une jeune fille de onze ans qui s’ennuyait affreusement terriblement. Or, cher lecteur, d’ici quelques pages, Gervaise va faire une rencontre des plus exceptionnelles. Bientôt, elle filera de toit en toit dans la nuit, cheveux aux vents, affrontant les pires dangers aux côtés des fiers brigands de la Compagnie des Griffes, lançant dans la nuit leur célèbre cri de ralliement : « Chassons, chats, avec chance et panache ! »

2023 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 77 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782211329958

• Tachan Le 04 Mai 2023 à 17:36
    Premier numéro, je l'espère, d'une lignée d'aventures pour redonner ses lettres de noblesses aux histoires de cape et d'épée et faire découvrir ce genre si précieux à la France aux jeunes lecteurs, La Compagnie des griffes est une introduction qui m'a séduite de A à Z. Je croise les doigts pour que les auteurs nous entraînent à la découverte des autres membres de ce gangs félins par la suite.