La clé de Salomon
José Rodrigues dos Santos2014

15.0

Alors qu’une équipe de chercheurs du CERN est sur le point de réussir à observer le Bosson de Higgs, plus connu sous le nom de particule de Dieu, le corps de Franck Bellamy, chef de la CIA, est retrouvé dans les locaux du célèbre laboratoire Genevois. Dans les mains de la victime, les enquêteurs retrouvent un mystérieux message : « La clé : Tomás Noronha ».
Désigné coupable, le cryptologue devient en quelques heures la principale cible de la CIA, bien décidée à venger Bellamy. Pour prouver son innocence, Tomás n’a qu’une solution : résoudre le crime au péril de sa vie. Ainsi débute une enquête à couper le souffle qui amènera notre héros à révéler des découvertes scientifiques des plus troublantes.
L'âme existe-t-elle ? Y a-t-il une vie après la mort ?
Dans cette suite de La Formule de Dieu, José Rodrigues dos Santos prouve une nouvelle fois qu’il est un des grands maîtres du thriller. La Clé de Salomon est un roman qui, au-delà de l’action, utilise la science pour comprendre les liens inouïs qui demeurent entre l'esprit, la matière et la grande énigme de l'existence.

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Philippe Allard | Durée : 808 min | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9791036604973

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Adelino Pereira | 581 pages | ISBN : 9782266254298

2014 Editions HC

Française Langue française | Traduit par Adelino Pereira | 495 pages | Sortie : 30 avril 2014 | ISBN : 2357201762

2014 [E-book] Editions HC

Française Langue française | 495 pages | Format : ePub | Sortie : 30 avril 2014

• Rouba Le 03 Juillet 2014 à 18:58
    Déçue par cette lecture. La formule de Dieu est de loin meilleur..
  • Chris5908 Le 04 Septembre 2014 à 14:35
    Je ne suis on ne peut plus d'accord avec Rouba, je n'ai trouvé qu'un intérêt minime pour cette lecture car l'intrigue tire en longueur...
  • eddyc Le 26 Octobre 2014 à 18:36
    L'histoire est très passionnante. Par contre, les longues pages de physique quantique m'ont ennuyé à tel point que je les ai passées.
  • ClaireKey Le 19 Novembre 2014 à 00:58
    A lire le résumé, ceci m'a l'air d'être une pâle copie des Dan Brown :(
  • elsabooks Le 12 Juin 2016 à 18:55
    Livre très intéressant en revanche j'ai eu du mal à comprendre certain passage car je n'ai aucune connaissance en physique. Mais tout de même je dois dire que l'auteur a fait l'effort de bien expliquer certain terme. J'ai préféré néanmoins "la formule de dieu" car l'intrigue traîne moins en longueur.