La Chambre mortuaire
Jean-Luc Bizien2009

Saga La Cour des miracles Terminée

17.1

Paris, fin XIXe. Le docteur Simon Bloomberg, aliéniste reçoit ses patients dans son hôtel particulier, une étrange demeure en forme de pyramide.
Ses thérapies, novatrices pour l'époque, lui attirent les foudres et les jalousies de ses collègues psychiatres. La jeune Sarah Englewood a fuit l'Angleterre pour suivre son galant en France avant de s'apercevoir que ce dernier ne tenait pas à elle. Munie d'une lettre de recommandation, elle entre alors au service de Bloomberg. L'adaptation a son nouveau travail est assez difficile : la maison est étrange, pleine de passages, de systèmes d'écoute, et le centre de la bâtisse est une sorte de cage de verre où vivent des singes !
Elzbétia, la femme de l'aliéniste a disparu depuis des semaines ce qui rend fou de chagrin son mari. Sarah essaie alors de comprendre pourquoi tout semble si mystérieux dans cette maison ...

2013 [E-book] Editions 12-21 (Grands détectives)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : B00DMX20CI

2009 Editions 10/18 (Grands détectives)

• Isa De la Montalay Le 14 Avril 2010 à 19:51
    Un délice ! A vraiment lire de toute urgence ! Cette série s'annonce comme un petit bijou : le second tome est de la même qualité.
  • didie Le 06 Juillet 2014 à 17:24
    Un milieu très intéressant et méconnu. L'intrigue est prenante. Un très bon 1er tome.
  • Delcyfaro Le 24 Août 2021 à 22:31
    Une lecture vraiment addictive