La Chance vous sourit
Adam Johnson2020

16.5

Tour à tour grinçantes, bouleversantes, drôles et déchirantes, ces six novellas offrent au lecteur une nouvelle façon de voir le monde, s’imposant chacune comme un bijou de subtilité et d’intelligence.
On y croise notamment un ancien gardien de prison de la Stasi, qui reçoit devant sa porte d’étranges colis anonymes tout droit venus du passé ; deux déserteurs ayant fui la Corée du Nord et son régime totalitaire pour tenter de reconstruire leur vie à Séoul ; un homme en plein désarroi face à la grave maladie de sa femme, qui ressuscite à la vie sous forme d’avatar le président américain récemment assassiné afin de profiter de ses conseils ; ou encore un livreur UPS à la recherche de la mère de son fils de deux ans après que celle-ci a disparu en Louisiane lors du passage de l’ouragan Katrina…

Titre original : Fortune smiles (2015)

2020 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Antoine Cazé | 320 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782226437808

• Mr K Le 11 Avril 2020 à 17:58
    Très beau recueil de nouvelles, insolites et surprenantes, très bien écrites, l'amateur du genre que je suis a vraiment apprécié.
  • kateginger63 Le 22 Juin 2020 à 18:44
    La volonté suffit-elle pour échapper à ce que la vie a inscrit en nous? Un conseil de lecture: lisez -en une à la fois, jamais deux en une journée. Savourez le texte, l'histoire, laissez infuser, digérez, analysez si vous voulez. C'est de cette façon que vous ressentirez la pleine puissance d'évocation. Chapeau bas, Mister Johnson !