La collectionneuse de parfum
Kathleen Tessaro2015

16.8

Jeune femme issue de la bonne société londonienne, Grace s'ennuie dans sa vie de femme mariée. Jusqu'au jour où elle reçoit un courrier d'un avocat l'informant d'un étrange héritage. Elle doit se rendre à Paris pour en prendre possession. C'est le début d'une fascinante aventure. Grace apprend que l'héritage provient d'une certaine Eva d'Orsey, dont elle n'a jamais entendu parler. Son seul lien est une ancienne boutique de parfums où la jeune femme découvre l'histoire de sa bienfaitrice. Madame d'Orsey était une excentrique qui, des clubs de jazz new-yorkais aux casinos de Monte Carlo dans les années 20, a eu une vie d'une extraordinaire richesse. Mais les drames et les secrets de cette mystérieuse femme vont avoir des répercussions jusqu'à nos jours

2017 Editions City (Poche)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 11 janvier 2017

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions City

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 1er avril 2015

2015 [E-book] Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Ariane Maksioutine | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824645339

• Jo lit Le 02 Décembre 2016 à 21:47
    Grosse surprise! Je ne pensais pas autant apprécier ce livre... Une très belle histoire et une très jolie immersion dans le monde des senteurs et des souvenirs... Une vrai belle découverte. (En bonus je n'ai plus qu'une envie c'est de trouver LE parfum de ma vie Hi Hi Hi).
  • LAURALINE79 Le 18 Avril 2017 à 08:34
    Une histoire passionnante qui m'a tenue en haleine. Outre l'intrigue, on se documente sur le monde du parfum. Belle découverte malgré qqs pbs de traduction.
  • un livre dans ma tasse Le 04 Juin 2017 à 09:09
    Un véritable coup de coeur pour ce roman. Les personnages sont attachants . Un livre qui titille les sens ...
  • Mushroom_Hunting Le 03 Janvier 2018 à 10:04
    Bien qu'un peu déçue par les "secrets et trahisons" promis, j'ai passé un très agréable moment en me plongeant dans cet univers.
  • bookshelf_de_cla Le 20 Avril 2021 à 17:23
    La double temporalité est bien menée et l'histoire est intéressante, j'ai aimé cette lecture bien que ce ne soit pas un coup de coeur
  • brijoudu93 Le 28 Juillet 2023 à 21:48
    la passionnée de parfum que je suis aurait apprécié plus de technicité dans l'élaboration des parfums, mais la recherche effrénée des senteurs, la double temporalité est intéressante ! pas de coup de coeur mais un agréable moment de lecture !