La chanson d'Annie
Catherine Anderson1997

Annie, l'idiote, la simple d'esprit, la sauvageonne... Elle erre sans fin dans les bois, car c'est finalement là qu'elle est le mieux. Sa riche famille se préoccupe si peu de son sort...
Un jour, cet être totalement démuni se heurte à la concupiscence d'un homme : le cruel Douglas, qui abuse de son innocence.
La scène a eu des témoins. Alors, lorsque Alex, le frère de Douglas. apprend qu'Annie est enceinte, il décide de réparer la faute de son cadet en épousant la sauvageonne. C'est une question d'honneur.
Très vite, le comportement étrange de son épouse l'intrigue. Elle vit dans un monde à part. Rien ne semble la toucher. Ce mystère le fascine. Il va alors tout tenter pour parvenir à communiquer avec cette femme-enfant dont la beauté le bouleverse. Il veut découvrir son secret, car Annie lui est infiniment précieuse.

Titre original : Annie's song (1996)

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 366 pages | Format : ePub | Sortie : 31 juillet 2019 | ISBN : B07V2KBF2G

2019 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 23 juillet 2019 | ISBN : 9782290214008

2011 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2007 Editions J'ai Lu (Pour elle - Romance d'aujourd'hui)

2001 Editions J'ai Lu (Amour et destin)

• suzy972 Le 13 Janvier 2015 à 16:28
    un chef d'oeuvre dans toute sa splendeur j'ai adoré et lu d'une traite l'un de mes préférés por ne pas dire ma préféré de catherine anderson il est a lire et a relire
  • NonoReading Le 23 Juillet 2015 à 21:24
    Ah enfin , un chef d'oeuvre ,une splendeure de l'écrivaine , une plume parfaite, bravo.
  • Freilyreydia Le 06 Octobre 2016 à 03:03
    Malgré une traduction médiocre, je me suis laissé tenté par ce roman avec un synopsis qui sort vraiment du lot. J'étais intriguée et intéressée, mais passé la moitié, l'histoire abuse de fil XXL pour un final vue et revue, avec de gros relent misogyne. Bref, le début est aussi bon que la fin est mauvaise, dommage. Mais Annie est un perso vraiment original qui porte le livre à elle seule.
  • Nororm Le 16 Août 2019 à 21:03
    Une romance touchante, j’ai retrouvé ce que j’avais aimé dans sa série contemporaine les Kendrick et les Coulter!
  • DarkAthena59 Le 18 Novembre 2019 à 02:38
    Coup de cœur pour cette lecture magnifique.
  • Elialasserre Le 11 Décembre 2021 à 11:17
    Un magnifique roman, rempli d'émotions et de tendresse. Le handicap de l'héroïne n'est pas sous exploité et j'ai vraiment été touchée par ce qui lui est arrivé.