La Cité du Temps
Diana Wynne Jones2022

16.2

Londres, 1939. Vivian Smith est évacuée dans le but d’échapper aux affres de la Seconde Guerre mondiale. Son périple prend un tournant inattendu quand deux garçons de son âge, Jonathan et Sam, la soustraient de sa propre époque afin de sauver la Cité du Temps, un lieu conçu pour superviser l’histoire. Les jeunes hommes sont persuadés d’avoir kidnappé la mythique dame du Temps, capable de les aider à protéger la Cité. Seul hic : ils ont enlevé la mauvaise personne, et Vivian n’est pas au bout de ses surprises !
Contrainte bien malgré elle de faire équipe avec ses ravisseurs, la jeune fille s’embarque alors dans un incroyable voyage à travers le temps et l’espace, à la poursuite d’une destinée extraordinaire.

Titre original : A Tale of Time City (1987)

2022 [E-book] Editions Ynnis

Française Langue française | 429 pages | Format : ePub | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782376973652

2022 Editions Ynnis

Française Langue française | 496 pages | ISBN : 9782376973294

2012 Editions Firebird

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 12 avril 2012 | ISBN : 9780142420157