La Chute du British Museum
David Lodge1991

14.9

Dans son troisième roman, David Lodge s'amuse à nous raconter les pérégrinations d'Adam Appley dans le brouillard de Londres et fait du dilemme religieux et sexuel du héros la structure obsédante de ce livre.
Cocasseries, parodies et pastiches font des tribulations d'Adam un roman des plus comiques. EN un jour, le héros est propulsé dans une série d'aventures picaresques tournant autour du British Museum, et sa vie en est incroyablement transformée.

Titre original : The British Museum Is Falling Down (1965)

2014 Editions Rivages (Poche)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er mai 2014 | ISBN : 9782743628253

1993 Editions Rivages

1993 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

Française Langue française | Traduit par Laurent Dufour | 234 pages | ISBN : 9782869306554

1989 Editions Penguin books

1983 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 174 pages | ISBN : 9780140062144

• Aline1102 Le 01 Mai 2012 à 10:44
    Un roman totalement loufoque et délirant, plein d'humour et de situations amusantes. Le côté très "religieux" de l'intrigue peut sembler rébarbatif, mais on passe vite au-dessus pour ne garder que les bons moments.
  • Emixxam Le 10 Février 2017 à 13:53
    Pourtant réceptif au sarcasme anglais et m'attendant à retrouver un peu de l'esprit de l'excellent Jonathan Coe, j'ai eu du mal à terminer ce livre ennuyeux dans lequel je n'ai jamais retrouver l'atmosphère espérée du Londres des années 60.