La Communauté du sud, tomes 01 et 02 : Quand le danger rôde suivi de Disparition à Dallas
Charlaine Harris2010

14.8

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde.
L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant plus qu'une vague de crimes s'abat sur la ville...
Sookie va devoir s'allier à la communauté vampire et ira même jusqu'à Dallas pour enquêter, au péril de sa vie....

(4e de couverture)

Titre original : True Blood, book 1 : Dead until dark, book 2 : Leaving dead in dallas (2010)

2010 Editions France Loisirs

2010 Editions Pygmalion (Darklight)

On en parle aussi sur le forum

• Lacrimaë Le 03 Janvier 2011 à 21:09
    Un début presque niais pendant les premières pages, une impression de Twilight remixé. Mais l'histoire s'avère finalement intéressante (bien que les deux protagonistes passent plus de temps à copuler qu'à résoudre leurs problèmes) et une bonne découverte. Avis aux amateurs de vampires BCBG.
  • Celdunord Le 12 Décembre 2011 à 13:36
    J'ai fini de lire le tome 1, j'ai eu du mal au début, c'est vraiment très ressemblant à la série, que j'ai découverte avant. Bien sûr je savais déjà qui été le tueur, mais j'ai réussi a être transporté par la fin. Pas un coup de coeur, mais un bon tome tout de même.
  • Isa80 Le 12 Février 2012 à 11:25
    J'ai eu le malheur de découvrir cette série par le biais de la série télé TruBlood (que j'adore). Par comparaison, le livre est extrêmement fade et je me suis ennuyée ferme. Je n'irais donc pas plus loin.
  • missmymoo Le 04 Mars 2012 à 21:36
    Le roman à la base de la série tv "True Blood" est bien différent de celle-ci. Les personnages sont néanmoins tout aussi attachants, voire plus encore. Je n'ai pu décrocher de cet ouvrage, à tel point que je suis maintenant accro à toute la saga...
  • Chachou1012 Le 02 Janvier 2013 à 14:36
    La série est mieux que le livre ( complètement différent) mais j'ai comme même dévorée le livre et je reste toujours autant accro à la saga ^^
  • Steph170389 Le 14 Mars 2015 à 22:16
    J ai lu le 1er tome et ne lirai pas le second desuite ... L histoire est pas trop mal mais j arrive pas a être totalement dedans peut être plus tard ...
  • melicia Le 30 Avril 2016 à 21:45
    C'est l'histoire d'une fille qui tombe amoureuse d'un vampire, déjà vu vous vous dites ? Mais c'est assez diffèrent de ce que l'on connaît, cette histoire qui est pas mal et un peu (beaucoup) moins a l'eau de rose que les histoires habituelles, il faut tout de même savoir qu'elle est assez trash, on y trouve sexe et sang à profusion
  • Stephh Le 22 Novembre 2016 à 11:36
    Pas mal. Le début est un peu "niais", cependant la partie deux commence un peu plus fort, notamment par la mort d'un personnage important dans la série. Un peu déçu de ne pas retrouver Tara, qui existe dans la TrueBlood. Une lecture intéressante dans son ensemble.
  • The Apprentice Le 11 Mai 2017 à 22:51
    Très bonne saga! Ne vous laissez pas berner par un premier tome qui paraît fade; la suite se veut délectable. Un décor fantastique dans une Louisiane pittoresque, rien de mieux! J'ai énormément apprécié le tome intitulé Living Dead in Dallas.
  • Aline1102 Le 14 Octobre 2020 à 10:51
    Afin de préparer Halloween comme il se doit, je ressors mes histoires de vampires et mes Stephen King. Mais si les seconds me passionnent, ce n'est pas spécialement le cas des vampires. Je me souviens avoir découvert les aventures de Sookie et Bill il y a quelques années et d'avoir apprécié, mais je ne me rappelais pas une histoire aussi niaise et une héroïne aussi "soumise".