La Cité du Savoir
Nadia Coste2023

Synopsis

Moyenne

16.8

18 votes

BON

Sur l'île d'Hiklion, Sophia rêve depuis toujours d'intégrer l'école de Philopolis, la Cité du Savoir. Là-bas, elle pourra enfin apprendre à maîtriser la magie des mots !

De son côté, son meilleur ami Théo n'a jamais voulu apprendre à lire : son grand frère fait partie de ceux qui sont revenus de la Cité affectés par la dyspnoïa, une maladie mentale qui touche les étudiants recalés à l'examen final...

Lorsque Sophia est admise à l'école, Théo embarque pour Philopolis afin de la protéger. À peine arrivé, il se joint à la guilde des voleurs qui résiste dans l'ombre à la magie des Penseurs.

Mais ils découvrent que la Cité cache bien des secrets... et leur vision du monde s'en trouve ébranlée. Leur amitié résistera-t-elle aux épreuves qui les attendent ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2023 Editions Scrineo

Française Langue française | 434 pages | Sortie : 25 mai 2023 | ISBN : 978-2381672168

2023 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 448 pages | Format : PDF | Sortie : 25 mai 2023 | ISBN : 9782381672168

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • lauradesmots Le 27 Juin 2023 à 13:08
    Voilà un roman d'entre-deux, fait de chouettes passages et de longs moments. Cela se lit bien, la plume comme l'univers inspiré de la Grèce antique sont agréables, mais comme l'histoire est poussive, l'intérêt paresseux ! Tout m'a semblé prévisible, personnages comme situations, et même si j'ai apprécié les cinquante dernières pages, plus rythmées, l'ensemble reste facile et un brin superficiel.
  • Lunali Le 03 Juillet 2023 à 10:16
    Ce roman m’a vraiment transporté dans un univers très agréable et surprenant. J’ai tout simplement adoré cette lecture qui met en avant la notion de protection de la famille, de handicape, d’amitié et de solidarité, de secrets enfouis et terriblement dangereux.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Août 2023 à 17:11
    J'ai bien apprécié ma lecture, l'univers est intéressant tout comme les personnages et leurs relations. En revanche il y a d'assez grosses longueurs de mon point de vue, ainsi qu'un côté un peu trop classique, pour arriver à une fin un peu plus rythmée et surprenante. 15/20

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !