La Chute d'Île-Rien, tome 1 : Chasseurs de sorciers
Martha Wells2006

Saga La Chute d'Île-Rien Terminée

13.3

Le royaume d'Île-Rien est au bord de la défaite après trois années de ghuerre contre un ennemi silencieux et jamais entrevu. Surgis de nulle part dans leurs dirigeables noirs, les mystérieux Gardiers sèment la destruction. Les armes conventionnelles ne leur résistent pas et la magie d'Ile-Rien demeure inopérante.

Que reste-t-il au royaume ? Peut-être une sphère occulte léguée par le puissant sorcier Aristide à sa nièce adoptive, Tremaine, fille de Nicholas Valiarde de La mort du nécromant. Peut-être le moyen de découvrir d'où vient l'ennemi.

Emportée dans un monde parallèle menacé lui aussi par les Gardiers, où une civilisation plus primitive affronte des sorciers malveillants et sanguinaires. Trémaine devra déchiffrer le secret de la sphère pour offrir une dernier espoir à sa patrie

Titre original : The Wizard Hunters (2003)

2022 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 506 pages | ISBN : 9791036001178

2022 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 506 pages | Format : ePub | ISBN : -

2006 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Anne Belle | 512 pages | ISBN : 2841723402

• Bidule Le 28 Octobre 2017 à 11:16
    Il faut un peu s'accrocher pour rentrer dedans, mais une fois que c'est fait, quel plaisir de retrouver Île-Rien, de revoir ou d'entendre parler de personnages issus de La Mort du nécromant et, surtout, de rencontrer de nouveaux personnages tout aussi attachants ! Un premier tome excellent, qui donne envie de découvrir la suite.
  • Fei Le 31 Mars 2023 à 09:30
    Le premier tiers était un peu long mais une fois que je suis arrivée a un des éléments déclencheurs de l'intrigue, j'ai passé un excellent moment! Et le gros point fort c'est le personnage de Tremaine, que j'ai adoré! Martha Wells a un vrai talent pour écrire des personnages intéressants (mon baybay Murderbot <3) donc je ne suis pas étonnée. Je lirais la suite!