La Cité (Gemmell) tome 2 : Le trône immortel
Stella Gemmell2016

14.6

L’empereur est mort… vive l’empereur !

Après le soulèvement qui a libéré la Cité de la tyrannie, les rebelles victorieux et les survivants espèrent de tout cœur que l’accession d’Archange au trône impérial marquera le début d’une nouvelle ère de paix.

Pourtant, alors que les habitants tentent de reprendre une existence normale, il se murmure qu’une gigantesque armée se rassemble au nord. Personne ne sait d’où elle vient ni qui est à sa tête, mais très vite son unique objectif ne fait aucun doute : détruire la Cité et éradiquer tous ceux qui vivent derrière ses remparts en ruine.

Tandis que les guerriers vont livrer bataille, se sacrifiant pour leur terre natale, d’amères querelles de famille, d’anciennes rivalités et des trahisons personnelles autant que politiques refont surface dans les coulisses du pouvoir. La Cité semble bel et bien assiégée, et pas seulement de l’extérieur…

Titre original : The City, book 2: The Immortal Throne (2016)

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 840 pages | Sortie : 17 novembre 2017 | ISBN : 9782811220099

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 858 pages | ISBN : 9782298130300

2016 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 14 septembre 2016 | ISBN : 9791028100896

• Musea Uranie Le 12 Février 2017 à 13:08
    Un T2 bien meilleur que le premier. Les personnages sont plus approfondi et l'action souffre un peu moins de longueur.
  • JillHarper Le 04 Janvier 2018 à 11:11
    Meilleur que le tome 1. Cela dit, j'ai dû m'accrocher pendant les 200 premières pages et sauter certains passages sans intérêt pour le récit pour atteindre la deuxième moitié et surtout le dernier quart qui étaient vraiment plus intéressants ! J'aurais mis un 17 sans ce début ennuyeux. La structure du roman reste étrange, mais je ne regrette pas d'avoir tenu le coup. Un 15.
  • Fille-de-lecture Le 25 Janvier 2018 à 19:24
    Très contente d'avoir retrouvé cet univers riche en personnages et en détails. Ceci dit, il faut bien s’accrocher car l'auteure nous emmène dans toutes sortes de directions et que nous suivons de très nombreux protagonistes. L'ensemble est tout de même excellent et il y a de bons rebondissements. Maintenant, hâte de voir s'il va y avoir un tome 3.
  • enforme Le 11 Juin 2021 à 10:53
    Le premier tiers du tome nous raconte l'histoire du tome 1 sous un angle différent mais cela m'a quand même paru un peu lassant ! La suite est dispersée et j'ai parfois eu du mal à suivre l'action. Une fin qui demande une suite ... Une lecture mitigée pour moi.
  • Miss Audrey Le 13 Décembre 2022 à 11:51
    C'est noir, sanglant... J'ai eu l'impression de ne lire que des scènes de bataille et de boucherie, d'une tristesse infinie. Et tout ça pour quoi ? Une fin vite expédiée, l'histoire des Serafim simplement effleurée alors qu'elle est au centre de tout. Je suis déçue de toute cette noirceur, de tous ces morts qui me laissent un goût amer...