La Chute, les derniers jours de Robespierre
Jacques Ravenne2020

16.8

Juillet 1794, Thermidor an II.Idole encensée du club des Jacobins, orateur acclamé de la Convention, inspirateur du redoutable Comité de salut public, Robespierre est à l'apogée de son pouvoir. En deux ans, il atout conquis ; en trois jours, il va tout perdre.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 9782266300810

2020 Editions Perrin

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782262082284

• talou61 Le 15 Janvier 2021 à 11:09
    Très bonne restitution de l'ambiance tendue de ces 3 jours (du 8 au 10 Thermidor an II), des questionnements de Robespierre à l'ambition des autres, sur des différents lieux très bien décrits : les comités, les Sections, la Convention, chez les Duplay… Petits bémols - le discours à Louis le Grand devant Louis XVI : n'a jamais eu lieu - les messes payées par Sanson (mémoires apocryphes)
  • Poupimum Le 24 Août 2021 à 21:11
    Magnifique ! Solide historiquement, et totalement immersif.
  • Le Petit Monde d'Elo Le 10 Juin 2022 à 22:10
    Un livre vraiment très intéressant à lire pour suivre les derniers Instants de Robespierre et de ses partisans, dans un contexte peu favorable aux idées nouvelles. Une très bonne lecture, même si les talents d'écriture de Jacques Ravenne ne sont plus à démontrer Je recommande :)