La Chambre des morts suivie de La Mémoire fantôme
Franck Thilliez2014

17.1

LA CHAMBRE DES MORTS
La première enquête de Lucie Henebelle
Qui n'a jamais rêvé de trouver deux millions d'euros?

LA MÉMOIRE FANTÔME
La deuxième enquête de Lucie Henebelle
Son plus lointain souvenir a quatre minutes. Après, tout s'efface.
Elle est pourtant la seule à détenir la clé de l'énigme...

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 832 pages | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 2266252682

• Reginou Le 03 Mars 2015 à 17:44
    J'ai lus presque tous les livres de Franck Thilliez , mais pas La Chambre des morts l'un des premiers romans et La Mémoire fantôme .Mais voilà cela aurait été dommage car quand on commence on ne peut plus le lâcher ( l'un comme l'autre ) .
  • Cel Kila Le 07 Décembre 2015 à 12:01
    Coup de coeur sur "La Mémoire fantôme" mais pas sur "La chambre des morts", Thilliez est tout de même l'un des maîtres en la matière... Hyper plaisant.
  • squirowl Le 15 Décembre 2015 à 18:09
    Je me suis plongé encore avec plaisir dans ces deux enquêtes de Thilliez avec pour protagoniste principale Lucie Hennebelle. C'est simple, j'ai encore adoré le style et le rythme effréné des enquêtes ! Thilliez est un vrai maître en la matière. Même si j'ai préférais La Mémoire fantôme, ça reste deux très bon tome. J'ai déjà hâte de lire la suite !!
  • JohnDoe Le 30 Juin 2016 à 21:16
    Je n'ai lu que la chambre des morts pour le moment, me reste le second titre de cette édition. J'ai connu Thilliez avec "Puzzle". forcément, passer après ça, c'est compliqué. Ceci reste tout de même très bon, bien dosé, prenant, même si l'intrigue est parfois téléphonée...
  • La vie couleur Jade Le 17 Décembre 2016 à 16:00
    On découvre dans "La chambre des morts" le brigadier Lucis Hennebelle, maman de deux jumelles au passé troublant... Lucie va devoir faire fasse à une série d'enlèvements macabres. J'ai bien aimé cette lecture, c'est avec plaisir que je redécouvre la série Sharko-Hennebelle.
  • les_histoires_de_marie Le 14 Avril 2018 à 08:27
    Un régal. J'ai beaucoup aimé La Chambre des Morts mais le coup de coeur est pour La Mémoire Fantôme. On se laisse entraîner, on croit deviner et on est surpris jusqu'au bout. Cerise sur le gâteau, j'habite à Lille, donc niveau immersion c'est parfait! J'ai hâte de lire la suite!
  • Granola Le 02 Mai 2018 à 14:45
    La Chambre des Morts n'a pas été un coup de coeur, malgré tout l'amour que j'ai pour cet auteur. En revanche La Mémoire Fantôme est plein de promesses ! J'ai hâte de découvrir la fin !
  • Lauriane.43 Le 07 Janvier 2020 à 14:14
    "Mémoire fantôme" est, pour moi, le meilleur de Thilliez. C'est une histoire remplie de suspens, l'auteur nous surprend jusqu'à la dernière page.
  • Dow Le 13 Juin 2021 à 01:18
    Je me suis mise aux thrillers depuis peu et j'ai donc commencé par Franck Thilliez. J'ai suivi l'ordre des Sharko/Hennebelle et Mémoire fantômes est pour le moment mon préféré ! J'ai adoré les références médicales, les lieux ( que j'ai la chance de connaître un peu ) vraiment très prenant ! J'aime le fait d'avoir appris des choses en prenant plaisir à lire.
  • Lynn Le 23 Février 2023 à 23:43
    J'ai lu "La chambre de morts" il y a déjà quelques temps et j'en garde, malheureusement, assez peu de souvenirs. Je me suis plongée dans "La mémoire fantôme" avec un réel plaisir. J'ai adoré cette enquête, la quête du tueur, les énigmes, les indications sur la mémoire et ses multiples troubles. Je me suis attachée à Lucie ainsi qu'à Manon et j'ai suivi leurs aventures avec passion. Un régal !