La chasse est ouverte
Eve C. Mercé2022

18.3

Louise est la fille de la créatrice des Tradwife. Ce mouvement prône un retour de la femme au foyer et une soumission envers son mari. Le jour où sa mère découvre qu’elle est lesbienne, elle décide d’envoyer sa fille dans un centre de conversion pour la faire redevenir hétéro, comme c’est la norme dans les familles tradwife.

Juste avant de quitter le domicile familial, Louise trouve dans sa cave un carton comprenant un vieux dossier médical qui parle d’une certaine Jeanne enfermée dans un asile psychiatrique et des cassettes de dictaphone qui racontent la vie d’une certaine Madeleine, guérisseuse au Moyen-âge. Louise ne se doute pas un instant de l’impact que cette découverte va avoir sur sa propre vie.

Qui est cette Jeanne dont elle n’a jamais entendu parler ?

Pourquoi son dossier médical se trouve-t-il dans sa cave ?

Qui est Madeleine qui raconte sa vie sur les cassettes du dictaphone ?

Comment ces deux fantômes du passé vont modifier le futur de Louise qui devra choisir entre sa loyauté envers sa famille et sa liberté.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 188 pages | Format : ePub | Sortie : 12 décembre 2022 | ISBN : B0BNJH9WSR

• stephanius Le 11 Décembre 2022 à 13:38
    J'ai beaucoup aimé ce livre découvrir le mouvement tradwife m'a révolté mais les histoires de Louise, Jeanne et madeleine m'ont beaucoup plu.
  • cindyr Le 12 Décembre 2022 à 15:55
    Quel est le lien entre eux ? Chacune d’entre elles va se battre contre l’injustice, trois femmes exceptionnelles qui vont se battre pour leur liberté, qui vont aider et soigner, qui vont lutter pour ce qu’ils croient jusqu’au bout. ??Une plume rythmée qui passe d’un point de vue à un autre, une histoire contée qui m’a happée dès les premières lignes. Des femmes hors du commun qui ont œuvré dans l’