La cité des ténèbres / The Mortal Instruments : Les dernières heures, tome 1 : La chaîne d'or
Cassandra Clare2021

17.4

Et si tomber amoureuse était plus compliqué que de combattre les créatures des ténèbres ?

Cordélia Carstairs imaginait son avenir tout tracé : s'entraîner dur pour devenir une Chasseuse d'Ombres et protéger le monde. L'arrestation de son père va tout remettre en question. Accompagnée de son frère, la voilà à Londres pour tenter de le tirer d'affaire. Là-bas, elle renoue avec James et Lucie Herondale, ses amis d'enfance.

Bientôt, Cordélia se retrouve entraînée de bals en missions secrètes... tout en essayant de réprimer ses sentiments naissants pour James, déjà engagé. Pendant ce temps, le danger rôde. Quand une série d'attaques démoniaques d'une ampleur inédite met la ville à feu et à sang, Cordélia et ses amis décident d'agir. Mais comment écraser l'ennemi lorsqu'il est invincible ? Et qui est derrière ces attaques ? Une autre question se fait obsédante : ont-ils les qualités pour être des héros ?

Titre original : The Last Hours, book 1: Chain of Gold (2019)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 720 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782266280389

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 562 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2021

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 562 pages | Format : AZW | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : B08SC2MRWP

2020 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 605 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9781534452053

2020 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | ISBN : 9781406397369

2019 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 582 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9781481431873

2020 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | Traduit par Franca Fritz, Heinrich Koop | 672 pages | ISBN : 9783442314546

• AgatheIsInTheLibrary Le 22 Avril 2020 à 09:52
    On ne présente plus cet univers des Shadowhunters, mais qu'est ce que ça fait plaisir de le retrouver ! Cassandra Clare nous plonge dans l'ambiance gothique et raffinée du Londres de 1903 avec des personnages incroyablement attachants. J'ai adoré suivre les aventures de James, Matthew, Cordelia et les autres, mais c'est surtout leurs relations qui m'ont touché. La suite promet d'être grandiose !
  • Flatcat Le 23 Septembre 2020 à 12:34
    Mon premier livre de cette autrice, vraiment, ce fut très une bonne surprise ,les personnages facilement reconnaissable et attachant. J'ai beaucoup aimé cet univers, ce vieux Londres, même en anglais ce livre ce lit très bien, j'ai pu sans problème entrer dans l'histoire. Une très belle découverte, je vais sûrement lire la suite.
  • jeanneaimelire Le 28 Octobre 2020 à 14:27
    Cassandra Clare frappe encore une fois très fort avec son univers de chasseurs d'ombres ! Elle se surpasse de livre en livre. Sa plume toujours aussi addictive et des personnages incroyables, la représentation LGBTQ+ est superbe, je recommande fort :) On a hâte de découvrir le suite de cette saga
  • ElBaathory Le 15 Février 2021 à 13:51
    Cassandra Clare offre un nouvel arc où les sentiments font place à l’action tout en offrant une intrigue efficace et plaisante à lire. Celle-ci étoffe avec talent son univers pourtant déjà fortement développé. Je ne peux que vivement vous encourager à découvrir son œuvre. Par ailleurs, je me mors les doigts pour ne pas commencer un énième marathon de l’intégralité de sa saga.
  • Fenrir Verlac Le 03 Mars 2021 à 23:26
    Un vrai bonheur comme toujours... Depuis 12 ans cette autrice le fait rêver à chacune de ses parutions et c'est encore le cas pour cette dernière. Vivement la suite !
  • Tachan Le 23 Mars 2021 à 07:11
    Même si je ressors un peu mitigée de cette lecture pour laquelle j'aurais aimé avoir un coup de coeur mais qui ne fut qu'une longue (trop longue ?) mise en place, j'ai le sentiment qu'elle est aussi pleine de promesses pour la suite. Après un début et un décor fade, j'ai fini par aimer les relations qui se nouent et les aventures qui se déroulent et nous emportent en accélérant bien sur la fin.
  • Coral Le 02 Avril 2021 à 15:00
    Un petit bonheur de retrouver cette autrice et cette saga. On peut regretter une mise en place un peu longue, mais l'aventure est bien présente, les personnages attachants. La fin laisse entrevoir de belle promesse pour la suite. J'attends avec impatience la suite !
  • Les lectures de Nathalie Le 27 Avril 2021 à 07:22
    Quel plaisir de lire un nouvel arc de ma saga préférée et de retrouver mes personnages préférés !!! On retrouve de nouveaux personnages (qu’ils soient principaux ou secondaires) bien développés et je trouve que la relation entre chaque personnage est touchante. J’ai hâte de lire le second tome.
  • Mipho Le 12 Mai 2023 à 15:42
    Ce cycle est loin de la qualité que "Les Origines" présentait. Les personnages se multiplient plutôt inutilement, et l'univers fantastique ne devient plus qu'un prétexte pour parler de peines de cœur. J'espère que la suite décollera un peu plus parce que là, je ronge mon frein.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:59
    Une toute nouvelle saga qui commence très fort avec des retrouvailles pour certains personnages et une découverte de nouveaux personnages.
  • ocegireo26 Le 01 Décembre 2023 à 11:43
    Quel Plaisir de retrouver certains de mes personnages préférés (Will,Tessa et Jem). Je me suis retrouvée un peu perdue au début avec tout les nouveaux personnages introduits. L'aventure est toujours au top, j'avoue que dans ce tome la romance m'a un peut saouler, j'ai l'impression de retrouver les mêmes schéma de romance que dans les autres livres de Cassandra Clare. La suite me le dira!