La Chasse fantôme
Hermine Lefebvre2020

15.4

Il y a quatre cents ans, les Veilleurs ont scellé la Chasse fantôme en Allemagne et caché l’esprit du Coryphée, son meneur, parmi les hommes. Mais un soir, le Cor de la Chasse résonne et les Cavaliers sont libérés. Dans l’explosion qui suit, Natalis, jeune magicien prometteur de l’Ordre des Veilleurs, devient paraplégique et son père sombre dans le coma.

Un an plus tard, la horde meurtrière frappe chaque nuit. Jugé responsable de la libération de cette dernière et suspendu de ses fonctions au sein de l’Ordre, Natalis est décidé à réparer sa faute. Avec son frère Félix, il met tout en œuvre pour retrouver le Coryphée dont personne ne connaît l’identité. Mais cela peut être n’importe qui, et pourquoi pas l’un d’entre eux ?

2020 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782367408422

2020 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 609 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782367408439

2020 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 437 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : B084HMWL2K

• LesFantasydAmanda Le 03 Mars 2020 à 11:01
    Si j'ai eu un coup de cœur pour les débuts de l'histoire et son univers atypique, j'ai eu un peu plus de mal avec l'indécision constante du personnage principal et les quelques facilités scénaristiques. Quoi qu'il en soit, La Chasse fantôme demeure une franche réussite, en particulier pour un premier roman.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Mars 2020 à 10:37
    J'ai beaucoup apprécié la mythologie mise en place par l'autrice, et son univers original. J'ai trouvé en revanche quelques longueurs sur le milieu du roman, et que le personnage principal que j'aimais pourtant beaucoup était assez indécis. Cela fait du bien d'avoir un récit sans romance, et cela change, même si finalement j'espérais un rapprochement ! 17/20
  • Sombrefeline Le 06 Septembre 2020 à 20:29
    J'ai beaucoup aimé ce roman, servi par une plume fluide et travaillée. Les personnages sont très attachants, petit coup de cœur pour Felix, avec sa gentillesse et sa tolérance. L'histoire est prenante et vraiment addictive.
  • Amaranta Le 01 Janvier 2021 à 14:38
    Un roman très sympathique et avec un cadre dépaysant ! J'ai beaucoup aimé la finesse de l'autrice pour dépeindre ses personnages, et notamment les deux héros. La conclusion était assez prévisible, mais ça n'a en rien gâché ma lecture.
  • Saiwhisper Le 20 Janvier 2021 à 13:38
    Un one-shot avec ses forces et ses faiblesses, mais que j’ai aimé dans sa globalité. On a là un bon mélange entre fantastique, mythe, action, adolescence, amitié, famille et ode à la tolérance. C’est un bon premier roman qui aura su agréablement me surprendre !
  • VeryImportantBook Le 29 Janvier 2021 à 08:48
    Un one-shot qui se lit facilement avec une jolie relation entre les deux frères, dont un en fauteuil roulant (assez rare en littérature pour le noter).
  • ingridlalectrice Le 19 Février 2021 à 08:21
    J'ai passé un bon moment avec se livre malgré quelque longueur ; une relation de deux frère que j'ai beaucoup aimé , un personnage en fauteuil roulant sa change et sa fait du bien .J'ai eu une préférer pour le personnage de Félix qui est ouvert d'esprit contrairement a son frère (du à son éducation). On aborde les difficulté, probléme de l'adolescence dans un livre fantastique je trouve sa génial
  • Mleen Le 13 Juin 2021 à 12:03
    La Chasse sauvage pour thématique, les forêts d'Allemagne comme décor, un héros en fauteuil roulant… ça démarrait bien ! Le personnage de Ielisseï m'a beaucoup touché, de même que son amitié avec Natalis. Et puis les répétitions liées aux visions de Natalis, mais surtout le caractère versatile de ce dernier ont un peu entaché ma lecture… Mais globalement j'ai tout de même passé un bon moment !
  • voltarya Le 17 Mars 2022 à 20:11
    Haaaa... L'histoire en elle même est super mais le livre connait quelques longueurs... J'ai eu beaucoup de mal à le finir alors qu'il avait tout pour me plaire. Néanmoins il n'est pas mauvais loin de là, les relations entre les personnages sont très bien développés mais... Non c'était trop lent et répétitif pour moi.
  • lauradesmots Le 25 Septembre 2022 à 21:43
    Une belle fantasy sous le signe de la fraternité, inclusive et pleine de bonnes idées et d'intéressantes occurrences légendaires. Restent cependant pas mal de répétitions narratives et de prévisibilité qui ont entaché mon intérêt dès mi-parcours... mais contente d'avoir été au bout.
  • Tachan Le 07 Décembre 2022 à 20:48
    Une déception quasiment de A à Z. C''est un premier roman, j'ai vraiment eu la sensation d'une histoire et d'un concept survolé, sous-exploité dans un univers adolescent vu et revu avec des développements et interactions téléphonées. Ce n'était pas fait pour moi, je suis passée totalement à côté et dans ces cas-là, c'est dur pour moi de raccrocher ensuite ^^!
  • Vicky Rouberte Le 26 Avril 2023 à 22:56
    Un début difficile avec les explications et un héros très dur, j'ai même crû qu'on était parti pour le lycée et ses clichés. Heureusement l'ordre est intrigant, la chasse sauvage est originale, comme le héros et son handicap très bien décrit. Et puis Félix est plus agréable à suivre et Ielissaï est attachant, l'amitié est prenante. A la moitié l'action était superbe, j'ai aimé le tact de Félix (…)