La chute, tome 1
Jared Muralt2020

Le virus de la grippe décime la population. Liam vient de perdre son épouse, infirmière. Il doit s'occuper seul de ses deux enfants, dans un contexte de crise globale : l'économie est au plus mal, les politiques ne gèrent plus rien, la situation sociale est explosive et la catastrophe sanitaire est en cours. L'infortuné trio tente de fuir le pire, mais la descente aux enfers les menace.

Titre original : The Fall, book 1 (2018)

2020 Editions Futuropolis (Albums)

Française Langue française | Traduit par Hélène Dauniol-Remaud | 60 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782754829588

• Le repaire des livres Le 26 Mars 2020 à 13:43
    Certainement la BD la plus d'actualité ! L'humanité sombre dans le chaos après l'apparition d'un virus ravageur... Les gens se battent pour des pâtes, les personnes atteintes de la grippe sont mises en quarantaine...
  • Sil Socrate Le 23 Avril 2020 à 07:43
    Effrayant de réalité
  • mediabede Le 17 Juin 2020 à 16:03
    Pour être honnête je n'ai pas trouvé cette lecture déplaisante, le scénario est intéressant, le thème de la survie aussi mais il y a quelque chose qui m'a quand même un peu dérangé... sans que j'arrive à savoir quoi exactement. Je ne suis pas très fan du dessin et des couleurs je dois l'avouer. Mais bon, c'est un 1er tome, l'auteur plante le décor, présente ses personnages... attendons la suite.
  • Étagère imaginaire Le 19 Août 2020 à 15:21
    Bon premier tome, notamment pas la description graphique et la nervosité. Pas révolutionnaire mais l'effort de réalisme est notable.
  • Anima Lecteur Le 12 Septembre 2020 à 11:12
    Une BD qui passe inaperçue dans les rayons mais qui est une pépite sur un sujet d'actualité: un virus de grippe fait tomber une société déjà tourmentée par des conflits et crises économiques. La BD est sortie en mars 2020 avant l'épisode (1?) covid19 mais la peur, le retour aux comportements primaires et le déni des enfants ou adolescents face au danger interrogent le lecteur. A lire!
  • Mr K Le 11 Décembre 2020 à 23:26
    Lu et dévoré en un temps record. Recit prenant, plutôt classique mais bien mené. De très belles planches et un réalisme qui fait frémir. Vivement la suite.
  • Anouschka Le 23 Mars 2021 à 18:32
    Un album écrit avant l'arrivée du covid-19 mais qui lui fait écho de façon frappante! Une dystopie prenante. Un père veuf et ses deux enfants tentent de fuir l'attaque d'un virus...Pénurie alimentaire, pillages, meurtres, individualisme on est littéralement plongé en enfer en suivant ces personnages qui tentent de survivre! Oppressant, vif, efficace, une BD digne des plus grand films catastrophes.