La chronique des Bridgerton, double, tomes 1 et 2
Julia Quinn2021

16.4

Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814

Ce livre comprend les tomes :
- Daphné et le duc
- Anthony

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cecile Desthuilliers et Edwige Hennebelle | 730 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782290359426

2021 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Clotilde Seille | Durée : 601 min | Sortie : 27 avril 2021 | ISBN : 9782072946202

2021 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Clotilde Seille | Durée : 698 min | Sortie : 29 mars 2021 | ISBN : B08WWTFWQG

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cecile Desthuilliers et Edwige Hennebelle | 736 pages | Format : ePub | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782290254738

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cecile Desthuilliers et Edwige Hennebelle | 730 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782290254738

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers et Edwige Hennebelle | 736 pages | Format : AZW | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : B08P5VJFWN

• ElBaathory Le 17 Janvier 2021 à 18:32
    Deux tomes différents mais totalement plaisants et addictifs à découvrir. La plume de Julia Quinn est d'une facilité de lecture déconcertante et pleine de dynamisme. Je regrette juste que le côté historique soit autant mis de côté au profit de la romance. Je continuerai avec plaisir cette collection d'intégrales. Les chroniques sont disponibles sur le blog.
  • The_secret_of_a_book Le 21 Janvier 2021 à 17:59
    Deux histoires différentes mais belles et drôles. Des sujets touchants et des personnages attachants. De la romance historique légère, moderne et incroyablement plaisante à lire, n'en ayez pas peur, c'est compréhensible et facile à lire ! Vous passerez un moment agréable avec de l'amour et de l'humour !
  • LaurenaLJ Le 31 Janvier 2021 à 23:38
    Je dois bien reconnaître que même si ces histoires n'ont rien de révolutionnaires, elles sont extrêmement additives et m'ont fait passer un très bon moment de lecture! J'ai apprécié le cadre historique et cette ambiance un peu à la Gossip Girl, d'autant que certains personnages sont très attachants. Mais je regrette que le schéma narratif soit identique dans les deux tomes, c'est un peu redondant.
  • lespetitsdetailsdejess Le 04 Février 2021 à 16:32
    Malgré quelques points dérangeants, j'ai bien aimé ma lecture ; surtout le deuxième tome qui est le meilleur des deux selon moi. Je lui ai donné la note de 18/20 !
  • MinRinBushi Le 05 Février 2021 à 13:11
    Deux histoires entraînantes et passionnantes teintées d'humour ce qui au final donne beaucoup de charme à ces romans.
  • Follow The Reader Le 07 Février 2021 à 15:19
    **Diana** . Les Brigerton c'est la saga à ne pas manquer depuis l'arrivée de la série Netflix. Mais entre nous les livres sont bien meilleurs, donc n'hésitez plus à les lire. . Recommandations : des personnages attachants et une plume merveilleuse. Pas besoin d'en dire plus actuellement pour les Bridgerton.
  • Vaness M Lire Le 10 Février 2021 à 18:49
    Les livres sont meilleur que la série. Bien que le style soit simple Julia Quinn fait un effort pour développer ses intrigues ainsi que ses personnages. Il y a un je ne sais quoi de Jane Austen dans ses romances. On s'attache facilement à la fratrie Bridgerton , mon préféré étant Colin.
  • FiftyShadesDarker Le 17 Février 2021 à 20:35
    Deux superbes premiers tomes, différents de la série, qui m'ont donné envie d'en connaître plus sur les autres Bridgerton ! J'ai hâte de découvrir la suite.
  • mae-doudou Le 21 Février 2021 à 13:10
    Livre qui se lit très facile destiné à mon avis aux jeunes filles et femmes. Histoire qui se déroule en Angleterre au XIX siècle et qui raconte comment les personnages connaissent une fin heureuse. Dommage que l'histoire ne parle pas assez de l'aspect historique. Si vous avez la serie netflix ne vous attendez pas à retrouver exactement la même histoire. La série a pris beaucoup de liberté.
  • Kimicollections Le 26 Février 2021 à 01:54
    Tome 1 uniquement lu pour le moment après avoir visionné la série Netflix. Beaucoup de choses diffèrent, on sent clairement que Netflix a pris des libertés. Il n'empêche que j'ai passé un agréable moment de lecture centré uniquement sur Daphné et Simon (oh Simon !). Par contre de vous à moi, Daphné aurait bien mérité des tartes hein !
  • Les histoires de Mel Le 28 Février 2021 à 23:50
    Julia Quinn a une plume légère et facile. Le brin d’humour en toute circonstance est appréciable. Seul bémol un manque de narration historique. J’ai préféré la série au livre pour le tome 1. J’ai par contre vraiment adoré suivre Anthony, l’histoire étant plus profonde. Me tarde de découvrir la suite des aventures de la famille Birdgerton que se soit sur netflix ou en poche!
  • laulitta Le 01 Mars 2021 à 15:12
    J’ai beaucoup aimé ces histoires, en particulier celle d’Anthony. C’était vraiment une très très chouette lecture !
  • Les livres de Jude Le 02 Mars 2021 à 21:41
    Lecture très agréable j’ai nettement préféré le tome 2 mais peut être parce que j’avais vu le série auparavant sur le tome 1. En tous cas un très bon moment. J’ai très envie de lire la suite .
  • Olympe16 Le 14 Mars 2021 à 10:57
    Tome 1 : Je ressort satisfaite de ma lecture. Certes c'est une romance historique plutôt soft mais intéressante à lire. J'ai aimé le fait que Daphné soit si innocente mais qu'elle ne se laisse pas faire. La plume est jolie et tout en finesse. Je lirai la suite sans pb car je me suis attachée aux membres de la famille Bridgerton. J'ai envie d'en savoir plus sur les frères et sœurs restants à caser.
  • Olympe16 Le 14 Mars 2021 à 11:41
    Tome 2 : J'ai préféré ce tome au premier. Dans la série Anthony ne m'avait pas franchement fait grande impression. Son duo avec Kate est empli de tension, de caractère et très amusant. J'ai passé un super moment ! Hâte de lire la suite. J'aime beaucoup cette famille pour le moment. Petit plus pour la scène du criquet où on retrouve Daphné et Simon même si ce fut court.
  • s0kellys Le 15 Mars 2021 à 13:21
    Les deux romans sont des merveilles. L'un comme l'autre ont leurs particularités qui font que l'on est transporté par ses mots, ses événements. Une romance qui en vaut le détour pour son cadre et sa fluidité. En refermant de tome, j'ai juste la déception de ne pas avoir découvert ses romans bien avant et qu'il a fallu une adaptation sur Netflix pour qu'il soit mis en avant...
  • Korydwen Le 17 Mars 2021 à 14:04
    Je pense que sans la série Netflix je n'aurai jamais lu ce livre et pourtant il est assez divertissant et même certains passages sont très drôles, je pense notamment au Pall Mall, plutôt différent de la série, je n'ai pas eu la sensation de redite au contraire, j'ai parfois levé les yeux au ciel, parce que ça reste une romance plutôt facile et un peu niaise sur les bords, mais agréable à lire.
  • Angelice Le 20 Mars 2021 à 02:49
    Un gros coup de coeur pour ma part, autant sur le Tome 1 que sur le 2 et ce même si ils sont différents. Daphné comme Anthony sont touchants! J’apprécie le traitement de Simon et son handicap aussi. J’aime les petites touches d’humour qu’il y a parfois. J’apprécie aussi beaucoup la plume de l’autrice qui se lit facilement et dont je ne voyais pas le temps passer. Hâte de lire la suite!
  • DoReMiLiseuse Le 20 Mars 2021 à 08:02
    J'attendais très peu de ce roman mais je me suis laissée agréablement emportée par la plume et les personnages. Les romances sont loin d'être originales et reprennent tous les clichés connus mais je me suis surprise à dévorer le livre. Mes moments préférés concernent les relations familiales, les Bridgerton sont une famille unie et aimante. On n'a qu'une envie, jouer avec eux Pall Mall.
  • Lepandarouxquilit Le 22 Mars 2021 à 16:07
    Je me suis étonnamment régalée de cette ambiance de Cour et de potins mondains, avec une préférence pour le deuxième livre centré sur Anthony. On rigole beaucoup, les Bridgerton sont attachants et plein d'énergie ! Bémol sur une scène très problématique dans le livre 1 par contre
  • noemaus Le 24 Mars 2021 à 21:53
    Un premier tome sympa mais qui m'a laissé un goût de malaise. Par contre j'ai adoré le second tome ! Et je reconnais les talents indéniables de l'autrice pour les dialogues truculents surtout entre frères et soeurs.
  • Le tourbillon de mots Le 28 Mars 2021 à 13:15
    J'en attendais beaucoup de ce livre après la découverte de la série. J'ai été très étonnée des différences entre la série et les livres. J'ai eu un gros coup de cœur pour le tome 2 par rapport au tome 1. Sûrement parce que je connaissais déjà l'histoire de Daphné. En tout cas, je me suis déjà procurée le tome 3&4 et j'ai hâte de découvrir les autres personnages.
  • Val17 Le 31 Mars 2021 à 17:02
    Je me suis régalé avec ces deux premiers tomes, les personnages sont trés attachants, c'est drôle et mignon à la fois! Je vais me plonger avec délice dans les tomes suivants car j'ai passé un moment délectable en compagnie des Bridgerton!
  • the_greatest_book_ Le 09 Avril 2021 à 12:08
    Une très bonne lecture, que j’ai nettement préférée à l’adaptation Netflix. Le récit est un peu lent, mais on en apprend beaucoup plus sur les personnages, ce qui nous permet de s’attacher à eux. Le tome 2 est, selon moi, meilleur que le tome 1, mais c’est sans doute parce que j’ai eu un énorme coup de cœur pour Anthony ! De plus, les 3 frères Bridgerton me font mourir de rire.
  • Allys Le 09 Avril 2021 à 16:57
    Difficile de se sortir de la lecture une fois que l'on a commencé. Les personnages sont attachants. Une chose appréciable est que les caractères des personnages restent cohérents d'une histoire à l'autre. La première histoire m'a fait sourire, à la deuxième, je me suis surprise à pouffer de rire. C'est romantique et drôle.
  • QuinnLuna Le 11 Avril 2021 à 22:34
    Difficile de ne pas s'attacher aux Bridgerton. La plume de l'autrice est vraiment très agréable. Après la série je suis ravie d'avoir pu découvrir davantage Anthony. Une lecture délicieusement addictive tout en humour et légèreté.
  • Chatplumer Le 17 Avril 2021 à 18:36
    Ca ne se lit pas, ça se dévore ! :)
  • Mushroom_Hunting Le 22 Avril 2021 à 22:16
    L’univers de Jane Austen mais... nettement moins bien écrit. Ça ne supporte pas la comparaison, mais je ne peux pas m’empêcher de les comparer. Du coup, j’abandonne. Dommage.
  • Joy_bouu Le 25 Avril 2021 à 11:31
    J'ai d'abord vue la série, puis j'ai lu le livre et cela ne pas tellement dérangé. Je suis un fan inconditionnelle de Daphnée et le duc mais contre toute attente j'ai préféré le tome 2 ! Hâte de lire la suite et même de voir ce que la série nous réserve :)
  • Liliblack's readings Le 28 Avril 2021 à 19:01
    Tome 1: c'était sympa de retrouver la famille Bridgerton. Plus romantique et moins d'actions que dans la série. Se qui ne m'a pas empêchée d'apprécier se petit moment de détente. J'ai hâte de pouvoir découvrir les trois frères aînés qu'on peut découvrir déjà dans celui-ci.
  • Bib33 Le 30 Avril 2021 à 11:35
    Des "intrigues" très prévisibles, mais un livre qu'on a pas envie de lâcher tellement ça fait du bien de lire sans se prendre la tête ! Contente de retrouver un univers similaire à Downtown Abbey ! Curieuse de voir ce que la série nous réserve pour la saison 2. Je lirais les autres tomes avec plaisir !
  • BookCo Le 01 Mai 2021 à 12:58
    En comparaison à la série, j’ai trouvé que l’histoire de Daphné et Simon était trop rapide dans la succession d’événements. Par contre, le 2ème tome s’attardant sur Anthony a encore été plus plaisant que le précédent et plus addictif. Certes, ce n’est pas une histoire révolutionnaire mais ça a le mérite d’être très addictif et léger au rythme des bals de l'époque sans prise de tête !
  • Tristana Le 16 Mai 2021 à 17:58
    Une ambiance que j'aime particulièrement, une époque où j'aurai adoré porter ces belles robes et être courtisé. La plume de l'autrice nous emmène dans un autre univers, avec des personnages hauts en couleur et qui n'ont pas leur langue dans leur poche. J'ai beaucoup aimée. La trame reste la même entre le premier et second livre, mais ce n'est pas dérangeant en soi. J'ai beaucoup aimée.
  • Rosehill Cottage Le 17 Mai 2021 à 08:36
    Totalement conquise par la plume de l'auteur. Je trouve que les livres sont bien plus drôles que la série. Celui concernant Anthony était vraiment succulent. Je me suis régalée. Certes on voit venir l'intrigue à des km à la ronde mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai déjà hâte de lire la suite ^^
  • Lilie_a94 Le 22 Mai 2021 à 17:39
    J’ai adoré ! Pas de grands suspens, mais l’histoire est belle et drôle ! L’histoire avec Anthony est particulièrement sympa !! Très addictif, il me tarde de lire la suite !
  • Seizième Page Le 24 Mai 2021 à 09:55
    Tome 1 : J'ai adoré découvrir l'histoire de Daphné et de Simon dans ce livre, et évidemment, j'ai préféré celui-ci à la série Netflix. J'ai trouvé que les personnages étaient plutôt bien travaillés, tout comme l'histoire de Simon qui est très touchante. Ça se lit très vite, les pages se tournent sans qu'on s'en aperçoive… Heureusement que le tome 2 m'attend à la suite !
  • SunshineLectrice Le 25 Mai 2021 à 13:08
    Le tome 1 est représentatif de la série Netflix. toutefois j'y retrouve beaucoup d'humour au sein de la fratrie des Bridgertons. Roman qui fait du bien, attachant, une plume simple. Lecture printanière par excellence.
  • Seizième Page Le 02 Juin 2021 à 11:35
    Tome 2 : J'ai aussi beaucoup aimé le tome 2, j'ai vraiment apprécié découvrir Anthony, un personnage que je n'aimais pas dans le tome 1 et qui m'a beaucoup plu dans ce tome-ci. Le gros point positif : j'ai énormément ri pendant toute ma lecture. L'écriture est fluide et le livre complètement addictif. Cette série est un coup de coeur pour l'instant ! Je vous la conseille vraiment :)
  • SunshineLectrice Le 04 Juin 2021 à 22:55
    Le tome 2 est une merveille. On apprend un peu plus sur Anthony, neamois j'ai l'impression qu'il suit le même cheminement que le Duc de Hastings. Cependant le charme de se personnage c'est ressenti à chaque pages.
  • Justineg1992 Le 27 Juin 2021 à 15:44
    J ai lu ce livre après avoir vu la première saison sur Netflix. Le premier tome est bien meilleur que la série! J ai encore plus apprécié le deuxième tome. Les personnages sont attachants et ce livre est très addictif.
  • liliedoportugal Le 12 Juillet 2021 à 14:30
    J'avais adoré la série alors j'ai voulu me lancer dans la saga et je ne suis pas déçue ! Même si la série a pris de grandes libertés, j'ai adoré découvrir la véritable histoire de Daphné et Simon. J'ai encore plus aimé découvrir Anthony et Kate qui sont vraiment très drôles tous les deux. J'ai hâte de lire la suite :)
  • Book_Traveler Le 14 Juillet 2021 à 10:35
    J'ai vraiment passé un bon moment durant cette lecture. Indéniablement, le premier tome est meilleur que la série. Même si un certain passage me dérange toujours autant et que je n'ai pas du tout aimé le traitement qu'en fait l'auteur. J'ai préféré le second tome où j'ai eu un bon nombre de fou rire. Les personnages sont tellement attachants qu'on les croirait réellement vivants.
  • bookshelf_de_cla Le 15 Juillet 2021 à 14:36
    Un super moment de lecture ! J'ai adoré le personnage de Kate à qui je me suis beaucoup attachée, et j'ai redécouvert le personnage d'Anthony qui m'a beaucoup touché avec sa vulnérabilité. Le 1er tome était un petit peu moins plaisant à lire car je connaissais l'histoire à travers la série Netflix, mais je l'ai quand même beaucoup apprécié.
  • La petite Bibliotheque Le 23 Juillet 2021 à 17:21
    Le premier j’ai trouvé qu’il ressemblait beaucoup à la série que j’ai beaucoup aimé. Alors le deuxième j’ai beaucoup aimé j’ai redécouvert le monde d’une autre façon je l’ai fini en trois jours le tome 2. Que j’ai vraiment aimé et que j’ai accroché. Je lirai la suite après ma prochaine lecture.
  • Marion.Bgrs Le 26 Juillet 2021 à 19:19
    Poussée à lire cette saga par la série Netflix, j'ai été ravie de retrouver nos chers Daphné et Simon, et plus encore de découvrir l'histoire d'Anthony ! J'ai hâte de découvrir les prochains tomes et d'apprendre à mieux connaître chaque membre de cette belle famille !
  • livresquement_malfoy Le 10 Août 2021 à 18:13
    Comme beaucoup, c'est Netflix qui m'a poussée à commencer cette saga. J'ai apprécié le premier tome, mais fondamentalement l'histoire ressemble à la série. Par contre j'ai été séduite par le deuxième tome. La dynamique entre Kate et Anthony (que j'avais modérément aimé à l'écran et que j'adore ici) m'a beaucoup amusée. J'ai cependant trouvé dommage certaines ressemblances entre les deux histoires.
  • livres.emeline76 Le 16 Août 2021 à 17:22
    Ayant beaucoup entendu parler de la série, je me suis dis avant de la voir, je vais d’abord lire le roman et j’ai bien fait même si je trouve que la série est bien adapté au roman sauf sur la fin qui est différente. J’ai également préféré le tome sur Antony que sur Daphné car Antony est vraiment un personnage mystérieux alors que Daphné est un personnage plus ouvert.
  • Chaudronpastel Le 14 Septembre 2021 à 14:12
    J'avoue être fascinée par le succès de cette saga (livres + série). Je m'attendais à beaucoup... quelle déception ! À commencer par un irrespect total des us et coutumes de l'époque (protocoles, langage, titres, etc.). Au final, ce n'est qu'une romance (sans aucun suspense), ponctué de scènes de sexe. Certains passages sont si ridicules, que ça en frôle le comique.
  • Charlittéraire Le 16 Septembre 2021 à 00:00
    Tome 2 : Je l'ai trouvé répétitif et avec plusieurs lenteurs. J'ai eu du mal à m'attacher à Anthony car j'ai mis du temps à comprendre ses blessures et ses craintes. En revanche, j'ai préféré Kate à Daphné car j'ai bien aimé son caractère, ses complexes, ses démons et son sens de la répartie. C'est une romance historique feel-good et légère. La plume incisive de l'autrice est un réel point fort.
  • livingdeadcats Le 19 Septembre 2021 à 11:50
    J'ai lu que le 1er tome et je me suis beaucoup ennuyée bien que la romance était sympa... j'avais déjà vu la série donc ça n'aide pas, de plus je l'ai trouvée mieux. Bref je ne lirai pas la suite, ce n'est pas un style de lecture auquel j'accroche.
  • Alice Pastre Le 25 Septembre 2021 à 02:13
    A mon avis, ce livre est destiné aux jeunes filles et non aux jeunes femmes. Beaucoup de niaiseries, de facilités lorsqu'il s'agit des relations amoureuses et des histoires qui n'ont que très peu de rebondissements. Le schema narratif est d'une simplicité agaçante, rien n'est surprenant. C'est cependant une lecture facile, qui peut se montrer agréable pour se vider la tète.
  • flohidabook Le 28 Octobre 2021 à 20:46
    Le livre est agréable à lire. J'ai beaucoup apprécié l'époque historique. Et je me suis attachée aux personnages. Ayant regardé la série Netflix, je préfère largement les livres. Et je trouve cela honteux qu'une série télévisé ne respecte pas le livre.
  • Genesis Le 14 Novembre 2021 à 10:47
    Je n'ai pas particulièrement aimé, ce n'est pas le genre que j'apprécie, trop romancé, le fond de romance avec des personnages aristocrates qui sont imbus d'eux mêmes m'a surtout fait lever les yeux au ciel. C'est d'un cliché et d'un plat sans précédent, tout est prévisible. Vraiment dommage.
  • EderRusterH Le 20 Novembre 2021 à 19:02
    Agréable à lire, ces deux tomes souffrent cependant d'une intrigue assez clichés et de personnage certes attachants mais souvent caricaturaux. Je lirais la suite car l'autrice sera obliger d'explorer des schémas différents pour la suite (à moins de tomber dans la simple redite) et cela peut être intéressant.
  • Morrigan Le 26 Novembre 2021 à 13:26
    Il s'agit d'un page turner même si quelques scènes m'ont laissé perplexe. Un effet je trouvais que certaines scènes étaient un peu kitchs, de plus surtout pour le deuxième tome, je trouvais que le consentement était pris à la légère. Mais ça reste une bonne lecture mais pour un publique que ça ne gêne pas forcément.
  • jcklckie Le 25 Décembre 2021 à 12:21
    Ce livre est addictif, on veut connaitre la suite, les histoires sont bien dévéloppé et le côté historique quoi que un peu oublié est interessant. Mais ce livre (surtout daphné) reste problématique sur plusieurs point dont le consentement. Le shéma narrative est aussi tres similaire entre les deux ''tome''; il se passe un peu la même chose... Mais ce livre est sympa et facile a lire^^
  • SaniKuroe Le 07 Janvier 2022 à 02:39
    Ces deux tomes m'ont captivés, littéralement, surtout celui sur l'histoire d'Anthony. Une lecture addictive, avec de petits rebondissements mondains et très sympathique, des scènes parfois relevant du désir et du plaisir charnel qui viennent ajouter un peu de "piment" dans cette lecture. Cette chronique sur cette famille est très prenante.
  • orihime Le 18 Janvier 2022 à 09:54
    Lecture addictive, plume plaisante à lire. Les personnages sont attachants, les frères Bridgerton me font mourir de rire. Oui certaines scènes sont a prendre dans le contexte de l'époque du livre alors qu'elles sont problématiques de nos jours. En tout cas je préfère les livres que la série.
  • Une_lectrice_2.0 Le 18 Janvier 2022 à 18:19
    J'ai lu ces livres après avoir vu la série, et ça m'arrive rarement, mais j'avoue avoir eu une préférence pour la série. J'ai trouvé la série plus complète et plus approfondie sur chaque personnage. Je ne suis malgrès tout pas décue du livre, j'attends de lire la suite.
  • ingridsbooks Le 25 Janvier 2022 à 15:34
    J'ai adoré. Lecture très addictif même si le premier tome certaines choses m' ont dérangé, je suis tombée amoureuse de simon et j'ai adoré celui d'anthony
  • Julix Le 04 Février 2022 à 09:19
    Agréablement surprise. Pour le tome 1, la série laisse plus de place au développement des personnages, et une impression d'une intrigue plus étalée dans le temps (dans le livre tout se passe en 2 semaines !). Le tome 2 m'a bien plus emballée avec la découverte d'Anthony, et toute l'intrigue autour est un peu moins "plan plan". Une écriture fluide et agréable, je continuerais ma lecture !
  • Cocoylang Le 04 Février 2022 à 13:07
    j'adore, j'adore, j'adore...... vite la suite!
  • lespassionsdeMeline Le 07 Février 2022 à 15:38
    J’ai adoré les deux histoires même s’il ça n’a pas été un coup de cœur. Les histoires ressemblent bien aux personnes.
  • Céline1215 Le 09 Mars 2022 à 09:51
    Rien d'innovant dans cette histoire mais c'était très addictif. Tout ce dont j'avais besoin en ce moment.
  • Lily Folies Le 09 Mars 2022 à 19:28
    Absolument formidable ! Je ne saurais choisir laquelle des deux histoires j'ai préféré, mais j'ai passé un véritable bonheur à cette lecture !
  • maplum Le 17 Mars 2022 à 17:27
    J'ai découvert ces romans grâce à la série Netflix, quel dommage de ne pas avoir connu plus tôt, La série a clairement pris des libertés dans l'adaptation... La lecture est fluide et agréable, et on rentre dans les histoires sans pouvoir lâcher son roman !
  • Poire Choco Le 22 Mars 2022 à 16:41
    J'aime beaucoup l'histoire, découverte grâce à la série mais fini le tome 2 pile pour la suite en série. J'ai préféré la 2éme histoire mais je pense que le fait d'avoir vu la série avant de lire le tome 1 a joué dans mon jugement.
  • Mlle Alice Le 27 Mars 2022 à 10:09
    Le texte est un peu daté mais c'est vraiment drôle. Et c'est un bon complément à la série, surtout pour la saison 2 où l'intrigue diffère tout de même pas mal.
  • awfullylongtime Le 07 Avril 2022 à 13:34
    Une très bonne surprise. Les articles de la Gossip Girl locale sont piquantes et délicieuses, l'écriture de l'autrice pleine d'humour et de malice, les liens familiaux très touchants à lire, c'est une plume très fraîche et très agréable à lire. Des romans sentimentaux légers néanmoins bien écrits (mis à part une scène très problématique, qu'on mettra sur le compte de l'époque de l'écriture...)
  • Lilie_a94 Le 08 Avril 2022 à 15:03
    Déjà lu sur liseuse, mais en papier c’est encore plus sympa !
  • SolangeL Le 23 Avril 2022 à 12:39
    Je pensais lire une histoire d'amour entre Daphné et Simon. C'était une erreur. On veut nous faire croire à de l'amour mais je n'ai lu que manipulation, abus et relation hautement problématique à plus d'un titre. Oui, ça a été écrit il y a 20 ans et les mentalités changent (heureusement), mais c'est méprisable de faire passer cette histoire pour ce qu'elle n'est pas.
  • Mel_Bouquine Le 25 Avril 2022 à 17:54
    Pour l’instant j’ai lu que le tome 1, j’ai beaucoup aimée cette histoire même si le comportement de daphné m’as un peu déranger Mais ça n’empêche pas que j’ai beaucoup aimée et que c’est très addictif ! J’ai hâte de lire le tome que Anthony
  • candylit Le 27 Avril 2022 à 22:21
    Deux histoires que j'ai adorées! Julia Quinn a une plume agréable que j'ai trouvée addictive. J'ai passé un très bon moment de lecture. Ce livre m'a fait pensé à Jane Austen. J'ai adoré tous les personnages de ces deux tomes, ils sont drôles, attachants... J'ai hâte de découvrir la suite! Ce roman fut un coup de cœur pour moi.
  • paulinart81 Le 02 Mai 2022 à 17:40
    J’ai aimé ces deux tomes. J’avais regardé la série avant de les lire et c’est tentant de les comparer alors qu’à moment c’est assez différent, j’ai préféré le livre 1 à la saison 1. Pour le tome 2 sur Anthony, je l’ai au départ trouvé détestable, puis j’ai appris à l’aimer. C’est globalement rapide à lire, certains passages longs mais souvent suivis d’un évènement, d’une action.
  • Ladoryquilit Le 04 Mai 2022 à 09:34
    Un an que j'avais ce livre dans ma PAL et je me suis décidée à le lire après avoir vu la série, et c'est un gros coup de cœur ! J'ai vraiment adoré me plonger totalement dans cet univers, découvrir totalement les personnages et surtout leur caractère comme pour Anthony que j'ai très apprécié. Une fois plongé dans ce livre, difficile d'en ressortir... Alors je vais m'empresser de lire la suite !
  • CaroKnout Le 05 Mai 2022 à 10:17
    Bon bah pour ma part je trouve le livre très décevant par rapport à la série. L'histoire de Daphné est vite expédiée et j'ai cordialement détesté Anthony. Le style est vraiment vraiment très simpliste. Franchement regardez la série !
  • SaraJa' Le 09 Mai 2022 à 07:37
    Deux romances simples et légères. Le style est plutôt simple, parfois un peu trop à mon goût. Mais ça reste une lecture légère et distrayante.
  • owlhazel Le 09 Mai 2022 à 19:23
    J'ai a-do-ré la saison 2 sur Netflix donc j'ai voulu me lancer dans la lecture de la saga pour comparer, je m’attendais à quelque chose d'assez niais et cucul mais en fait j'ai été très agréablement surprise par l'écriture. Un double tome très addictif, j'ai eu du mal à m'arrêter…
  • Cyoule6o Le 14 Juin 2022 à 15:09
    Je n'ai lu que le tome d'Anthony après avoir regardé la série, dont j'ai adoré la 2nde saison portant sur Anthony. J'ai été déroutée par certaines libertés prises par la série mais j'ai beaucoup aimé l'écriture drôle et piquante de l'autrice. J'aime encore plus le personnage d'Anthony, torturé mais passionné et adorable .. On en redemanderait presque ;)
  • marine_livraddict Le 23 Juin 2022 à 14:22
    Fan de la série, j'ai bien entendu adoré ma lecture des deux premiers tomes ! Force est de constater que les deux oeuvres sont très différentes, la série ayant pris beaucoup de libertés ! En tout cas, j'ai préféré le deuxième tome avec Anthony et Kate ! C'est tellement bien écrit, agréable à lire, je me suis laissée porter par la délicieuse plume de Julia Quinn et me suis attachée aux Bridgerton !
  • La Bookiniste Le 06 Juillet 2022 à 19:20
    J’ai découvert la saga grâce à la série Netflix. C’est une énorme coup de cœur hâte de lire la suite !
  • Manon_etseslivres Le 10 Juillet 2022 à 14:58
    Après avoir vu la série je me suis lancée dans la saga que j'apprécie pour le moment. Je connaissais déjà la trame générale de ces deux tomes mais j'ai été agréablement surprise des nombreuses différences (surtout dans le tome 2). J'ai adoré retrouver les personnages et je suis curieuse de découvrir la suite sans rien en savoir cette fois !
  • paulinebouquine Le 25 Juillet 2022 à 09:42
    Une lecture divertissante mais peu transcendante ! « Malheureusement », Jane Austen est passée par là et a fait élever mes exigences en matière de romances du genre. Les intrigues ainsi que la plume de Julia Quinn, aussi dynamique et fluide qu’elles soient, n’arrivent pas à la cheville de sa prédécesseure… Quant à savoir si je lirai la suite, rien n’est moins sûr !
  • TiphTiph Le 26 Juillet 2022 à 15:06
    T.1 12/20, ce tome n’est clairement pas un coup de cœur, je n’ai pas particulièrement apprécié la romance, ni le personnage de Simon. T.2 16/20, j’ai un grosse préférence pour ce tome. Les personnages sont je trouve plus vrai et la romance m’a plus embarqué. Dans les deux tomes, l’histoire est prévisible mais l’écriture est fluide, ce qui dynamise le récit et rend la lecture agréables.
  • Ellebookine Le 26 Juillet 2022 à 16:57
    J'ai passé un bon moment de lecture ! La plume de l'autrice est fluide, le récit est dynamique et teinté d'humour. J'ai découvert la série (saisons 1 et 2) avant de lire les romans mais je n'ai pas été déçue. Les textes sont assez fidèles même si, ici, on se concentre exclusivement sur la romance entre les 2 personnages. J'ai préféré le tome sur Anthony, où le jeu de séduction est plus piquant.
  • Millervia Le 28 Juillet 2022 à 14:35
    Parfait comme lecture d'été ! J'ai beaucoup aimé les 2 histoires même si par rapport à Anthony, j'ai préféré la série ! Hâte de découvrir les autres personnages.
  • wondersinpages Le 11 Août 2022 à 10:10
    Deux tomes agréables à lire et fluides. Ça se lit clairement tout seul et on ne voit pas les pages se tourner. J'ai préféré le tome sur Anthony, plus intéressant et piquant que celui sur Daphné. Comme beaucoup, j'ai découvert la série avant les livres et pour le coup, je préfère la série qui développe davantage les personnages secondaires et qui apporte plus de dynamisme à l'histoire en général.
  • Glossier_Peach Le 24 Août 2022 à 19:24
    J'ai trouvé ces 2 romans médiocres : l'écriture était mauvaise, l'intrigue répétitive, et très cliché. La série est bien mieux exécutée, du moins la saison 2.
  • Laboovi Le 25 Août 2022 à 22:53
    Plaisant, facile à lire et très drôle. J'ai hâte de lire la suite.
  • Metyuro Le 07 Octobre 2022 à 02:35
    Je ne comprends pas l'engouement autour de cette saga. Je n'ai lu que le tome 1 et je n'irai pas plus loin. Ridicule au possible, anachronismes, pas de respect pour l'époque, et pour couronner le tout une scène de violence conjugale inadmissible passer comme un acte normal de désir... Égoïsme, manipulations, superficialité... Je passe mon tour. Non merci.
  • Aurélia VZ Le 12 Novembre 2022 à 20:42
    J’avais ce livre dans ma PAL depuis une éternité et je suis ravie d’avoir enfin débuté cette saga! J’ai préféré le couple Anthony/Kate mais j’adore la plume de Julia Quinn! Il n’y a pas vraiment d’intrigue à mon sens on sait très vite ce qui va se passer mais franchement j’ai passé un bon moment de lecture. J’enchaîne avec les 2 tomes suivants !
  • manon_mgd Le 01 Janvier 2023 à 10:27
    Comme beaucoup j'ai lu ce livre après la série et ça a été une immense déception. J'ai trouvé ça très niais, les dialogues entre les personnages sont gênants au possible et clichés. Les personnages secondaires de la série ne sont pas du tout développé·es. Heureusement, j'avais les images et les personnages de la série en tête ce qui fait que j'ai envie de savoir ce qu'il se passe pour chacun·e.
  • yds790 Le 07 Janvier 2023 à 10:52
    J'ai aimé le tome 1 mais j'ai adoré le tome 2. Anthony et Kate ????
  • LittleGuizmo Le 15 Janvier 2023 à 22:03
    J’ai abandonné ma lecture l’histoire était trop plate à mon goût J’essayerai peut être la série
  • Steph Lejournaldunefan Le 13 Février 2023 à 17:00
    Encore un tome que j’ai dévoré. J’ai adoré l’humour omniprésent dans les joutes verbales entre Anthony et Kate. De plus, il y a eu des scènes franchement cocasses qui étaient à mourir de rire !
  • emma_p3 Le 13 Février 2023 à 20:25
    Bonne histoire, simple mais la plume est très moyenne. Je conseille plus la série. Des moments du livre sont très limites et dégradants pour le statut des femmes.
  • MarieGmn Le 14 Février 2023 à 11:01
    Avis mitigé. Je me suis laissée entraînée par la romance mais j’ai passé beaucoup de temps à lever les yeux au ciel : dialogues pauvres, personnages clichés, intrigue peu intéressantes. J’ai trouvé les personnages masculins imbuvables et machos… je ne pense pas lire la suite
  • Myss_tyk Le 14 Février 2023 à 21:42
    On me l'a offert, j'ai lu 2 pages et ai eu simultanément envie de déchirer la pages + vomir donc j'abandonne...
  • Jurassicmom Le 12 Mars 2023 à 02:13
    Quel bonheur de découvrir les vraies histoires de ces personnages ! Le style de Julia Quinn est inégalable. Et comme souvent, l’adaptation est bien en dessous de la richesse et de la qualité des romans ! Malgré tout, impossible de le sortir les visages des acteurs de la tête à la lecture.
  • PokoTaekwoonie Le 21 Avril 2023 à 22:17
    Vraiment très surprise d'avoir autant apprécié ma lecture. Même si j'avais adoré la série, je partais avec plein d'a priori vis à vis du livre et au final je l'ai adoré. Je préfère presque les personnages du livre à la série même si j'ai un faible pour le jeu de tentation de la série contrairement aux livres où ils sont plus pudiques. J'aime beaucoup la plume de l'autrice.
  • Chichinette Le 26 Avril 2023 à 21:41
    J'ai préféré le premier tome au second que j'ai eu du mal à finir. Il n'a rien a voir avec la série ! Le premier est beaucoup sympa et drôle.
  • Melina.blb Le 14 Juin 2023 à 22:34
    Deux histoires différentes et qui changent de la série que l’on peut connaître. Lecture très agréable et prenante
  • miss.acacia Le 20 Juin 2023 à 17:02
    Gossip girl Regency style ! Comme pour la série, j ai préféré la partie centrée sur Anthony avec une dynamique romantique plus drôle et plus sensuelle et des thèmes du deuil et de la mortalité qui m'ont plus touchée. On peine à croire que cette 1e intégrale, assez rapide, soit la base et non une fanfiction de qualité tirée de la série à succès. Mais en tant que fan, je n'ai pas boudé mon plaisir!
  • emilijac Le 22 Juin 2023 à 12:35
    J'ai préféré le tome 1 à la première saison! Cependant j'ai préféré la saison 2 au tome 2! Quoi qu'il en soit un bon "guilty pleasure" qui se dévore assez, beaucoup, passionnément !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:57
    Une superbe aventure qui fait du bien on suit l'histoire de cette famille aussi soudée que forte qui ne se laissera pas marcher sur les pieds.
  • ArtemisYuuki Le 17 Juillet 2023 à 18:36
    J'ai adorée mes lectures. Mais j'ai préféré le couple du tome 1, par rapport à celui du 2ème.
  • Savourelerouge Le 22 Août 2023 à 13:23
    Romance agréable, plume facile. J'ai adoré l'histoire d'Anthony et Kate.
  • Les niffleurs dorés Le 27 Août 2023 à 12:21
    La partie d'Anthony est extrêmement différente de la série et j'en ai été très satisfaite. Les différences mettent en avant des parties de l'histoire oubliés dans la série qui pourtant auraient été les bienvenus. La partie Daphné apporte elle aussi de petits détails en plus et supprime certaines scènes de la série. Je conseille de lire les livres et de regarder la série complément.
  • Hell-eau Le 29 Août 2023 à 19:55
    J'ai découvert cette saga en même temps que l'apparition de la première saison sur Netflix. J'ai vraiment adore le personnage d'Anthony. Elle a été ma romance préféré. La plume de l'auteure est très agréable. Cela ma tous simplement donné envie de connaître les facettes de chaque personnages de la famille des Bridgerton.
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 17:29
    Découverte de la sage avant la série netflix, j'ai adoré la plume et les histoires de chacun. Hâte de lire ses autres livres. Dans l'ordre du préférée au moins aimé: Daphné, Colin, Anthony, Eloise, Franscesca, Hyacinthe, Gregory, Benedict!
  • laaauuuratahiti Le 04 Septembre 2023 à 19:24
    J'avais de gros préjugés sur le livre avec toutes les critiques que j'ai entendu, lu ou vu sur youtube mais franchement ça passe, c'est un bon page turner, tu te laisses entraîner facilement dans l'histoire même si elle ne casse pas 3 pattes à un canard, j'ai peut être un poil préféré la partie de Daphné et Simon comparé à celle d'Anthony et Kate parce qu'Anthony a vraiment un caractère dans le T1
  • Melle_Noëline Le 14 Septembre 2023 à 15:03
    J'ai préféré le tome 1, largement, les persos sont beaucoup moins pénibles, et plus attachants. Alors que Anthony est insupportable à mes yeux !!! Seul point positif : la fin. Chacun dépasse ses propres démons et c'est le seul moment ou j'ai un tant soit peu compris Anthony. J'aime bien Kate, notamment pour son caractère.
  • multimma Le 16 Septembre 2023 à 09:18
    Tome 1 : J'ai beaucoup aimé la 1ère partie pleine de tension entre les 2 personnages. J'ai bcp moins aimé la 2e partie du livre où on découvre un Simon certes torturé mais qui ne respecte pas sa femme et une Daphné trompée qui commet des actes + que méprisables. Personne ne communique, personne ne se remet en question et c'est énervant. Le dénouement est rempli d'espoir et d'amour.
  • multimma Le 16 Septembre 2023 à 09:20
    Tome 2 : J'ai bcp + apprécié ce tome car la relation d'Anthony et Kate est bcp + palpitante, pleine de tension, d'amour et de devoir. J'ai préféré leurs personnalités à celles de Simon et Daphné. L'intrigue est meilleure également. Le tome perd bcp de points pour les remarques sexistes. Encore une fois, la fin rattrape tout. On y découvre un homme sensible et aimant. J'ai ADORÉ la fin.
  • annowling Le 18 Septembre 2023 à 10:30
    C'était globalement... lourd, que ce soit au niveau des valeurs, de l'humour, des intrigues, et SURTOUT des passages érotiques. Mais j'ai tout de même réussi, tant bien que mal, à poser mon cerveau pour venir à bout de ces tomes sans m'enfumer. Si on prend les personnages dans leur ridicule, c'est marrant et on passe un bon moment, mais au prix de quelques efforts personnels, ce qui est dommage.
  • Celisa Le 22 Septembre 2023 à 01:33
    Les scènes soit disant érotiques n'apportent rien à l'histoire et en deviennent même malaisantes.... on peut diviser les romans en deux parties, la partie séduction qui se lit plutôt facilement et où on peut retrouver une pointe d'humour et la partie porno où il n'y a plus que des scènes de sexe jusqu'à overdose et où les femmes sont dépeintes comme de tendres innocentes totalement incultes...
  • vrovro7 Le 08 Octobre 2023 à 18:24
    J’ai été embarquée dans ces 2 intrigues romantiques ! Et ce malgré les ficelles grossières et la trame répétitive. Par ailleurs le récit n’est ni dynamique, ni surprenant et le contexte historique absent. Pour autant, c’est léger et addictif. J’ai apprécié de prendre le temps de profiter du rythme des bals et des conventions sociales de l’époque, narrés avec humour. Je vais continuer la série.
  • CoraleenJ Le 07 Novembre 2023 à 00:04
    J'ai lu pour l'instant seulement le premier tome. J'ai vraiment été embarqué par ma lecture, la plume légère et addictif cependant J'ai plus aimé la 1ère partie. Et bcp moins la 2e partie du livre ou j'ai l'impression que le couple ne se respecte plus du tout, et on même des actes qui mon carrément choqué bien plus que dans la série Netflix.
  • Eihwaz92i Le 23 Novembre 2023 à 21:17
    J’ai passé un agréable moment. J’ai beaucoup aimé la partie 2 avec Anthony et Kate, c’est une saga assez répétitive je vais pas commencer le livre 3 & 4 avant un moment.
  • Eihwaz92i Le 23 Novembre 2023 à 21:20
  • CoraleenJ Le 28 Novembre 2023 à 17:21
    Je viens de finir ce livre j'avais déjà donné mon ressentie sur la première partie, maintenant pour la 2eme, à savoir que j'ai beaucoup plus aimer cette partie du livre la relation d'Anthony et Kate est plus saine et moins malsain que dans la série vis à vis d'Edwina. Hâte de découvrir la suite.
  • gauxmar Le 11 Janvier 2024 à 15:34
    J'ai préféré la première partie car j'ai trouvé l'histoire de Kate et Anthony beaucoup trop compliquée pour rien. La première partie est assez entrainante dans un premier temps mais la relation entre Simon et Daphné devient un peu trop malsaine selon moi, au fil de l'histoire. On est très bien immergé dans l'univers historique. C'était une lecture agréable mais sans plus. À voir au prochain tome!
  • Emmaaa593 Le 18 Janvier 2024 à 19:37
    J'ai préféré la deuxième partie sur Anthony qui était mieux écrite, plus intéressante et beaucoup moins niaise que la partie de Daphné et du Duc. J'ai trouvé que le personnage de Daphné était vraiment niais, naïf et vide ce qui la rendait inintéressante. Le personnage de Kate était beaucoup mieux écrit puisqu'elle paraissait plus mature que Daphné et sa relation avec Anthony moins malsaine.
  • Emma_Benz Le 09 Mars 2024 à 12:47
    J'ai décidé de relire La saga, et mon avis a pas vraiment changé. Je constate toujours que l'histoire de Simon et Daphné reste problématique pour moi par leur personnalité et action notamment de Daphné. Pour l'histoire d'Anthony, je n'ais pas aimé l'attitude de celui-ci envers Kate. Pour la forme, il y a des scènes érotiques de trop à mon goût. Julia a écrit de meilleurs histoires qui vont suivre
  • JustMama CoCo Le 14 Mars 2024 à 08:28
    lecture extrêmement sympathique. j'ai adoré lire ces deux premiers tomes et découvrir leurs personnages qui sont très attachants avec également beaucoup d'humour. malgré les différences avec la série Netflix, j'ai trouvent le moment fort agréable et je relirais ces 2 tomes avec grand plaisir.