La Citadelle des Neiges
Matthieu Ricard2005

14.8

A l'autre bout du monde, vivait un jeune garçon bouthanais du nom de Détchèn, qui signifie en tibétain " Félicité de diamant ".
a l'égard de tous les êtres vivants, il montrait des qualités de générosité et de compassion exceptionnelles ; mais il grandissait comme les autres enfants de son village, au pied de l'Himalaya. puis un jour, son oncle vint le chercher et proposa de l'emmener à la Citadelle des Neiges.
Ainsi commença le voyage initiatique et spirituel qui, au coeur d'une nature grandiose, allait mener détchèn sur le chemin de l'Eveil.
Ce lieu sacré du bouddhisme, " si loin des hommes, si près des dieux ", vous ne le trouverez sur aucune carte, et pourtant il existe. Matthieu Ricard l'a réinventé pour ne pas troubler son infinie quiétude. Un conte empreint de sagesse et de poésie, qui parle à nos coeurs et nous ouvre les chemins de la sérénité.

2016 Editions Pocket

2007 Editions Pocket

2006 Editions France Loisirs (Philantrop')

Française Langue française | 114 pages | ISBN : 2744193674

2005 Editions NiL

Française Langue française | 137 pages | ISBN : 228601311X

• Linette Le 24 Août 2016 à 20:57
    Un joli petit conte plein de sérénité qui offre un bon bol d'air frais.
  • Alea-Lou Le 15 Septembre 2016 à 20:36
    Ou comment prendre du recul sur sa vie en quelques heures. C'est une chouette petite histoire, dont les descriptions sont bien poétiques, les propos sont très légers et ça rafraichit l'esprit.
  • lulu231198 Le 14 Février 2021 à 20:47
    J'ai apprécié sans plus. Je pense que je m'attendais à lire quelque chose de plus profond ou alors je suis passée totalement à côté...
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 20 Décembre 2021 à 21:45
    Un petit conte sympathique sur la spiritualité. Facile à lire et distrayant.
  • mamoac Le 20 Décembre 2021 à 21:45
    Un petit conte agréable à lire, qui nous plonge dans un monde de nature, sérénité, et spiritualité et nous introduit au bouddhisme.
  • téman_kojai Le 01 Janvier 2022 à 17:51
    Je pense que, de ce livre, je m'attendais à plus de profondeur, plus d'approfondissements. J'aurais aimé beaucoup de choses que ce livre ne m'a pas donné, malheureusement. Je n'ai pas du tout accroché et j'ai trouvé qu'on y restait trop en surface... {Abandonné - 12}