La Chasse
Bernard Minier2021

15.7

" Il y a des ténèbres qu'aucun soleil ne peut dissiper. "

Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L'animal a des yeux humains. Ce n'est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l'Ariège...

Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s'empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d'une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.

Une enquête où Martin Servaz joue son honneur autant que sa peau.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 31 mars 2022 | ISBN : 9782266322904

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 525 pages | Sortie : 31 mars 2022 | ISBN : 9782266322904

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Hugues Martel | Durée : 731 min | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : 978-2374483214

2021 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 2374483215

2021 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782374483221

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782298171891

• zittia Le 05 Avril 2021 à 17:02
    Bien moins palpitant que les autres ça reste un bon roman facile à lire
  • Setsuka Le 09 Avril 2021 à 18:41
    Bernard Minier nous propose un thriller toujours aussi palpitant, avec en plus de belles réflexions sur la frontière entre le Bien et le Mal, ainsi que les conséquences de la crise sanitaire. J'en redemande encore :D
  • Lenou78 Le 18 Avril 2021 à 16:41
    Un thriller où il est question de chasse à l'homme, dans une atmosphère effrayante dans les bois et de nuit. Une atmosphère où l'on sent que le secret de cette organisation fait monter la peur au ventre, d'un cran. Je souligne la touche adroite de rapprocher ces faits fictifs de réels vécus par notre société en pleine déstabilisation. Je conseille
  • Flo Tousleslivres Le 19 Avril 2021 à 10:50
    On retrouve bien là la patte de Bernard Minier, un thriller rapide, une enquête qui se déroule pendant le confinement de l'année passée... A lire vraiment !
  • • Jessica • Le 27 Avril 2021 à 07:09
    Déçue, clairement pas le meilleur de la saga. Je pense qu'à un moment donné il faut en finir avec ses personnages car je ressens un essoufflement ici. Mais c'est Bernard Minier alors ça reste bon à lire!
  • PurpleRain Le 30 Avril 2021 à 11:05
    La Chasse est un très bon roman, que j'ai lu d'une traître. J'aurais cependant aimé y retrouver plus l'ambiance de la chasse à l'homme avec une seconde chasse plus précise, explicite et détaillée que la première (un brin plus glauque !) qui ouvre le livre et qui se termine en quelques pages.
  • sarahcharlotte Le 09 Mai 2021 à 10:18
    Un bon Minier. Un grand plaisir de lire la suite des aventures de Servaz.
  • Nameless_Reader Le 11 Mai 2021 à 07:44
    J'ai moins apprécié ce tome par rapport aux précédents, peut-être à cause du fait que l'on découvre relativement rapidement les coupables et leurs motivations. Chapeau cependant à l'auteur pour avoir intégrer dans son récit des éléments on ne peut plus actuels (crise sanitaire, émeutes et violences contre les forces de l'ordre).
  • MSophieBC Le 17 Mai 2021 à 07:50
    On ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec « La dernière chasse » de JC Grangé. Mais c’est meilleur, plus abouti et l’enquête très bien menée. Difficile de lâcher ce roman avant d’en avoir fini totalement. Bref, un bon moment polar qui s’inscrit dans une réflexion sur notre époque à l’actualité bouleversée.
  • Fredvdlc Le 26 Mai 2021 à 23:53
    Roman policier très contemporain car se situe pendant le confinement. L’enquête dans la région toulousaine est haletante et le Livre se lit facilement. Petite réserve: quelques réflexions un peu fourre tout qui manquent parfois de finesse
  • domi_troizarsouilles Le 07 Juin 2021 à 23:04
    Nouveau polar avec Servaz, l’un de mes héros de fiction préféré, confronté ici à un groupe de «chasseurs» obnubilés par une Justice qu’ils estiment en déliquescence, et qu’ils rendent dès lors à leur manière. Dans une ambiance actuelle, entre laxisme et extrémismes, cette enquête balade de bout en bout le lecteur sur le fil rouge entre le Bien et le Mal. L’un des meilleurs romans de la série!
  • Annablue Le 12 Juin 2021 à 21:48
    Bon thriller avec une excellente intrigue comme Minier s'y connait. Cela dit je ne suis toujours pas fan du style de l'auteur qui manque de simplicité et qui semble vouloir étaler un peu plus ses connaissances à chaque paragraphe. C'est vraiment dommage.
  • dusty.library Le 17 Juin 2021 à 09:15
    Thriller intéressant même si ça m'a pris un peu de temps pour entrer dans l'histoire.
  • jesyan Le 23 Juin 2021 à 09:33
    Long, poussif et un peu trop démagogue à mon gout. Il arrive un moment où il faut raccrocher les gants et mon incursion dans l'univers de Minier va s'arrêter là.
  • ungrimette Le 11 Juillet 2021 à 14:43
    Un thriller qui nous tient en haleine du début à la fin. Un scénario contemporain bien ficelé qui alterne entre fiction et faits réels et qui nous permet de retrouver avec plaisir notre commandant Martin Servaz ainsi que son équipe...
  • licorne Le 23 Septembre 2021 à 08:46
    J'attendais avec impatience la suite des aventures de Servaz, mais j'avoue avoir été un peu moins séduite par l'histoire et le personnage. J'ai aussi eu l'impression d'un style d'écriture moins soigné que d'habitude, une histoire un peu facile et déja vu. Le rythme est là lui, et heureusement nous tient toujours en haleine.
  • Bernie Chroniqueur Le 13 Décembre 2021 à 11:19
    Avec La Chasse, Bernard Minier nous livre un fabuleux thriller implacable. Il s’empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes… Pas encore convaincu de lire cet exceptionnel thriller ? Voici mes 3 raisons de le lire absolument.
  • Meslecturesco Le 05 Janvier 2022 à 15:40
    Bon roman policier, agréable à lire. On retrouve avec plaisir avec le Commandant Servaz et son équipe. Thèmes de société abordés. En un mot on passe un bon moment de lecture avec toujours la même recette, sans surprise.
  • Leslivresdugrenier Le 14 Janvier 2022 à 15:34
    Ce roman est génial. Il soulève une question intéressante : est il légitime de faire le bien par le mal ? J’ai trouvé ce roman addictif, bien construit, avec une intrigue palpitante.
  • Leslivresdugrenier Le 14 Janvier 2022 à 15:38
  • Lxplizit Le 16 Mars 2022 à 16:18
    Une lecture agréable. Quelques soupçons assez rapidement mais je n'ai pas vu les 500 pages passées
  • Mariannefandelectures Le 18 Mars 2022 à 12:18
    Pas mal
  • marie39 Le 23 Mars 2022 à 21:12
    Un groupe de chasseurs obsédés par une justice en dégénérescence décident de la rendre à leur manière. On y retrouve Martin Servaz et son équipe dans une enquête fascinante. J’ai beaucoup aimé cette lecture qui ne vous laisse aucun répit.
  • cecile_l Le 24 Avril 2022 à 07:57
    Un bon thriller dans la lignée des précédents, la lecture est assez rapide. J’ai pris plaisir à retrouver le commandant Servaz et son groupe dans les rues de Toulouse
  • Chicky Poo Le 16 Mai 2022 à 20:28
    Bon, après un arrêt de lecture parce que j'avais du mal avec le côté fort politique (un poil trop démagogique à mon sens), j'ai finalement repris le roman. Je l'ai apprécié, sans retrouver la fougue que j'avais au début de la série. Ça reste un bon thriller, le groupe est agréable à retrouver même si la fin m'a un peu déçue.
  • Poyita Le 11 Juin 2022 à 14:23
    Dommage qu'il y ait autant de longueurs niveau politique car l'enquête reste très intéressante et très captivante.
  • uji40 Le 29 Juin 2022 à 10:24
    Un bon polar et un fait de société en toile de fond. Un terrain d'action inédit pour le commandant Servaz. Une lecture agréable. Un roman prenant.
  • the black angel Le 26 Juillet 2022 à 18:20
    Nous y retrouvons le commandant Martin Servaz dans une enquête où la cruauté de l' humanité va encore nous effrayer. Dans une France au bord du Chaos et de l' implosion
  • Syl Cypher Le 26 Août 2022 à 14:59
    Un roman qui évolue en permanence à la frontière entre réalité et fiction. Efficace. Se lit vite et on passe vite à autre chose.
  • caloloulou Le 03 Novembre 2022 à 20:09
    Avec La chasse Bernard Minier nous entraîne dans la folie patriotique où certaines personnes croient que faire justice soit même peut servir le pays. A se délecter ...
  • Flaubertienne Le 10 Janvier 2023 à 10:37
    Quelle plaie. L'intrigue est moyenne, les fils un peu gros et, surtout, surtout ! le ton moralisateur digne d'un oncle aviné en fin de repas de famille est insupportable. Bernard Minier confond ses romans avec des posts Facebook de boomers en mal d'affection.
  • Valerievickyy Le 22 Janvier 2023 à 21:38
    Clairement pas le meilleur de la saga selon moi.. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, contrairement aux tomes précédents. Très dommage.
  • lila11 Le 09 Avril 2023 à 07:35
    J'ai apprécié ma lecture même si je trouve dommage que les coupables et leurs mobiles soient révélés si tôt
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:59
    Un livre que j'attendais comme le messie tellement j'adore la saga avec Servaz bien dommage que ça soit le dernier mais on peut espérer que les autres livres seront aussi géniaux.
  • noemie-nln Le 28 Novembre 2023 à 21:31
    Je suis tellement déçu! Bernard Minier nous a habitué à tellement mieux. Là je trouve que c'était juste beaucoup de violences, de propos adhérents (tenus dans un cadre fictif biensur) et de moralité. Le point positif c'est que ça rend bien compte de la souffrance de toute une génération. Pour le reste je reste profondément déçu. L'intrigue n'existe plus à partir du tiers du livre. Dommage.
  • Livresovore Le 13 Décembre 2023 à 22:14
    Un des plus réussis de la sage, moi qui ne suis pas une fan de la série. Même si comme toujours, ça manque de profondeur dans les sujets amenés, l'idée est bonne et j'ai aimé retrouver l'équipe de les Servaz pour les suivre dans ce bras de fer avec leurs collègues et les gens qui s'estiment avoir tous les droits. Largement perfectible mais plutôt agréable à suivre.
  • laetiti Le 14 Janvier 2024 à 16:25
    Pas le meilleur de la saga Servaz, mais se lit très bien quand même...
  • Kiriiti Le 28 Mars 2024 à 17:39
    Ma première lecture de Bernard Minier et je ne sais pas si je réitèrerai l’expérience. Il semble aimer mélanger enquêtes policières et faits actuels et ce n’est pas mon truc. Je trouve aussi son univers sombre et déprimant. Enfin, je n’ai pas eu d’atomes crochus avec les héros et l’aspect « Chasse » n’a pas été très développé.