La Chasseresse
Kate Quinn2019

17.2

1944. L’Union Soviétique est le seul pays possédant une escadrille de femmes bombardiers. L’intrépide Nina Markova et ses compagnes, les « Sorcières de la Nuit », défendent le ciel contre les nazis. Mais quand Nina s’écrase en territoire ennemi et se trouve confrontée à une impitoyable meurtrière, sa vie ne tient qu’à un fil.

Hanté par les horreurs de la guerre, le journaliste anglais Ian Graham se lance dans la traque des criminels de guerre nazis. Une dangereuse cible persiste néanmoins à l’esquiver. Une tueuse connue sous le nom de « La Chasseresse » – et seule Nina, une des rares à avoir réussi à lui échapper, peut servir d’appât.

Dans le Boston d’après-guerre, Jordan McBride accueille sa nouvelle belle-mère. Or, en se plongeant dans le passé de cette femme mystérieuse, elle y découvre une multitude de sombres secrets. Et un danger manifeste.

Titre original : The Huntress (2019)

2022 Editions Hauteville (Historique)

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782381223254

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Agnès Jaubert | 704 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782381220277

2021 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 704 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381220277

2019 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 26 février 2019 | ISBN : 9780062740373

• angel23 Le 15 Août 2021 à 14:35
    Un roman historique qui se dévore !
  • Eric23 Le 04 Septembre 2021 à 19:09
    Lecture très sympathique on s'attache aux personnages
  • Illeva Le 18 Septembre 2021 à 08:40
    J'ai beaucoup aimé! Chaque chapitre a trait à un des 3 personnages principaux (Jordan, Ian ou Nina). On voyage, on en apprend beaucoup sur les femmes russes aviatrices durant la 2ème GM, sur la traque des nazis qui se cachent. Un gros travail de recherche a été fait pour ce roman et c'est une réussite! :)
  • A la page des livres Le 12 Janvier 2022 à 20:29
    Excellent roman à l'image de tous les récits de cette auteure. J'ai adoré la période historique, la vision de l'Est comme de l'Ouest, la traque, les personnages. Un vrai moment de plaisir ! Je recommande ce roman comme tous les autres de Kate QUINN. Coup de COEUR.
  • RomyRead Le 20 Juin 2022 à 18:44
    Pffff encore un coup de coeur. Je suis tombée amoureuse de la plume de cette autrice. De ces personnages, de son habilité à nous plonger dans l'Histoire et à ne plus nous lacher. J'ai dévoré ce roman et j'ai adoré
  • kaiza Le 25 Octobre 2022 à 11:07
    impossible de la posé !! il est splendide ! On est vraiment sur un beau coup de coeur !!
  • Vaness M Lire Le 06 Janvier 2023 à 22:31
    Décidément j'aime beaucoup cette autrice que j'avais découvert avec sa saga: Rome. Comme à chacun de ses romans, elle nous propose une histoire palpitante avec des héroïnes fortes notamment Nina que j'ai beaucoup apprécié et Jordan bien que plus fade. Néanmoins j'émets un petit bémol, sa vision limite idéaliste du monde occidentale (Bon ça n'est pas surprenant venant d'une américaine)
  • Ladoryquilit Le 04 Février 2023 à 16:32
    Deuxième livre de l'auteure et deuxième lecture passionnante. J'ai adoré ! L'histoire est très prenante, cette traque est limite haletante et les personnages sont très forts, surtout Nina qui est tellement charismatique. On est vraiment happé dans l'histoire et j'adore la partie historique de celle-ci justement. Bref, je peux vous assurer que Kate Quinn est à découvrir sans hésiter !
  • Book_Traveler Le 07 Mai 2023 à 11:30
    J'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'avais adoré dans le réseau d'Alice. Un riche contexte historique qui s'harmonise avec la fiction et des femmes fortes et indépendantes. Très difficile de reposer ce livre une fois terminé.
  • Val17 Le 24 Novembre 2023 à 22:26
    Encore un roman bien ficelé par Kate Quinn, avec des personnages forts et incarnés, ou les femmes ont la part belle. Ça se lit tout seul, avec delectation.