La Chose perdue
Shaun Tan2012

17.2

J'étais à la plage, je complétais ma collection de capsules de bouteilles. C’est alors que j’ai vu la chose. J’ai dû la regarder un bon moment. Il faut dire qu’elle avait l’air très bizarre, à la fois triste et un peu perdue. Plantée sur le sable, pas vraiment à sa place. Mais elle s'est montrée très amicale. J’ai joué avec elle une bonne partie de l’après-midi. Les heures passant, il devenait de plus en plus évident que personne ne viendrait la chercher.
Je l'ai emmenée chez Pete. Pete a un avis sur à peu près tout. Il m'a dit : « Je peux pas te dire, vieux. C’est vraiment bizarre. Peut-être qu'elle n’appartient à personne. Peut-être qu'elle ne vient de nulle part. Il y a des choses comme ça… tout simplement perdues ».

Titre original : The Lost Thing (2008)

2012 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne Krief | 32 pages | ISBN : 2070634744

2008 Editions Hachette

• Snow Le 21 Octobre 2012 à 22:23
    Une histoire assez simple et des illustrations très sympathique :) (P.S. : maintenant il existe en français :))
  • Sabaha Le 30 Octobre 2018 à 21:59
    Un petit bijou.