La cité perdue du dieu singe
Douglas Preston2018

16.3

Un voyage au coeur d'une des régions les plus sauvages de la planète sur les traces d'une cité mythique et d'une civilisation disparue. Bienvenue dans l'impénétrable jungle de la Mosquitia, dans le nord-est du Honduras. C'est là que s'est aventuré le romancier et journaliste Douglas Preston aux côtés d'une équipe de scientifiques pour lever le voile sur l'un des derniers mystères de notre temps : la fameuse Cité blanche, ou Cité du dieu singe, qu'évoquait Hernán Cortès au XVIè siècle et que personne à ce jour n'avait réussi à localiser. Ancienne malédiction, jaguars et serpents mortels, parasites mangeurs de chair et maladie incurable, controverse scientifique... Ce récit digne des aventures d'Indiana Jones et riche d'enseignements sur la plus importante découverte archéologique de ce début de XXIè siècle remet en perspective ce que l'on croyait savoir des civilisations préhispaniques, à l'heure où la mondialisation et le réchauffement climatique menacent de condamner notre monde au sort tragique de cette cité mystérieusement disparue.

Titre original : The Lost City of the Monkey God (2017)

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782290202784

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Magali Mangin | 381 pages | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 9782226325068

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 381 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 9782226325068

2017 Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | ISBN : 9781455540013

• SigneC Le 18 Avril 2019 à 11:56
    Si on prend en compte que ce roman est un documentaire qui n'est pas focalisé sur les fouilles de la Cité Perdue comme on pourrait le croire, c'est un livre très intéressant. Je le conseille à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur le Honduras et son histoire, et l'archéologie en général.
  • Freddum Le 11 Mars 2024 à 09:22
    C'est passionnant.