La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2
Julia Quinn2022

16.3

1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d'Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Robesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d'Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu'un jour elle épousera l'un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l'aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l'accident, lui vient en aide. Et c'est ainsi qu' une facétie du destin va être à l'origine d'une saga familiale où les deux lignées vont s'unir pour le meilleur.

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Léonie Speer | 736 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782290391884

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Leonie Speer | 731 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782290371961

2022 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Leonie Speer | 717 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 2290371963

• Follow The Reader Le 17 Mars 2022 à 18:42
    **Diana** . Une nouvelle saga de cette auteure très plaisante et divertissante. J'ai hâte d'avoir la suite. . Recommandations : toujours beaucoup de fluidité et des familles attachantes. Un bon moment de détente.
  • ElBaathory Le 29 Mars 2022 à 08:06
    Une première intégrale des plus charmante et éloquente. Julia Quinn nous plonge avec efficacité et entrain dans une nouvelle série dédiée à une fratrie séduisante et dont le premier tome brille pour sa malice tandis que le second, lui, brille pour sa gravité. J'ai apprécié les deux ambiances même si j'avoue que ma préférence se dirige vers Billie et George qui m'ont tout simplement régalé !
  • Alice Neverland Le 01 Avril 2022 à 11:16
    si cette nouvelle saga est axée sur les Rokesby, les Bridgerton restent bien présents et c’était un vrai plaisir de découvrir cette nouvelle génération ainsi que leur lien avec les Rokesby. J’ai aimé retrouver certains éléments développés dans la série originale, tout comme découvrir de nouveaux personnages hauts en couleur. Et c’est toujours aussi agréable de retrouver la pétillante plume de JQ !
  • LaurenaLJ Le 05 Avril 2022 à 20:50
    Si vous avez aimé les Bridgerton, vous aimerez les Rokesby! On y retrouve ce qui fonctionne avec l'auteure : une plume fluide, légère et addictive, des pages qui se tournent toutes seules, des personnages attachants, et une bonne dose d'humour! Le contexte historique est encore une fois bien exploité sans devenir prépondérant, et j'ai beaucoup apprécié de voyager à New-York avec le tome 2.
  • FiftyShadesDarker Le 20 Avril 2022 à 10:16
    Deux histoires très différentes, mais tellement addictives que j'ai hâte de découvrir d'autres personnages dans les prochains tomes.
  • Vaness M Lire Le 29 Mai 2022 à 21:15
    Dans la veine des Bridgerton, c'est plaisant à lire. J'ai beaucoup aimé la première histoire et le personnage de Billie. Bien qu'original j'ai trouvé la seconde un peu longue mais j'ai adoré les personnages de Cécilia et d' Edward.
  • Tasse de thé Le 23 Août 2022 à 10:55
    Cela se lit très bien, c’est parfait pour se vider la tête. Ne vous attendez pas à de grandes intrigues, ici l’autrice exploite parfaitement les tropes du genre.
  • Jurassicmom Le 30 Novembre 2022 à 23:04
    Le suspens est quasi inexistant dans ces deux premiers tomes (comme dans la suite j’imagine) mais Julia Quinn a su attraper la partie de moi infiniment romantique et l’empêcher de fermer le livre. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces deux histoires (bien que moins la seconde), j’ai hâte de connaître les deux prochaines.
  • Jurassicmom Le 01 Décembre 2022 à 00:08
  • Justineg1992 Le 25 Décembre 2022 à 23:09
    Après la saga des Bridgerton, je suis ravie de découvrir celle ci. J’ai préféré le deuxième tome car nous nous retrouvons plongé aux États Unis et l’histoire est très différente de ce que l auteure nous livre habituellement.
  • DoReMiLiseuse Le 11 Janvier 2023 à 23:06
    Je suis tombée sous le charme de la famille Rokesby. J'ai vraiment adoré l'ambiance Bridgerton. J'ai clairement eu un coup de coeur pour George et Billy <3 , la 2e partie aux US était sympa et permettait de changer de cadre. Bref, j'ai hâte de poursuivre avec les 2 autres frères ! Si vous avez aimé les Bridgerton, vous aimerez les Rokesby !
  • lespetitsdetailsdejess Le 14 Janvier 2023 à 16:25
    Deux nouvelles romances attachantes et prenantes à lire que j'ai adorées découvrir. La plume de Julia Quinn est toujours aussi addictive, construite et intrigante. Elle a su m'étonner par l'originalité des histoires qu'elle créer à chaque fois et des protagonistes uniques qu'elle me fait rencontrer. J'ai une préférence pour le tome 2 qui m'a subjuguée par son intrigue et sa romance. 18/20
  • Marion.Bgrs Le 22 Avril 2023 à 17:37
    La plume de Julia Quinn n'est définitivement pas ma favorite. Certaines tournures m'ont fait lever les yeux au ciel. Pour autant, ces deux histoires étaient plutôt sympathiques et agréables ( bien que le personnage principal féminin du premier soit le cliché du "je suis différente des autres filles").
  • Ladoryquilit Le 27 Juin 2023 à 17:26
    Alors autant j'avais adoré La Chronique des Bridgeton, mais autant ici ça n'a absolument pas pris avec moi. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, ni à m'attacher aux personnages. La première partie est complètement cliché je trouve avec des personnages à la limite de la caricature. Bref, je suis assez déçue pour le coup...
  • Emyy Le 21 Janvier 2024 à 11:31
    L’autrice possède le talent de m'immerger complètement dans son univers, me faisant oublier le monde qui m’entoure. Sa plume fluide et agréable incite à tourner les pages, rendant difficile de s'en détacher. Les 2 tomes m'ont conquis, même si j'ai une préférence pour l'histoire de Billie et Georges qui m'a totalement enchantée. J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de cette famille !
  • Emma_Benz Le 28 Février 2024 à 18:33
    Un premier tome, qui m'a encore plus convaincu que je ne le pensais par leur deux histoires rafraîchissantes surtout celle d'Edward et Cécilia qui est devenue ma préférée et a détrôné celle de Marcus et Honoria pour le moment. Le lien de la famille Bridgerton et Rokesby, rend les relations entre eux plus attachantes !