La Chasseuse et l'Alchimiste
Allison Saft2022

15.7

Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s'organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n'a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme partenaire, c'est la règle. Wes n'est pas alchimiste, du moins pas encore. Il a été congédié par tous ses maîtres, et Evelyn représentait sa dernière chance.
Quand il arrive au manoir, Margaret accepte qu'il y reste, à une condition : qu'il l'accompagne à la Chasse. Bien qu'ils forment une équipe improbable, Wes admire cette fille qui a survécu seule, dans cette maison branlante emplie de fantômes et de chagrin. Et quand bien même Wes sème le chaos dans sa vie bien ordonnée, Margaret comprend vite qu'il sait, lui aussi, ce que c'est que d'être un paria.
Alors que la Chasse approche, ils vont découvrir une magie noire susceptible de leur offrir la victoire... à condition de réussir à survivre jusque-là.

Titre original : A Far Wilder Magic (2022)

2024 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ana Piévic | Durée : 880 min | Sortie : 8 janvier 2024 | ISBN : B0CMD6YL9X

2023 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 505 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782362317101

2023 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 741 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782362315459

2023 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 492 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782362314872

2022 [E-book] Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : B09MTF9WDJ

2022 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 8 mars 2022 | ISBN : 9781250623652

2022 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781510110755

• Fairy-World Le 04 Mars 2023 à 01:20
    J'ai aimé la plume parfois presque poétique de l'autrice, elle réussit à nous immerger dans son monde, on a l'impression de vivre dans le manoir. Margaret et Wes sont des personnages attachants ; elle avec son tempérament revêche, lui avec ses maladresses et son côté séducteur. Mais l'histoire souffre de longueurs, et l'intrigue promise avec la Chasse est expédiée à la fin, trop facilement.
  • Calie-coco Le 08 Mars 2023 à 05:41
    Plus sombre et poétique que ce à quoi de m'attendais, avec une romance slow-burn en plus, belle surprise ! Les traumatismes des personnages principaux (deuil, solitude, rejet des migrants qui semble faire écho aux discriminations durant les années 20 aux USA), sont traités avec finesse, coeur et réalisme. Le duo Wes/Maggie ainsi que la famille de Wes sont vivants et attachants. Très bonne lecture.
  • Euphoxine Le 14 Mars 2023 à 14:02
    J’ai beaucoup aimé ce one-shot. La plume de l’auteure est très agréable, poétique et subtile. J’ai grandement apprécié nos deux protagonistes pour leur développement. Ils m’ont beaucoup touché pour différentes raisons. Dommage que la romance prenne beaucoup de place (même si le slow brun était très agréable). Ça éclipse une partie de l’histoire (notamment la chasse) et les coutumes du village.
  • Laccroauxmangas Le 16 Mars 2023 à 14:07
    Très surprise par cette lecture ! D'une je ne m’attendais pas à ce que la romance soit au centre de ce roman et d’une part ben j’ai tout simplement adoré ! Maggie et Wes sont clairement la force de ce récit, ils m’ont attendri et ému par bien des aspects. Leur romance est quant à elle bien faite sur un ton de « slow burn » ! Un chouïa de fantasy en plus et ça aurait été parfait !
  • LaurenaLJ Le 18 Mars 2023 à 10:03
    J'ai eu un peu de mal avec ce roman, dont je ne ressors pas vraiment convaincue... Les personnages m'ont beaucoup agacés, particulièrement au début, et j'ai trouvé le récit très (trop) lent, et le tout dans un univers qui manque à mon sens de développement. C'est néanmoins un roman intelligent, avec des messages importants et une relation entre nos deux héros totalement saine!
  • ElBaathory Le 22 Mars 2023 à 12:30
    Coup de cœur - Je ne m’attendais pas être autant bouleversé par la touchante et poignante relation esquissée à l’aide d’une plume poétique et enchanteresse à souhait dont le style se révèle des plus solide et homogène. L’univers, bien que timide, s’efface au profit d’une délicieuse romance portée par un duo détonnant et pétillant que j’ai adoré suivre jusqu’à son apogée.
  • Miss.Double Le 22 Mars 2023 à 19:36
    Malgré quelques lenteurs au début du récit, cette histoire fut un véritable coup de coeur. Les différents thèmes exploités (le deuil, la solitude, la reconnaissance ou encore la différence) sont si justement employés et rendent la lecture plus qu'addictive. La chasse n'est finalement pas le sujet principal mais juste un appui pour approfondir une relation si douce et poétique.
  • marine.elle.bouquine Le 23 Mars 2023 à 17:07
    Quelle magnifique découverte ! J'ai adoré ma lecture du début à la fin. L'univers de ce roman est à cheval entre deux époques, avec une ambiance médiévale se mêlant à une belle touche de modernité. Les personnages sont attachants, vivants, avec autant de défauts et de qualités qu'il en faut pour les apprécier à leur juste valeur. Je recommande!
  • parlons_plumes Le 07 Avril 2023 à 12:26
    Un peu déçue par cette lecture, je m'attendais à bcp plus de fantasy alors que celle-ci sert juste de contexte. De plus, l'histoire souffre de longueurs. Néanmoins, j'ai apprécié le développement des personnages et la romance slow burn. Des thèmes importants sont abordés avec justesse par l'auteure qui fait passer de beaux messages. Une bonne découverte.
  • Sathurne Le 10 Avril 2023 à 18:04
    Il est rare que je lise des one-shot en Fantasy, plus encore une romantasy. Je m'attendais pas du tout à cette tournure. La chasse est seulement le contexte de leur rencontre. J'apprécie la plume poétique et descriptive de l'autrice ainsi que la romance slow burn entre Margaret et Wes. Un livre abordant de nombreux sujets importants (deuil, tolérance, abandon...) Une très bonne lecture !
  • latornadedespages Le 20 Avril 2023 à 13:18
    Une lecture sympathique avec des sujets importants traités par l'autrice même si j'ai trouvé que l'intrigue regorgeait de moment un peu trop lent à mon goût. J'aurais préféré que l'intrigue soit plus développée. Concernant les personnages je les ai bien aimé, ils ne me laisseront pas un souvenir incroyable mais ils étaient sympas à suivre. En clair, une bonne lecture mais pas un coup de cœur !
  • Mallauxynia Le 20 Mai 2023 à 18:15
    Un bon roman qui fait passer le temps, malgré les avis mitigés que j'en avais entendu c'était quand-même bien chouette. Il ne faut évidemment pas s'attendre à de l'épique parce que sinon on est déçu, mais moi je m'attendais exactement à ce que j'ai lu et donc ça m'a bien plu.
  • MoonWorld Le 03 Juin 2023 à 10:54
    Eh bien j'ai été très déçue par ma lecture... Je m'attendais à une grande chasse, celle-ci est baclée en quelques lignes. Le livre fait 500p. et aurait clairemnt pu être résdumé en 100p. tellement il ne se passe rien... J'ai l'impression qu'il a de bons avis, mais je suis passée complètement à côté. J'étais quand même curieuse de connaitre la fin et celle ci est arrivée beaucoup trop vite... décue
  • dooweedo Le 03 Juin 2023 à 17:48
    C'était un beau roman, mais je pense qu'il ne faut pas le prendre pour ses promesses ; c'est, avant tout, le rapprochement de deux âmes brisées à leur manière qui vont apprendre à faire confiance et à *se* faire confiance malgré leurs traumatismes. C'est une romance qui m'a touché, qui a fait écho à beaucoup de choses, et je pense que ce livre ne touchera que ceux qui peuvent comprendre. 1/2
  • ca.bouquine.ici Le 07 Juin 2023 à 08:09
    5 étoiles mais pas un coup de cœur, alors qu'en commençant je me disais qu'il ne dépasserait pas les 4, je me suis bien trompée ! J'ai commencé en ayant du mal avec les personnages et je trouvais que ça allait assez vite au début. Mais en suivant le récit, on apprend à les connaître et là c'est tellement plaisant ! Ils sont super profonds avec plein de contrastes.
  • Themisse Le 10 Juin 2023 à 21:57
    Effectivement il ne faut pas s'attendre à avoir un pur roman de fantasy mais plutôt une romantasy (la fameuse "chasse" n'étant véritablement abordée qu'à partir de la page 465 sur 505). J'étais déjà prévenue donc je n'ai pas eu de déception par rapport à l'histoire. Bonne lecture, pas mémorable pour autant (15).
  • Tachan Le 20 Juin 2023 à 18:37
    J'ai aimé me faire emmener là où je ne m'attendais pas avec cette piquante Chasseuse et cet Alchimiste un peu benêt mais charmant. Ce fut une belle et âpre aventure humaine où l'autrice a su se servir de notre passé pour bâtir une critique sociétale crédible et révoltante. L'action fut au service d'un scénario plus corsé, l'alchimie ne fut pas un gadget mais un levier, la romance une leçon de vie.
  • Camliou Le 28 Juin 2023 à 21:25
    Une première partie un peu lente mais après j'ai totalement été prise dans l'univers et l'intrigue ! Avoir de l'alchimie à la place de la magie donne quelque chose de vraiment original. J'ai beaucoup aimé la romance aussi car les personnages sont conscients de leurs qualités et leurs défauts, ce qui les rend encore plus attachants ! Globalement une très bonne lecture !
  • lauradesmots Le 29 Juin 2023 à 21:32
    J'en veux encore, de cet atmosphère, de cette plume terriblement enveloppante. Ne pas se fier ici aux promesses de la quatrième ; on est sur une berceuse, sombrement poétique, cruellement belle et sauvage, qui conte deux âmes tourmentées et propose, en plus de son imaginaire, une mise en relief de l'intolérance religieuse, l'abandon, l'anxiété. Une fantasy de cœur plutôt que d'action ; j'ai adoré.
  • Artoo Le 03 Juillet 2023 à 18:02
    Lorsque j’ai commencé ma lecture, je le trainais. Seulement quand j'ai commencé à lire la 2ème partie je l'ai dévoré ! J'adore ce couple sain et communicatif : il m’a beaucoup touché. De plus j'ai trouvé Maggie et Wes...vivants ils ont une réelle personnalité. Concernant l'histoire je m’attendais à un récit principalement tourné sur la Chasse : j'ai eu tort et ce n’est pas pour me déplaire ;)
  • Roxx_the_queen Le 12 Juillet 2023 à 18:10
    Au début:sceptique. Plus j'avance dans la lecture plus j'ai eu des doute mais à partir de le page 220 j'ai commencé à apprécié, je suis déçue. Je m'attendais à bcp plus. Après,ma lecture a été fluide et j'ai beaucoup apprécié Wes et Maggie qui ont une vrai personnalité,surtout Wes qui n'est pas le badboy qui marche avec les filles et qui est sensible, ce que j'ai aimé!Mais, ne vaut pas sa hype...
  • Tiboudouboudou Le 13 Juillet 2023 à 12:15
    J'ai BEAUCOUP apprécié le développement des personnalités des personnages principaux ainsi que l'évolution de leur relation (idem pour les liens avec les familles d'ailleurs !). J'aurai sans soucis pu imaginer une saga avec un univers aussi riche, la brièveté d'un unique tome me frustre un peu, cela dit dans ma bouche c'est un compliment ^^
  • Panthera Le 17 Juillet 2023 à 09:22
    Mais quelle déception ! Le résumé promettait son lot d'aventures, une quête trépidante contre une bête maléfique. Rien de tout cela ! Ce n'est qu'une romantasy, et mal faite en plus ! Le récit est long, avec beaucoup de chapitres où ils ne se passent rien. Les deux personnages sont insipides et leur "romance" est juste artificielle. Quant à la chasse, je l'attends encore...
  • multimma Le 19 Juillet 2023 à 11:32
    Lecture à lire en automne/hiver, pas trop en été. C'est compliqué de se plonger dans l'histoire au mois de Juillet. J'ai aimé l'intrigue mais les personnages réfléchissent un peu trop parfois. Être dans leur tête ok mais des lignes et des lignes sur leur question existentielle bon... Un peu dommage que la chasse ne dure que 30 pages mais c'était agréable à lire. J'aipréféré la 2e partie du livre.
  • Mminosa Le 21 Juillet 2023 à 21:48
    Très bonne lecture J'ai énormément aimé l'ambiance ancestrale, quasi magique qui se dégageait du roman. La fin est un peu rushé en particulier la chasse qui je pense était un moment voire le moment du roman. C'était dommage mais une bonne lecture quand même.
  • Clem_books Le 24 Juillet 2023 à 00:25
    J'ai apprécié cette lecture dans l'ensemble sans être totalement convaincue. Le personnage de Wes m'a fréquemment agacée, l'aspect "fantasy" de l'univers n'est pas très fouillé. J'ai aussi eu quelques problèmes avec l'écriture (dus à la traduction?). Et je m'attendais à un final plus épique.
  • milliterature Le 24 Juillet 2023 à 23:45
    Dès les premiers chapitres j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. J'étais contente que l'intrigue soit aussi lente pour profiter de plus de temps avec eux. Et en plus il y a un chien! L'écriture m'a aussi très vite convaincue. La romance a un peu souffert de quelques scènes/actions très cliché et pas nécessaires pour avancer les choses.
  • owlhazel Le 07 Août 2023 à 19:26
    Très différent de ce à quoi je m’attendais. La chasse dont on parle tant n’arrive que très tardivement, et le roman se focalise surtout sur la relation entre les deux personnages principaux. J’ai beaucoup aimé les découvrir, même si quelques scènes clichés m’ont fait lever les yeux au ciel, je les ai trouvés très mignons et leurs ambitions respectives étaient compréhensibles. Un beau roman !
  • Zia8 Le 10 Août 2023 à 11:26
    Très sympathique mais rien de transcendant. J'ai bien aimée les personnages, l'univers est cool mais pas suffisamment développer. Je recommande tout de même cela reste un grand OUI
  • PetiteCoco Le 14 Septembre 2023 à 07:17
    Une agréable petite lecture. Jai adorée les personnages, l'univers mais surtout le hala, ce renard blanc si mystérieux et sanglant. Je suis juste un peu déçu qu'on en apprenne pas plus sur le hala et sur la fin un peu rapide
  • _Clarisse_ Le 01 Octobre 2023 à 01:05
    J’ai beaucoup aimé. Le seul bémol pour ma part c’est certaines descriptions qui ont été faites au moins cinq fois, dites de la meme manière à chaque fois, c’est un peu redondant. La fin à été très vite amenée. Le développement des personnages étaient bien aussi. Sinon c’est une lecture fort sympathique.
  • Camomille974 Le 18 Octobre 2023 à 08:23
    L'histoire était prometteuse, mais a beaucoup baissé dans mon estime à cause de la fin. Je n'ai pas réussi à me fixer une époque dans ce récit, pour de la fantasy, j'ai eu l'impression d’être dans un récit fantastique avec des anachronismes. Je m'attendais à une fin en apothéose, mais ça à m'a fait l'effet d'un pétard mouillé. J'ai pas compris à quoi servait le retour d'Evelyne ?!?! Avis mitigé...
  • cecil-lit Le 18 Octobre 2023 à 14:02
    Comme on me l'avais dis, cette histoire n'est pas centrée sur la chasse mais sur la construction de la relation entre Wes et Margaret. Mais la plume de l'autrice est tellement belle et détaillé que j'ai adoré ce roman. Il y a des longueurs mais le contenu est de qualité
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 21 Octobre 2023 à 15:21
    Petite déception, car c'est plus une romance qu'une histoire de fantasy. La fameuse chasse n'est qu'un prétexte et est bâclée. En soi, la relation entre Wes et Maggie est mignonne et bien pensée, mais ce n'était pas ce qui m'intéressait. Les thèmes de la différence et les parallèles avec nos réalités sociales sont bien abordés.
  • Joelle_sans_t Le 16 Décembre 2023 à 07:39
    J'ai beaucoup aime ce livre mais j'ai pas eu assez d'infos sur l'univers a mon gout. Aussi, j'ai pas ete aspire par l'histoire. Mais c'est des sentiments tres personels. Les themes abordes sont passionnant, surtout en ce moment. Je trouve que ca s'implique tres bien dans l'actualite du moment. Bref je recommende. Tres bonne fantasy en un livre
  • Emmustv Le 11 Janvier 2024 à 21:16
    La couverture du livre est très belle mais la couverture d'origine correspond mieux à l'histoire. L'ambiance spirituelle du livre nous emporte dans l'histoire. Les personnages sont très bien travaillés, je les ai aimés ensemble et séparément. Il y a de très beaux messages dans ce livre. Le seul défaut, c'est que le livre est long, et lent et parfois je m'ennuyer un peu.
  • Mipho Le 15 Janvier 2024 à 13:00
    Je m'attendais au récit d'une chasse extraordinaire. Au lieu de ça, je me suis juste retrouvée dans une histoire d'amour vaguement soutenue par de la magie alchimique. L'univers fantasy est peu décrit, ce que je regrette également, parce qu'Alison Saft a une plume très agréable, qui conviendrait à l'écriture d'un pur roman de fantasy.
  • Ewylyn Le 25 Janvier 2024 à 00:02
    Un univers passionnant avec des thématiques intéressantes. Seulement c'est pas assez développé pour m'enthousiasmer. Une intrigue très mal construite côté rythme, le récit est donc long, ramollo, il tourne en rond, avec des éléments dont j'ignore encore l'intérêt. La romance est plate malgré de chouettes personnages, j'ai abandonné à la moitié et pire, la fameuse chasse n'a toujours pas débuté.
  • Irya Le 06 Février 2024 à 18:49
    C'est un coup de coeur de mon côté ! J'ai simplement adoré lire ce roman, je me suis laissée complètement emporter par la plume de l'autrice. J'ai été merveilleusement embarqué dans cette histoire d'amour que j'ai trouvé profonde, vraie, et encore une fois, merveilleusement bien écrite. Je suis triste d'avoir fini ce livre mais ce fut une expérience marquante de mon côté!
  • Sandrine1705 Le 07 Février 2024 à 11:16
    Une lecture qui a souffert tout de même de certaines longueurs, car au final l'intrigue est centrée sur la romance slow-burn entre nos deux héros, du coup c'est énormément d'introspection, face à leur failles émotionnelles qui les amène à l'acceptation de leurs sentiments et cela au détriment de l'univers qui a pourtant du bon. De beaux messages sont véhiculés sur les religions et la société.
  • Je lis donc je suis Le 12 Février 2024 à 22:27
    C'est agréable de lire un roman YA qui prend le temps. On apprécie encore plus les lieux, l'ambiance et les personnages ! Il m'a cependant manqué un peu de rythme pour que j'adore.
  • Chloélit Le 13 Février 2024 à 21:08
    Davantage romance que fantasy, n’attaquez pas « La Chasseuse et l’Alchimiste » avec des rêves de quête épique ! Non, il s’agit bien là d’une histoire d’amour, un peu beaucoup adolescente sur les bords, mais qui n’en reste pas moins relativement touchante, même si le dénouement m’a un poil fait grincer des dents.
  • Sixtine S Le 17 Février 2024 à 09:37
    Quelle plaie que ces deux ados qui se draguouillent niaisement alors qu’ils sont censés mettre leur vie dans la balance. - Oh Wes est tellement insupportable mais est-ce que je n’aurais pas des sentiments pour lui ? Mais comment savoir s’il est sérieux quand il fait du charme à tout le village ? - Oh Margaret n’est pas très belle mais elle lit des romans érotique la coquine. Romantasy : un non!
  • Comalie Le 21 Février 2024 à 12:25
    Si on commence ce livre dans l'optique de lire de la fantasy, on va clairement être TRES deçu. C'est une romance, avec tout ce que le genre implique, sous fond de fantasy. et en tant que personne qui aime la romance, j'ai beaucoup aimé ce livre ! on ne voit pas le temps passer en le lisant et Weston et Margaret sont très attachants. j'ai notamment beaucoup aimé le sous-plot d'Evelyn.
  • Nororm Le 21 Février 2024 à 14:43
    Je crois que j’aime les cosy fantasy quand ils ont une part d’humour et bonne humeur, ce que je n’ai pas retrouvé ici. J’ai trouvé l’ambiance lourde et pesante, l’histoire traîne un peu en longueur pour moi et je ne me suis pas franchement attachée aux personnages. Heureusement qu’il s’agit d’un one shot car je n’aurais pas lu la suite. Je suis ressortie du roman presque apathique…
  • Bakindy Le 01 Mars 2024 à 00:21
    Je viens de lire les premiers chapitres et on me balance une tonne d'informations, beaucoup de blabla sans que je me sente plongée dans l'univers de manière fluide. J'ai trouvé les personnages clichés et Wes est détestable... Je n'ai aucune envie d'aller plus loin. J'abandonne là...
  • candylit Le 08 Avril 2024 à 10:20
    Beaucoup de thèmes sont abordés dans le roman tels que le racisme, la famille, le deuil. J'ai trouvé que le côté fantasy n'est pas trop développé et j'aurai en savoir plus sur le hala. Je trouve également que la chasse est vite expédiée et j'ai un sentiment d'inachevé Quand à la plume de l'auteure, j'ai trouvé le récit lent Il manque d'action et de rebondissement à mon goût.
  • Wyvelia Le 08 Avril 2024 à 13:59
    La lecture de ce livre a été une expérience décevante pour moi. Dès le début, j'ai ressenti de l'ennui. En particulier, le thème de la chasse, que je pensais central, n'est pas le thème principal évoqué. Cependant, malgré cette déception, le livre abordait plusieurs sujets importants comme la solitude, le manque de relations proches, le harcèlement,l'abandon et l'anxiété.