La Chute de la Maison Whyte
Katerina Autet2020

15.1

Cape Cod, ses belles villas aux bardages de bois, ses millionnaires discrets qui par-dessus tout ont peur du scandale... Mais, justement, le scandale fait vendre. Bien qu’elle s’en défende, c’est ce qu’Edith Whyte a en tête lorsqu’elle publie un livre accusant son célèbre père, grand patron des arts, de crimes inimaginables.

Père et fille n’ont pas le temps de s’expliquer : William Whyte est retrouvé assassiné et le frère d’Edith est accusé du meurtre.

Tandis que la famille se déchire, la bonne société bruit des rumeurs les plus folles…

Un premier thriller élu parmi 150 manuscrits anonymes.

12 jurés qui représentent chacun un maillon essentiel de toute investigation judiciaire.

Un prix littéraire pour le genre le plus populaire de France

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782266320214

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 374 min | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : *

2020 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9782221250877

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 217 pages | Format : ePub | Sortie : septembre 2020 | ISBN : 9782221250877

• caromagikbooks Le 08 Avril 2021 à 17:08
    L'enquête est passionnante, nous sommes complètement pris dedans, nous allons de rebondissements en rebondissements et les questions se multiplient avant un final déroutant.
  • Ju lit les Mots Le 01 Juillet 2021 à 18:13
    Sans révolutionner le genre, dont le livre respecte tous les codes, on passe un très bon moment grâce au rythme et suspense léger maintenu par l’auteure. Un bon livre sympathique qui m’a fait passer un moment agréable et c’est tout ce que je demande à mes lectures.
  • Isa De la Montalay Le 19 Juillet 2021 à 23:58
    Un polar un brin classique mais rythmé par des chapitres courts et une intrigue malicieuse. Un regret cependant ; la brièveté de certains passages me laisse sur une impression d'inachevé...
  • cora Le 04 Janvier 2022 à 06:26
    Une belle découverte ! Passe les premiers chapitres qui me rappellaient un poil trop Joël Dicker j'ai été totalement embarquée ! Mention spéciale aux membres du Jury de ce prix que je ne connaissais pas.
  • lelette1610 Le 18 Janvier 2022 à 19:24
    (1)L'autrice a écrit un bon roman dans la tradition du roman policier : pas de tueur en série, rien de sanguinolent et de malsain dans cette histoire, mais tout de même un bon scénario. Nous avons une famille parfaite de la haute société américaine, un ami avocat, spécialisé dans le domaine de l'art, mais pas en droit pénal, qui se retrouve à enquêter sur le meurtre du chef de famille.
  • lelette1610 Le 18 Janvier 2022 à 19:25
    (2)Il doit aussi se démener avec ses problèmes personnels. Sa fiancée - que je qualifierai de superficielle et dont la carrière est primordiale - lui annonce froidement qu'elle est enceinte et ne donne plus de nouvelles.
  • mellecupoftea Le 21 Octobre 2022 à 10:42
    Pour un premier roman c’est un vrai chef d’oeuvre, je n’ai absolument rien à redire. Si vous aimez l’univers enquête mystérieuse et bien rythmée avec un univers addictif, vous pouvez foncer les yeux fermés.
  • delphegore Le 06 Janvier 2023 à 15:14
    Découverte de l'auteur avec ce roman que j'ai écouté avec attention et intérêt. L'histoire est bonne, le style agréable, le suspens constant jusqu'au dénouement : un très bon moment de lecture.
  • Montmartin Le 10 Janvier 2023 à 16:11
    L'écriture légère et vivante donne du rythme au récit et bien entendu le coupable n'est pas celui que le lecteur imagine.
  • Les Lectures Sucrées Le 28 Janvier 2023 à 15:30
    L’histoire avance très vite et l’intrigue se déroule de manière fluide. On se pose des questions et on essaye d’analyser les preuves recueillies par Zack. Cependant, par moments, j’ai eu du mal à le suivre dans son raisonnement et à voir la logique dans les preuves. Je suis quand même passé à côté du dénouement.
  • Angelic Sword Le 11 Avril 2023 à 20:11
    Le début m’a beaucoup intéressée avec cette histoire de famille et ces extraits du livre d’Edith. Même si les chapitres s’enchaînent facilement, les personnages pourtant manquent un peu de profondeur. Il m’a manqué le « waw » que j’aime habituellement avoir dans les thrillers. Malgré tout, c’est fluide et le format audio est totalement adapté, c’est facile à suivre.
  • Roxymoka Le 02 Septembre 2023 à 11:21
    Très bonne découverte, thriller passionnant sur la haute société new-yorkaise
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 13:54