La Chronique Insulaire / Dragons, tome 0 : Sang d'Irah
Claire Panier-Alix2005

15.3

Le valeureux prince d'Irah en proie aux tourments de la guerre et de l'amour.

Sur l'île Nopalep'am Brode, « La Terre des Hommes » dans le langage des Anciens, les enjeux politiques étaient fort simples : au nord, les Kurstanais, l'Empire des Trolls lycanthropes... et au sud, le désert sacré des Hommes-Dieux d'Orkaz, tous deux malmenés par des climats extrêmes et victimes des incessantes agressions des troupes de la reine de Nicée, Maryanor.

Le jour où le prince Duncan d'Irah se rend à Mosquir à l'appel de la reine de Nicée, il ne sait pas encore qu'elle est la cause des invasions qui ravagent leurs royaumes respectifs. Encore moins qu'il va se retrouver entraîné dans un torrent d'aventures aux multiples rebondissements où se jouent tout à la fois son destin et celui de l'île. Amitié, amour, manipulations politiques, trahisons, faits d'armes : Sang d'Irah plonge le lecteur au coeur d'une fresque épique dans la plus pure tradition du genre.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 532 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : ISBN13: 9781505525359

2010 Editions Le Pré aux Clercs

Française Langue française | 490 pages | ISBN : 284228383X

2005 Editions Nestiveqnen (Fantasy)

On en parle aussi sur le forum